APML - Le Forum - Pêche à la Mouche et Leurre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Panique a Piquebussargues

+3
gill
Etienne
alain
7 participants

Page 20 sur 39 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 39  Suivant

Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 20 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par Etienne Mer 16 Déc 2009 - 19:42

jujube a écrit:
Juste un truc, peut être pas une Porsche, mais une simple 2CV, ça colle plus à mon style!!!
C'est sur la forme se rapproche de celle d'une tortue......
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 20 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par gill Mer 16 Déc 2009 - 21:25

A 20H 36 le Président a écrit =

Etienne a écrit:
jujube a écrit:Oui j'ai tapé ça sur google! excellent... à ce sujet, il ne reste plus qu'à créer le site officiel du village de Pissebussargues.
sans déconner j'ai deja chercher ca existe je retrouve le lien et je vous mets ca en ligne


A 22H ..... toujours rien ! Panique a Piquebussargues - Page 20 576598 feignant va !!! Panique a Piquebussargues - Page 20 Icon_razz
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 20 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par alain Jeu 17 Déc 2009 - 8:47

Very Happy
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 20 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par alain Jeu 17 Déc 2009 - 17:14

Lecompte croyait être venu incognito mais c'était raté. En effet en arrivant dans la pièce principale une foule enthousiaste l'attendait.
Lavion en smoking, la coupe de champagne à la main vint vers lui.
Vous croyez qu'on vous avait oublié, mais non regardez tout vos amis sont venus pour vous souhaiter un bon anniversaire, allez mes amis que la fête commence.
En effet ils étaient tous la, tout ses amis étaient en rond autour de lui, lui souriant et lui tapant à l’épaule.
Un flash puissant le sortit de sa rêverie, un photographe officiait, mystérieux, il se faufilait entre les invités, pourquoi était il déguisé? Suspect Il portait un loup et était enveloppé dans un grand manteau noir, velours noir extérieur, rouge à l'intérieur.
Son apparence lui rappelait vaguement quelqu'un, mais impossible de se rappeler Question . A ses cotés officiait son assistante, elle aussi déguisée, habillée d'une robe de moine, la capuche relevée on ne distinguait pas son visage il mitraillait toute l'assistance mais d'un seul coup le photographe s'arrêta net et resta cloué devant la pyramide formée par les coupes de champagne empilées les unes sur les autres sur laquelle coulait à flot du Champagne versé par lavion. Twisted Evil
Soudain on le vit en transe, d'un geste impérieux il fit signe à son aide qui se pencha aussitôt il posa son appareil sur la partie charnue et rebondie de son aide afin de stabiliser son appareil, et l'enclencha sur pause, plus rien ne le distrait, complètement fascinée par le ruissèlement du noble breuvage. Suspect

Bizarre il me rappelle quelqu'un, mais qui? Suspect

Au même moment Lavion complètement déchaîné mît ABBA à fond les manettes Smile , tout le monde se trémoussa à qui mieux mieux quand complètement possédé par la musique le maire sauta au milieu des danseurs et entrepris de faire un véritable numéro de danse année 70 Rolling Eyes peu à peu tout le monde s'arrêta de danser pour le regarder (à part le photographe toujours en extase devant sa pyramide) le maire survolté sautait de plus en plus haut, rien ne semblait l'arrêter.
Et maintenant Le grand écart !
Non cria son épouse pas ça! affraid
Ne l'écoutant pas il sauta en l'air et retomba en faisant le grand écart, on entendit un grand crac et un grand CRI. cyclops
Il est bloqué s'écria sa femme qui se précipita vers lui, hélas le mal était fait complètement bloqué. Un docteur vite!, y a-t-il un docteur dans la salle ? Embarassed
Je suis la, Pierre, le médecin du haut canton se faufila parmi les convives et examina le malheureux. Il faut le décoincer vite ma trousse, L'avion courut la chercher dans la vieille 406 du médecin, c’était un des premiers modèle sorti des chaines de Peugeot et le médecin y tenait comme à sa prunelle. Smile
Tenez doc.
Merci! Zut c'est ma trousse de dentiste que j'ai emmené.
Lecompte stupéfait regarda l'intérieur et vit un maillet, une tenaille, une chignole ainsi qu’une ficelle.
Ça des instruments de dentiste?
Ben quoi on est dans les Cévennes pas à Nîmes, ni à Toulouse, Rolling Eyes vous croyez qu’on va s’embêter pour des petits bobos comme ça !
Le mal de dent de Lecompte disparut immédiatement, et Lavion vit avec plaisir l’image de sa dentiste se superposer à celle du médecin, ouf !se dit il, faudra d’ailleurs que je la rappelle, j’aime être allongé en sa compagnie….. Rolling Eyes Rolling Eyes Twisted Evil

J'ai une idée on va lui faire le coup de l'épuisette, aidez moi, il me faut 2 costauds, vous Lecompte Twisted Evil et vous Did. Tenez le, attachez lui cette corde autour des deux jambes et faites un nœud, et vous Lavion prenez ce bambou et vissez la ficelle, cela lui remettra les jambes en place.

Gasp fit le maire!

Taisez-vous, vous en avez assez fait.

Aussitôt dit aussitôt fait et Lavion commença à serrer le bambou, ce qui le ramena au temps lointain des colonies où il aimait jouer du bambou avec quelques jeunes indochinoises conquises par son érudition Razz , il était tellement perdu dans ses pensées, qu’il n’entendit pas le docteur lui dire d’arrêter, et il vissa encore 4 tours avant de revenir au présent,
Vous êtes sourds ou quoi lui cria Pierre pour se faire entendre sous les cris du maire.
Heu !non, j’étais à fond dans mon travail dit Lavion, mais vous ne croyez pas que...
Mais non c'est un douillet !
Crac les jambes se remirent en place sous les applaudissements, le maire évanouit ne les entendit pas.
Qu'on le monte dans sa chambre. Olivier le prit sur son épaule et le monta très dignement à l’étage, c’était romain comme attitude ! cheers
Insensible à tout ce remue ménage, le photographe était toujours cloué devant son appareil, son aide manifestant une certaine lassitude, trompait son ennui en mâchonnant une châtaigne crue.... Sleep
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 20 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par BUBULE Jeu 17 Déc 2009 - 17:28

Punaise mais vous êtes excellents en ce moment! je me suis encore marré de A à Z... moi aimer le champagne? nonnnnnnnn bien entendu... c'est quoi la partie charnue Cool ? mdr...

Et gare aux techniques médicales employées autour du bambou...

E X E L L E N T
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 20 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par did Jeu 17 Déc 2009 - 19:12

super alain se pensa did le tanneur en lisant sont récit et il se dit qu il serait bon que lui aussi aussi mette la main a la pâte

c est a se moment la que le loquet sauta , la lourde grinça puis un halot de lumière blafard pénétra dans la demeure
même si c était nuit de pleine lune elle avait du mal a percer l épais brouillard qui semblais monter des entrailles de la terre

je ne sais pas si c est l humidité fraiche de l air qui s engouffrer en chassant l air chaud de l intérieur qui donna a l assemblé un frisson , ou tous simplement la silhouette du nouvelle arrivant qui se tenait maintenant dans l embrasure de la porte

l aspect du personnage était plutôt lugubre avec une long manteau gris et un chapeau tous mité , ( un bref instant je me rapellé les longs manteau de henri fonda et sa clique face a charle bronson ou l aspect du devin dans asterix et obelix )
et je ne pu m empêcher de frissonner a mon tour

le manteau glissa le long du corps pour finir dans un coin de la pièce d un coup de pied
l homme était maintenant de dos , malingre , long et les os et articulation que l ont deviné cagneux
a la vu de sont tricot miteux datant de la période ou le tissage était encore a l ordre du jour a basse mésopotamie , ou les ouvrière entre deux tapis se faisait une joie de vous tricoter un pull contre un poisson a manger pas toujours frais

" c est georgio le fils maudit de piquebussargue " s écria mr le maire , qui du haut de la mézanine avec sont éternel float tube , autour du ventre ressortie a l usage de sa nouvelle mésaventure
"qui sa" demanda lavion
"jaume premier notre ancien libraire " répondit lecompte qui malgré se foutoir dans ce récit complètement déjanté , arrivé encore a suivre , se qui a mon avis n était pas le cas de tous le monde sur le forum

putain se dit did le tanneur en se grattant la fesse droite encore endormis de la chaise ou il était auparavant , " que va t il nous arriver encore " et il se pensa que l état au lieu de nous bassiner avec une grippe a la mord moi le noeud ferais mieux de trouver un vaccin contre la librairocatalanoit aigu ,avant que c elle si ne décime la race humaine de la surface de la terre

le catalan avança , certain pris sous l effroie de la situation , fire un pas en arrière et la pyramide de coupe de champagne s effondra dans une grand fracas
putain sa commence bien pensa jujube

bonne anniversaire s écria jaume premier en tendant deux ou trois pétition a signer a lecompte puis enfin il sortie d une de ces grande poche et une copie de sont dernier bouquin qu il avait imprimé a partir de sa clef anglaise usb sur la photocopieuse , a galet , a transmission par courroie de chanvre et chaine de vélocipède d aborigène austro hongrois de l époque néolitique de la librairie

merci dit lecompte qui d un geste discret avait soulevé la table d une main , faisant glisser le dit bouquin et pétition vers la poubelle qui se trouvais au bout de c elle si

did qui venait de taper dans la pile des abba de l avion , pour voir s il n y avait pas autre chose , lança sur la platine disque 78 tours de se dernier la danse des canards
et hop tous le monde en profita pour couper court à la situation pour s agiter le bas du popotin sous l oeil triste du maire qui ne pouvais plus bougeais une seul de ces gambettes
puis la bande a basile arriva pour lancer la farandole et finir de mettre a mal se besoin frénétique de se trémousser avant le repas et une fois exténué et affamé tous le monde alla s assoire sur les bancs les coude sur la table
l odeur des éffluves du repas commencé depuis déjà un bon moment a chatouiller les narines des convives ........


Dernière édition par did le Jeu 17 Déc 2009 - 20:48, édité 1 fois
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 20 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par BUBULE Jeu 17 Déc 2009 - 19:26

monsieur Did,

Arrive encore a suivre , ce qui a mon avis n était pas le cas de tous le monde sur le forum moi je tente de suivre, mais c'est très capilotracté cette affaire!!!! quelques apirines.

Ceci dit bonne suite compère, mais pourquoi casser les coupes de champagne, pourquoi mamamamamamilllllaaaaa. J'aadddoooooooore le champ... quel gachis. Vous avez du talent dans l'écriture les gars... cheers
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 20 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par gill Jeu 17 Déc 2009 - 20:42

Mais quelle bande .... je vais me changer Panique a Piquebussargues - Page 20 Icon_redface car je crois que je suis mouillé ...
Ecroulé de rire , je n'en peux plus ( mon épouse s'inquiéte sur mon état de santé ) à que c'est bon ! cela fait du bien .. Panique a Piquebussargues - Page 20 Icon_twisted
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 20 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par did Jeu 17 Déc 2009 - 20:47

gill a écrit:Mais quelle bande .... je vais me changer Panique a Piquebussargues - Page 20 Icon_redface car je crois que je suis mouillé ...

hum normal a ton age Twisted Evil

mais tu sais il font des couches pour les vieux maintenant
par contre je sais pas si c est des pampers avec le petit renfort la Laughing
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 20 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par BUBULE Jeu 17 Déc 2009 - 20:50

J'ai vu des modèles très sexy dans des boutiques de pharmacie en ville à Nîmes, il vous faut une adresse?

C'est vrai que c'est rudement poilant tout ça cheers
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 20 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par did Jeu 17 Déc 2009 - 20:58

putain faut que je relise un peu car je sais plus ou ont l avait laissé le catalan après la nouvelle-zelande
défois qu ils nous ait ramener des trucs sympa de sont dernier voyage Laughing
me semble que c est la patagonie
me demande se qu il peut lui être arrivé labas
hum qui sais genre intermède au milieu de l enquete policière de gill un genre d entracte
histoire de noyer ceux qui ont pas suivie tous depuis le début quoique même en suivant ont a du mal Laughing
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 20 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par gill Jeu 17 Déc 2009 - 20:59

jujube a écrit:

Ceci dit bonne suite compère, mais pourquoi casser les coupes de champagne, pourquoi mamamamama milla. J'aadddoooooooore le champ... quel gachis. Vous avez du talent dans l'écriture les gars... Panique a Piquebussargues - Page 20 Icon_cheers

Du " Bollinger " le champagne , une cascade de Bollinger qui finit en chute dans des flutes tulipes , seule flûte digne de recevoir ces bulles magiques .... Panique a Piquebussargues - Page 20 Icon_twisted
Le plus difficile fût de transporter le Maire , toujours en position du grand écart , sur votre tandem . La jambe droite sur le guidon avant , la gauche sur le guidon arriérer , mais son corps est à 90° et pour le faire tenir !!! Hé oui des bambous , ligaturés paralléles à son thorax , ensuite d'autres bambous ligaturés à l'horizontale et attachés à la charrette , qui remorquée au break étoilé le conduisit à la patinoire de Piquebussargues .... Panique a Piquebussargues - Page 20 Icon_twisted pour la suite vous voyez ce que je veux dire !!!!!!!!!!!!!!!!! Panique a Piquebussargues - Page 20 Icon_rabbit
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 20 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par alain Ven 18 Déc 2009 - 7:42

J'en peux plus, on est que 3 à suivre mais c'est vraiment marrant! Laughing Very Happy je l'avais oublié le triste Jaume, c'est vrai que cela ouvre d'autres horizons, il va falloir l'éditer, vous ne connaitriez pas un libraire dans votre entourage (mais pas un sérieux!)
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 20 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par Invité Ven 18 Déc 2009 - 13:08

Non non un poil plus de trois m'enfin du moins pour ce qui est de la lecture, vous etes de grands malades mais c'est bon de vous lire!!!!!
Votre grand serieux de fadolis d'apmlistes me fait bien marrer même si des fois je suis un peu larguer ... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 20 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par alain Ven 18 Déc 2009 - 13:22

Twisted Evil
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 20 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par Etienne Sam 19 Déc 2009 - 20:58

Le cortège arrive devant la patinoire municipale mais là horreur pas de glace sur la place du village malgré les -7°c.
L'avion courut vers la fontaine pour voir l'employé municipal, un homme en salopette bleu, pull rouge gant blanc et casquette rouge, ancien plombier l'employé municipal (damiens marionus de son petit nom) explique que la conduite d'eau a gelée et qu'il n'a pas put ouvrir la vanne pour remplir d'eau la zone de patinoire. Un sabotage surement, les cordons chauffants électrique ont été sectionnés.
Le photographe reporter et journaliste de l'écho cévenol de piquebussargues arriva a la traine telle une tortue..... Que ce passe t-il ????
Le maraicher Patrick sorguetus lui expliqua,
Les canalisation ont gelé suite a un sabotage sur les cordon chauffant. La fête pour mon anniversaire est gâchée, Et maintenant que vais-je faire.......
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 20 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par alain Lun 21 Déc 2009 - 8:35

Ca y est cela part dans tous les sens Very Happy , la suite Twisted Evil
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 20 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par did Lun 21 Déc 2009 - 11:37

heureusement l avion avait tous prévu il court a la librairie

au fond de c elle si couvert de toile d araignée il sort un vielle alambic du temps ou le catalan sont predécesseur faisait de la contrebande entre la catalogne française et espagnole

a cette époque tourmenté avec " 50 kilos de patates, un sac de sciure de bois de bambou , il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l'alambic " le catalan

il suffisait de ressortir l engin et de le remettre en route et de rentrer les litres de pastaga trop friand d eau

déjà dehors le maire assis sur sa boué avais attaqué de faire fondre de la neige dans des grands chaudrons

" ramasse moi sa j ai mieux " dit l avion

déjà les convives se pourléché les babines quand ils virent l avion rentrer dans la salle portant l alambic car leur mémoire se rapellé cette époque

certe " y a des clients qui devenaient aveugles " il " Faut reconnaître, que c'étais du brutal ! " ont " a même connu une polonaise qu'en prenais au p'tit déjeuner... mais Faut quand même admettre qu'c'etait plutôt une boisson d'homme "

did partie chercher des patates dans sa caves il fut a pied d oeuvre en moins de 15 mn et coup coup avait fait assez de copeaux pour alimenter une chaudière d un immeuble hlm

manqué plus qu a relancer l engin d autant plus que le catalan était la et si sa cervelle de piaf pouvais en ressortir l usage sa ne serait qu une formalité pour lui car les pensée de l avion était ailleurs c est temps si et pour la 7 ou 8 eme fois il demanda a sa tendre épouse

" Anne, ma soeur Anne ne vois-tu rien venir : La soeur Anne répondit : Je ne vois rien, que le soleil qui poudroie et l'herbe qui verdoie… "

et il baissa la tête tristement cela faisait maintenant 1 semaine qu il attendais une épuisette en bambou refendu tous droit sortie des usines yoko ono construite il y a de sa quelque centaine d année par trois chinois boudiste et un empereur fou le tous consacré par les dieux de la pêche un jour de pleine lune , sous l alignement de 13 planètes et sous un feu de braise de bouse de yeti en rut aillant eu sa puberté dans l année
tous cela biensurs était une vielle coutume du coin maintenant révolu mais qui avait le dont de donner a l objet des vertu fantastique dotn l une était d attirer le poisson dans les mailles de sont filet et d autre qu il faudrait que l avion découvre par lui même
......


Dernière édition par did le Lun 21 Déc 2009 - 13:46, édité 1 fois
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 20 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par BUBULE Lun 21 Déc 2009 - 12:28

Ça part en sucette!!! scratch
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 20 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par alain Lun 21 Déc 2009 - 13:20

Very Happy Razz
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 20 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par alain Lun 21 Déc 2009 - 16:21

DID J'ai vu ce que tu as rajouté à ta suite MDR... Very Happy
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 20 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par gill Lun 21 Déc 2009 - 18:53

Un joyeux boucan régnait dans la salle à manger . Les trentenaires avec leurs cannes à mouche armées de streamers d'automne visaient les goulots des bouteilles de champagne vides. L'un d'eux avait attrapé un vieux chapeau de brousse et tentait d'en coiffer les bouteilles, quand un loir venu du grenier s'en saisit et disparu par l'escalier menant à l'étage. Certains convives à la vu du galurin s'acheminant avec une queue de David Crokett regardèrent leurs verres quelque peu éberlués. Des Montana et autres Mudler Minnow avaient fini leur course dans la cheminée lâchement abandonnés par un fil de 30 centièmes , qui avait folâtré trop près des braises. Les deux soeurs Betty & Cathy s'activaient avec force louche en bois à arroser de crème onctueuse les filets de sandre.





Vingt heures douze





C'est à ce moment que la soirée commença à déraper. Les lourdes portes des Trois Bogues s'ouvrirent encadrant la haute stature de Did le Tanneur. Long manteau en peau d'ours, cognée de bûcheron sibérienne sur l'épaule, balluchon d'une peau entière de bison sur l'autre. Son regard aux couleurs des grands espaces balaya l'assistance. D'un coup de botte en poil de castor il ferma les portes puis d'un revers de manche fit place nette sur la desserte. D'un jeté-roulé il balança l'énorme besace sur la table. Celle-ci agitée de soubresauts menaçait de finir sur le plancher, lorsque Coup-coup d'un geste sec coupa la lanière de cuir. La peau de bison s'ouvrit offrant aux regards son contenu. Brochets, sandres et truites s'agitaient en une jolie palette bigarrée. Avant que les poissons ne déboulent , sur le sol les deux soeurs avaient déjà placé des bassines au pied de la peau afin de recueillir les hôtes aquatiques du tanneur. Did étendit sa manche d'ours et se saisit d'une bonbonne corsetée d'osier bien calée par les nageoires des percidés. Se débarrassant de sa cognée qu'il planta sur le tas de bûches (qui se tint coi), il arracha l'énorme bouchon avec ses dents et remplit une cruche à eau d'un liquide transparent. Allez je vous offre l'apéro clama Did ! Le moment de frayeur passé les clients défilèrent tendant leurs verres sous le jet de la cruche. Trempant leurs lèvres à ce breuvage le rouge à lèvres des femmes avait fondu. Parcourant son trajet la boisson dégagea les voies respiratoires, prit le rond-point de l'estomac et remonta l'oesophage à contre sens.. Panique a Piquebussargues - Page 20 Fresse ...... Bien sûr quelques yeux larmoyèrent , bien sur quelques gencives se contractèrent , mais lors de son demi-tour au lieu-dit les amygdales , l'apéro se mua en liqueur mielleuse , excitant les terminaisons nerveuses Panique a Piquebussargues - Page 20 Suspect . Une cliente chevauchée et cravachée le manteau de Did , quelle avait posée sur la table à repasser . Son amie secouait la tête en tous sens , aboyant et mordillant les pieds de la table pour faire avancer la bête ! Les hommes cherchaient la composition du breuvage ; Seigle , pommes- de- terre , poudre volcanique du Puy Violent , orge … ! Panique a Piquebussargues - Page 20 Icon_question


Did le tanneur , assit dans l'âtre en caleçon mi-long de raton- laveur , pieds- nus , ses bottes chaussées par le Maire , qui pour atténuer son élongation y avaient fixées des épuisettes raquettes , se déplaçait façon Candéloro sur le plancher . Olivier , volait de guirlandes en guirlandes , passait du sapin aux poutres sans toucher le sol . Damien , tenait son verre à deux mains . La gauche bandée , avait reçu des coups de maillet lors de la plantation de poteaux sur un parcours privé . La droite , également bandée , avait vu deux tours de pas de vis pénétrer dans sa paume , le Maire n'ayant pas l'habitude des visseuses dévisseuses . Réglissenoir , offrait à ces dames des racines à mâchouiller , afin d'atténuer les effets du breuvage . Coup-coup , exténuée de jouer '' le rein stabilisateur '' se laissa choir dans un fauteuil . Jujube déplaça le frère jumeau du siège afin de s'installer au coté de sa moitié , mais le fauteuil ne reconnu pas Jujube et retourna prés de la cheminée Panique a Piquebussargues - Page 20 Icon_rolleyes . La charrette à bras , transformée en palanquin , circulait parmi l'assemblée , solidement portée par les hauts dignitaires de '' l' Ordre de Testanier ''. Trônant impérial dans cette chaise à porteur , dont le dôme était un parasol publicitaire , HuguesMing , descendant de la même dynastie ,


les ''Ming '' bénissait la salle à large geste de sa coupe '' Mustadienne '' . Panique a Piquebussargues - Page 20 Icon_king





23h 37





C'est à cet instant de la soirée que la palicinésie de la porte , rejoua l'acte 2 . Les lourds gonds grincèrent et les battants s'ouvrirent . Au travers d'une lumière de cercle polaire , blafarde et bleutée , un grand échalas déguisé en homme sandwitch fit son apparition . Les bras levés tenant un fagot de stylos , il s'immobilisa sur le seuil .


_ Les pétitions ici présentes , il désigna son ventre et son dos , n'attendent que votre signature . Mes chers amis , mes chers compagnons , allons nous laisser une bande de fonc …..... !!


Le groupe ABBA se retira de la platine sur la pointe du sillon , prestement remplacé par la '' Chevauchée des Walkyries '' façon Did le tanneur . Sa cognée se planta dans le panneau en pointe de diamant de la porte , qui se referma violement . La lumière polaire fit place à un coucher de soleil dans les tons rouge sang .


Sacré soirée , s'exclama Did , de retour prés de l'âtre aprés avoir planté sa cognée dans le tas de bûches ( qui se tenait toujours coi ! Panique a Piquebussargues - Page 20 Icon_pale )






























Dernière édition par gill le Lun 21 Déc 2009 - 21:37, édité 1 fois
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 20 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par BUBULE Lun 21 Déc 2009 - 21:34

VA falloir que je relise lentement... c'est encore énorme, punaise il y a de l'inspiration en ce moment Shocked
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 20 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par gill Lun 21 Déc 2009 - 21:43

alain a écrit:DID J'ai vu ce que tu as rajouté à ta suite MDR... Panique a Piquebussargues - Page 20 Icon_biggrin

Oupsss Panique a Piquebussargues - Page 20 Icon_redface Panique a Piquebussargues - Page 20 Icon_redface Panique a Piquebussargues - Page 20 Icon_redface pas moi ! J'ai continué sur ma lançé , sans voir le post de Did ! Panique a Piquebussargues - Page 20 Icon_redface
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 20 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par BUBULE Lun 21 Déc 2009 - 21:45

Et tes lunettes alors!!!! Mad
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 20 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 39 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum