APML - Le Forum - Pêche à la Mouche et Leurre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Panique a Piquebussargues

+3
gill
Etienne
alain
7 participants

Page 21 sur 39 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 39  Suivant

Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 21 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par gill Lun 21 Déc 2009 - 21:56

Panique a Piquebussargues - Page 21 Icon_rolleyes Panique a Piquebussargues - Page 21 Icon_redface Panique a Piquebussargues - Page 21 Icon_redface
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 21 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par did Mar 22 Déc 2009 - 8:10

pas grave c etait un petit interlude lancé par etienne a propos de l eau qui avait gelé que j ai clos disons que c est arrivé apres 24 h lol

ton texte est génial mon petit gill faut que je fasse lire sa a ma femme

( putain ils ont pas fini de m appeler l ours après sa )

je suis mord de rire pendant un moment me suis cru mis bleck le roc mis animal ou les deux a la fois
Laughing Laughing
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 21 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par alain Mar 22 Déc 2009 - 8:40

Du très grand Gilles, je me suis fendue la poire, j'ai adoré la scène de l'apéritif, digne des tontons flinguers, et aussi le siege qui se retire de Jujube (on se demande bien pourquoi) et la sortie théatrale du pétitionneur... vraiment superbe et puis Did super star.... Twisted Evil
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 21 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par gill Mar 22 Déc 2009 - 17:57

Demain matin " à l'heure ou blanchit la campagne " je monte en Mayenne Panique a Piquebussargues - Page 21 101726 j'emporte le texte de Etienne et de Did , et dés mon retour dimanche !
je m'arrête à Piquebussargues pour réparer les dégats du gel .... Panique a Piquebussargues - Page 21 Icon_biggrin
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 21 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par alain Mer 6 Jan 2010 - 10:21

Bon t'es de retour et alors la suite !!!! Suspect
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 21 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par Etienne Mer 6 Jan 2010 - 11:26

il attend le dégel...
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 21 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par did Mer 6 Jan 2010 - 12:12

ou sont épuisette que la poste promène dans toute la france depuis 3 semaines oups oups oups Twisted Evil
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 21 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par gill Mer 6 Jan 2010 - 12:20

Etienne a écrit:il attend le dégel...

J'ai la suite Panique a Piquebussargues - Page 21 Icon_twisted mais je flemmarde en ce moment Panique a Piquebussargues - Page 21 Sleep je rêve , je reste des heures à regarder les oiseaux , des photos ...
Et surtout je ne fais rien . Juste un peu de gymnastique des yeux !
Bon, je retourne devant la cheminée Panique a Piquebussargues - Page 21 Sleep
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 21 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par did Mer 6 Jan 2010 - 12:23

déjà qu il avancé pas vite , voila dans qu elle etat la retraite me la mis Laughing
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 21 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par gill Mer 6 Jan 2010 - 14:17

En allant faire un tour sur google et tapant " Piquebussargues " Il cite Piquebussargues dans le blog de Laurent Elce dessinateur !!! mais dans son blog
rien sur Piquebussarges ... Panique a Piquebussargues - Page 21 576598
NOUS RECHERCHONS UN DESSINATEUR POUR ILLUSTRER NOTRE PETIT VILLAGE ET SES HISTOIRES POLICIERES Panique a Piquebussargues - Page 21 Icon_bounce
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 21 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par BUBULE Mer 6 Jan 2010 - 14:21

un photoshopien?
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 21 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par gill Mer 6 Jan 2010 - 22:05

jujube a écrit:un photoshopien?

Panique a Piquebussargues - Page 21 700129 non, un crayonarien ! Panique a Piquebussargues - Page 21 Icon_clown
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 21 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par BUBULE Mer 6 Jan 2010 - 22:12

bon coup-coup a un bon coup-coup de crayon à la limite :

Panique a Piquebussargues - Page 21 Baniti10
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 21 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par did Jeu 7 Jan 2010 - 8:37

oui jolie

mais elle va avoir du boulot pour mettre des images aux écrits rocambolesque de l avion de plus la vie tonitruante de piquebussargue est pas de tous repos Twisted Evil
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 21 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par Etienne Jeu 7 Jan 2010 - 11:01

gill a écrit:En allant faire un tour sur google et tapant " Piquebussargues " Il cite Piquebussargues dans le blog de Laurent Elce dessinateur !!! mais dans son blog
rien sur Piquebussarges ... Panique a Piquebussargues - Page 21 576598
NOUS RECHERCHONS UN DESSINATEUR POUR ILLUSTRER NOTRE PETIT VILLAGE ET SES HISTOIRES POLICIERES Panique a Piquebussargues - Page 21 Icon_bounce
Tu as pas trouver de site sur piquebussargues ?????

Et ca personne ne l'a vu ?????

http://piquebussargues.forumotion.com/
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 21 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par gill Jeu 7 Jan 2010 - 20:46

Etienne a écrit:
gill a écrit:En allant faire un tour sur google et tapant " Piquebussargues " Il cite Piquebussargues dans le blog de Laurent Elce dessinateur !!! mais dans son blog
rien sur Piquebussarges ... Panique a Piquebussargues - Page 21 576598
NOUS RECHERCHONS UN DESSINATEUR POUR ILLUSTRER NOTRE PETIT VILLAGE ET SES HISTOIRES POLICIERES Panique a Piquebussargues - Page 21 Icon_bounce
Tu as pas trouver de site sur piquebussargues ?????

Et ca personne ne l'a vu ?????

[url=http://piquebussargues.forumotion.com/
http://piquebussargues.forumotion.com/[/quote[/url]]

Oui, je connais ce blog .
Mais dans celui du dénomé Laurent Elce , Piquebussargues est cité , mais ce nom Piquebussargues n'est pas dans son blog!!
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 21 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par gill Jeu 7 Jan 2010 - 20:58

jujube a écrit:bon coup-coup a un bon coup-coup de crayon à la limite :

Panique a Piquebussargues - Page 21 Baniti10
Nous avons trouvé Notre dessinatrice . Un grand bravo à Coup-coup .
C'est de l'aquarelle ,il me semble ! Au 1ere ligne du dessin je pensais aux pastels ( le ciel )
Allez Coup-coup au boulot !!! c'est trés féminin et trés gracieux ton dessin , tout en courbe , joli teinte , vraiment superbe .
Madame Jujubienne ..... Panique a Piquebussargues - Page 21 435635
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 21 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par did Jeu 7 Jan 2010 - 21:18

putain le vieux depuis qu il est la retraite il a une monté de seve
il nous drague toute les fille du forum Twisted Evil Laughing Laughing
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 21 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par gill Jeu 7 Jan 2010 - 22:29

Je sais raison garder . J'aime le beaux , et je resterai un rêveur et un contemplatif comme l'on me dit si souvent .. soupirs sssss devant l'éternelle beautée
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 21 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par BUBULE Jeu 7 Jan 2010 - 22:57

Je transmettrai demain... merci pour elle cheers
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 21 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par gill Sam 9 Jan 2010 - 22:56

=Sacré soirée ! Lavion en pensée se déroulait le film des menus plaisir d'un breuvage artisanal .Allongé dans son lit, il fixait les étoiles à la recherche de Pollux où de Véga . Deux nuages de passage entre ciel et terre , jouaient les voyeurs derrière la croisée de sa chambre . Les cumulus durent se payer une bonne dose de rigolade , lorsque leurs regards s'arrêta dans la salle à manger ! Leurs formes cotonneuses s'étira vers les stratus et cirrus afin de leurs conter la scène . 4 Heure du matin , indiquait l'antique réveil de Lavion . Dans un moulinet en bois que lui avait fabriqué Did le Tanneur, Lavion avait fixé un cadran d'horlogerie , en guise d'aiguilles des hameçons indiquaient les heures sur des mouches céramiquèes ,et incrustées dans le cadran . Fixé sur le haut du réveil, une truite et un ombre venait frapper un grelot de chien de chasse et servait de sonnerie à ce joli travail d'artiste ! Il aurait désiré faire de même avec une pendule , et remplaçait le moulinet par une épuisette , le fond du cadran par un filet , mais celle-ci s'était égarée sur les plates-formes de la Poste !! Elle avait bien ''frènée'' dans le département de Lavion , mais épuisée par tant de volte-face avait filée chez son créateur . Un grattement à la porte tira Lavion de ses rêves étoilées et d'horlogeries .
-Surpris murmura l'agent du Vatican !!!
-Quelque peu , je vous l'avoue .
-Pouvons nous parler?
Je vous écoute . Lavion jeta un rapide coup-d'oeil dans le couloir et ferma la porte . '' Dieu sois loué pensa-t-il , '' Festina lente''lui suggéra son regard en détaillant la démarche de sa visiteuse , qui prit place prés de la fenêtre . Panique a Piquebussargues - Page 21 Icon_cool
-Vous permettez dit Lavion en se saisissant de son pantalon . Son caleçon bien que armorié , n'était pas aussi seyant que celui de Did le Tanneur en peau de renne , marqué au fer rouge , d'une corne d'abondance et de cette devise '' La coupe des vices '' . Panique a Piquebussargues - Page 21 Icon_wink
-Mes supérieurs m'ont avertis de votre présence aux '' 3 Bôgues '' et comme nous suivons la même affaire , je vous propose notre collaboration … !!
Tout en dévisageant la belle Italienne , il se demandait comment ce pays pouvait encore produire tant de beautées . Un vivier alimenté par une source séductrice du coté de Florence ?
-Deux ou trois couples ; pour l'instant rien de plus précis; ont passés plusieurs mois , disons très studieux , dans diverses bibliothèques relieuses de l'Europe et de l'Asie . Comté de Suffolk ;dans la collection Camden , qui possède une des plus belle collection de manuscrits du XII siècle . Hors nombre de ces manuscrits sont en vieux Français , et certains seulement ont été traduits par des nobles émigré pendant la révolution . Nous retrouvons ces couples dans le Comté de Herdorshire , dans le Pas-de-Calais à St Omer , en Irlande , un temps en Iran , et ensuite plusieurs mois aux Indes
-La quête du Graal , l'interrompit Lavion ? Et avant de continuer , c'est bien vous qui vous vous êtes occupée de l'affaire du '' Suaire Noir ?
-Effectivement , vous êtes bien renseigné !!
-Et vous vous appelé Aquila Galanchianti ?
-Oui , Gill !
-Puis-je vous demander se que vous avez fait du Suaire Noir ?
-Il est dans une pièce réservée aux faux et falsifications au Vatican .
-Pour notre affaire Aquila , il s'agit d'un faux ou d'une oeuvre que l'église ne verrait pas d'un bon oeil voir divulguée .
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 21 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par gill Dim 10 Jan 2010 - 1:11

-Pour l'instant , nous ne savons pas ce qu'ils veulent faire , mais aux vus des manuscrits consultés nous penchons pour une oeuvre relieuse . Nos collaborateurs imaginent un gros coup , ses longs doigts de pianiste dessinant les guillemets , pour aller se renseigner dans les bibliothèques d'Asie et du Moyen-Orient . Lavion imaginait bien les Evéchès des pays visités , écrivant leurs rapport , donnant les moindres détails sur les manuscrits et incunables consultés . Il connaissait les services de L'Opus Dëi et savait qu'ils étaient parmi les meilleurs services de renseignement . Cette affaire lui faisait penser à cet Espagnol qui dans les années mille neuf cent , avait trouvé une technique presque parfaite , pour fabriquer de faux manuscrits . Il utilisait des parchemins médiévaux qu'il grattait avec grand soin avant de les enluminer . Il pensa aux enluminures de certains incunables , dont beaucoup furent allègrement découpées aux XVII et XVIII siècle et furent exportées vers l'Angleterre , car celle-ci avait instaurée une taxe sur le poids des livres. Que pesait une enluminure, en comparaison de manuscrits complet dans leurs ais de bois . Lavion tourna son regard vers la fenêtre , Aquila avec son sourire canin et ses yeux de Lapis-Lazuli avait fait clignoter ses batteries hormonales . 5H 15 !était-ce bien une heure pour parler manuscrits et surtout de faux , car cette femme n'avait rien d'un faux … !Lavion se frotta les yeux et essayant de débrancher les fils de sa batterie , demanda si elle possédait un signalement des couples . Non répondit Aquila , les femmes sont brunes, rousses ,blondes , et les hommes grands , bruns . Lorsqu'ils étaient en Europe les femmes étaient toujours très élégante ainsi que les hommes , par contre en Asie , très couleur locale, ils suivaient les us et coutumes du pays . Lavion repensa à la femme du centre hippique de ''Lou Evarat '' Lorsqu'ils étaient en Europe , l'un de vos religieux se souviendrait-il d'un parfum qu'utilisait l'une de ses femmes , demanda Lavion en fixant Aquila dans les yeux.! Pensez-vous que nos frères sois très , comment dirais-je , connaisseur en parfumerie !! Son regard ne cilla pas , mais avec une femme de cette envergure , il savait qu'elle devait faire montre d'énormèment de maitrise .Pêchez-vous à la mouche Aquila ? Oui , Gill je sais pêcher répondit-elle tout sourire !!! Bon Dieu, Lavion failli partir d'un fou-rire en pensant à la tête de Lecompte .Chére jolie Madame demain je pars faire un tour à cheval, pendant ce temps voudriez-vous vous rendre en ville dans une parfumerie , et me rapporter les cinq parfums les plus anciens de la maison Guerlain . Les plus petits flacons suffiront , car je me vois mal présenter une facture de parfum à nos services !!! Un sourire interrogateur fit remonter la commissure droite de sa bouche , ensuite je vous emmènerai dans un couvent !! Joli programme en perspective me dit-elle !!!Voulez-vous que nous descendions à la cuisine , j'ai très envie d'un café . Enjambant des corps endormis dans la salle à manger , nous nous dirigeâmes vers la cuisine . Lavion prépara le café , tisonna les braises et rajouta deux bûches dans le foyer . Tout en dressant la table du petit déjeuner Lavion demanda à Aquila comment elle en était arrivée à travailler pour les services du Vatican . C'est ce moment que choisit Lecompte pour faire son apparition dans la cuisine . Salut les filles lança t-il pensant voir en Aquila , Coup-coup ou les soeurs des 3 Bôgues !!! Panique a Piquebussargues - Page 21 Icon_eek Vêtu en tenue de cycliste , deux boyaux croisés sur l'abdomen , il suspendit son salut et dévisagea la femme du Vatican … Panique a Piquebussargues - Page 21 62839 Excusez-moi , je venais prendre mon petit déjeuner avant d'aller faire du cyclo-tourisme . Le regard de Lecompte allait de Lavion à Aquila Galanchianti . Je me prépare du thé et je file nous dit-il , puis se tournant vers Lavion , je serai là dans deux heures . Frais et dispo comme un chevesne que venez d'échouer Jujube Panique a Piquebussargues - Page 21 Icon_clown , il nous tourna le dos et se dirigea vers la cuisinière tout en fixant Aquila par dessus son épaule !! Panique a Piquebussargues - Page 21 Suspect
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 21 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par did Dim 10 Jan 2010 - 11:37

putain c est de mieux ne mieux
la ont atteint la limite du prix goncourt

j aime bien la pendule sa donne des idées et je pourrais très bien me lancer dans un truc du genre
hum peut etre pas avec les deux truites qui vienne sonner le grelot du chien lol

bon je téléphone a tom hanks car le senario devrais l interesser lol
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 21 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par gill Dim 10 Jan 2010 - 21:28

Le réveil et la pendule !! Panique a Piquebussargues - Page 21 870471 Oui, je te vois bien dans la fabrication de ces objets . ils irons au musé de l'Auvergne . Panique a Piquebussargues - Page 21 Icon_lol
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 21 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par alain Lun 11 Jan 2010 - 8:04

Du très grand art, je ne l'ai lu que ce matin,c'est super, je vais démarrer la journée en pleine forme.
Tu aurais du me prévenir que tu le postais Evil or Very Mad
Lorsque tu dis le Goncourt, c'est vraiment un minimum, je pencherai plutôt pour le Nobel Twisted Evil
j'aimerai bien avoir un réveil comme ça..........
et une rencontre comme ça avec une espionne du vatican, qu'il est c.. ce Lecompte d'aller se les gêler au lieu de deviser tranquillement près de la cheminée, mouais, je vais te le changer moi ce scénario... Twisted Evil
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 21 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 39 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum