APML - Le Forum - Pêche à la Mouche et Leurre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Panique a Piquebussargues

+3
gill
Etienne
alain
7 participants

Page 22 sur 39 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 39  Suivant

Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 22 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par did Lun 11 Jan 2010 - 11:05

alain a écrit:.. ce Lecompte d'aller se les gêler au lieu de deviser tranquillement près de la cheminée, mouais, je vais te le changer moi ce scénario... Twisted Evil

d un autre coté il est peut etre homo se fameux lecompte Laughing
et comme tous le monde le sais tous est fictif dans se senario de piquebussargue et toute personne ressemblant a quelqu un de reel est tout a fait fortuite et involontaire
Twisted Evil Laughing Laughing
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 22 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par alain Lun 11 Jan 2010 - 11:16

Oui, je sais pas, peut être le Tanneur serait plus dans ce cadre la Twisted Evil
en tout cas pas Lavion, il est vraiment obsédé celui la, mais comme tu dis toutes ressemblance....... Twisted Evil Rolling Eyes
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 22 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par did Lun 11 Jan 2010 - 11:42

hum non le tanneur avec ces capotes en peaux de castor n est point homo
ont sent la bête rude qui a du bourlinguer sa biroute dans des claques ou autre maison peut recommandable Laughing
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 22 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par BUBULE Lun 11 Jan 2010 - 12:14

Bravo gill, je viens de tout lire c'est extra... je devine quelques influences dans ton récit j'adore. Comme Alain, ça met de bonne humeur à mon retour sur Nîmes toute grise.

Ce l'avion alors... il pense qu'à ça... ralalallala ces jeunes Twisted Evil
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 22 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par gill Lun 11 Jan 2010 - 14:15

alain a écrit: mouais, je vais te le changer moi ce scénario... Panique a Piquebussargues - Page 22 Icon_twisted


Panique a Piquebussargues - Page 22 Icon_evil Panique a Piquebussargues - Page 22 Icon_evil Panique a Piquebussargues - Page 22 Icon_evil .......... Panique a Piquebussargues - Page 22 576598
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 22 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par gill Lun 11 Jan 2010 - 14:17

did a écrit:
ont sent la bête rude qui a du bourlinguer sa biroute dans des claques ou autre maison peut recommandable Panique a Piquebussargues - Page 22 Icon_lol


Cela me donne une idée ..... je vais refaire ton CV ... !! Et celui de Lecompte Panique a Piquebussargues - Page 22 Icon_twisted Panique a Piquebussargues - Page 22 Icon_twisted
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 22 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par gill Lun 11 Jan 2010 - 14:21

jujube a écrit:.. je devine quelques influences dans ton récit j'adore.

Ce l'avion alors... il pense qu'à ça... ralalallala ces jeunes Panique a Piquebussargues - Page 22 Icon_twisted
.................................................. J'avoue Panique a Piquebussargues - Page 22 Icon_twisted Panique a Piquebussargues - Page 22 Icon_twisted Panique a Piquebussargues - Page 22 Icon_twisted Panique a Piquebussargues - Page 22 Icon_rolleyes




Lorsque dans ton enfance, tous les dimanches , tu es habillé avec un rideau en dentelle ....... ça laisse des marques !!
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 22 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par did Lun 11 Jan 2010 - 14:24

hum et mr le curé il t a jamais offert des bonbons quand vous étiez tous seul dans la sacristie Twisted Evil Laughing
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 22 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par alain Lun 11 Jan 2010 - 14:55

Hum! ceci explique cela ! Rolling Eyes
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 22 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par gill Lun 11 Jan 2010 - 20:17

Panique a Piquebussargues - Page 22 87469 Panique a Piquebussargues - Page 22 87469
Panique a Piquebussargues - Page 22 576598 Panique a Piquebussargues - Page 22 576598 Panique a Piquebussargues - Page 22 576598

Non, jamais , bande de mécréant ......................... Panique a Piquebussargues - Page 22 870471
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 22 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par did Jeu 14 Jan 2010 - 18:30

encore un qui ose rien dire oups Twisted Evil Laughing Laughing Laughing
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 22 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par gill Mar 19 Jan 2010 - 20:23

. Lavion prépara le café , tisonna les braises et rajouta deux bûches dans le foyer . Tout en dressant la table du petit déjeuner Lavion demanda à Aquila comment elle en était arrivée à travailler pour les services du Vatican . C'est ce moment que choisit Lecompte pour faire son apparition dans la cuisine . Salut les filles lança t-il pensant voir en Aquila , Coup-coup ou les soeurs des 3 Bôgues !!! Panique a Piquebussargues - Page 22 Icon_eek Vêtu en tenue de cycliste , deux boyaux croisés sur l'abdomen , il suspendit son salut et dévisagea la femme du Vatican … Panique a Piquebussargues - Page 22 62839 Excusez-moi , je venais prendre mon petit déjeuner avant d'aller faire du cyclo-tourisme . Le regard de Lecompte allait de Lavion à Aquila Galanchianti . Je me prépare du thé et je file nous dit-il , puis se tournant vers Lavion , je serai là dans deux heures . Frais et dispo comme un chevesne que venez d'échouer Jujube Panique a Piquebussargues - Page 22 Icon_clown , il nous tourna le dos et se dirigea vers la cuisinière tout en fixant Aquila par dessus son épaule !! Panique a Piquebussargues - Page 22 Suspect
"------------- - 18 janvier 2010 -----------------------------------------------------------------

Oh, rien de bien particulier , lettres classiques , et doctorat en art médiéval .
Examinant un livre de coeur du XVI siécle , je m'aperçus que c'était un faux . J'en fi part au Louvre et au Arts Décoratifs . Ceux-ci en informèrent le Vatican qui m'invita à venir étudier et expertiser quelques sacramentaires , et je n'en suis jamais reparti . -'' Toujours sous l'autorité du cardinal Luigi Paparôti lui demanda Lavion '' ? Un regard de surprise se leva par dessus sa tartine de confiture à l'orange amère . - '' Vous en savez des choses !!! Lavion sourit tout en jetant un coup-d'oeil à Lecompte . Celui-ci , subjugué par le charme de Aquila , restait sourd aux glougloutements de la bouilloire , aux battements du couvercle , qui fatiguée se posa sur sa base et passa le relais au bec verseur , qui se mit à siffler en envoyant des signaux de fumée . Nuage rêveur , arrêta son étude anthropométrique, pour se servir son thé vert bouillant et mal infusé . -'' Finalement je ne vais pas faire mon tour de vélo , se sera encore une journée de canicule ; je préfère m'économiser sans compter que les jours à venir risque d'être éreintants , n'est-ce pas Lavion ? -'' Ma foi je n'en sais trop rien , mais c'est fort possible !! - '' Je monte me préparer , nous lança Aquila !! -'' Moi aussi dit Lecompte semblant découvrir sa tenue de sportif . -'' Aquila , vous nous déposez au centre équestre, vous passez à la parfumerie et vous venez nous rejoindre !! - '' Entendu, on prend votre voiture si cela ne vous dérange pas '' ! Dans l'escalier nous croisâmes les soeurs des ''3 Bôgues '' qui descendaient préparer le petit déjeuner . -'' Il y a juste un peu de ménage à faire dans le salon , le café et le thé sont prêt ..! - '' Vous avez bien dormi , s'enquirent les soeurs '' ? - '' Oui très bien répliqua Lavion , nous allons faire un tour et nous serons de retour en fin d'après-midi . Laissez Did le Tanneur dormir, cet après-midi il vous changera le panneau en pointe de diamant de votre porte . Le break étoilé roulait en direction du centre hippique . Un léger vent venait rafraichir l'habitacle du véhicule , qui embaumait '' Parfum d'Hermès '' d'Aquila . - '' Et ce nom des 3 Bôgues , il vient d'où , demanda la serviteur du Vatican ? - '' Oui au fait , il vient d'où répéta Lecompte , et comment l'avez -vous connu ? . - '' Un trisaïeul des soeurs avait repéré cette châtaigneraie sur la colline . Bien exposé au sud-ouest et bien protégé des vents qui descendent des hauts-plateaux , il désirait l'acquérir . Suite à un été de bonne moisson et très prometteur en vin , il fit venir un homme de loi qui lui demanda qu'elle surface il comptait acquérir . Ils se rendirent au milieu de la châtaigneraie et ramassant des pierres il dit au notaire :''Je vais lancer quatre cailloux , à chaque impact vous planterez un témoin , ce sera les limites de ma propriété '' . Il sortit une fronde de sa poche et tira ses Quatre pierres aux quatre points cardinaux . Bien évidement , ils passèrent la journée à délimiter le terrain . Le notaire , quelque peu fatigué en revenant au centre du terrain , demanda au trisaïeul s'il comptait faire la même chose pour la surface de son habitation ! Le trisaïeul fouilla le sol , et ne trouva que 3 bôgues de châtaigne . Il planta un piquet à ses pieds , et lança une bogue devant lui . Nouveau piquet , et ainsi de suite pour les 2 autres bogues . Cela représentait environ trois cent mètre carré au sol pour la ferme . Le notaire écrivit sur l'acte d'acquisition '' Au lieu dit les trois bogues …'' Voilà pour les ''3 bogues '' qui d'ailleurs sont conservées dans un cadre en châtaignier entièrement fait main et joliment mouluré par un aïeul de Did le Tanneur . Le cadre se trouve sur le coté droit de la cheminée de la salle à manger .






Dernière édition par gill le Mer 20 Jan 2010 - 16:57, édité 1 fois
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 22 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par gill Mar 19 Jan 2010 - 21:48

- Quant à la deuxième question , c'est simple . C'était par une matinée frisquette de Mars , la veille de l'ouverture . A l'époque la truite ouvrait le premier samedi de Mars . Je rentrais de repairage de L'Allier et de l'Altier , cherchant laquelle de ces deux rivières serait la plus propice à la mouche .Je recherchais donc un hôtel situé non loin de ces rivières . Mais tous étaient fermés . Ayant remarqué une charcuterie particulièrement alléchante à Langogne , je m'y rendit afin de m'offrir un sandwich aux produits du terroir , et m'enquis auprès du charcutier , s'il connaissait un hôtel ouvert dans le coin . Il m'indiqua que peut-être , il se pourrait bien que celui des soeurs des 3 Bogues soit ouvert . Et c'est comme cela que j'ai découvert cette endroit merveilleux , où à l'époque nous n'étions que quatre ou cinq pêcheurs étrangers à la région à descendre ici . Puis cette ferme auberge fut connu , couru , si bien que maintenant c'est pratiquement complet toute l'année . L'auberge est seulement fermée pendant le mois de Janvier , ce qui permet aux soeurs de se reposer et de préparer la nouvelle saison . - '' C'est le centre équestre , s'enquit Lecompte , éh bé ! C'est plutôt sympa comme bâtisse !!! - '' Oui, confirma Lavion , et j'espère que Corrib et Mask le seront aussi '' sympa ''du moins je le souhaite !! Le regard interrogateur de Lecompte fit sourire Aquila .!!! Celle-ci nous fit un signe de la main et fila vers la ville . Les propriétaires nous attendaient . Corrib et Mask sellés eux aussi nous attendaient . Contre toute attente , je vis Lecompte se dirigeait calmement vers le premier cheval , lui caresser l'épaule gauche tout en lui murmurant des paroles drôles , car Mask en signe d'approbation hennit trois fois et fit oui de la tête plusieurs fois !! Le temps de me frotter les yeux , et Lecompte toute appréhension refoulée était déjà en selle !!! Le ''Mask'' de Lecompte venait de tomber !. Il avait bien caché son jeu le bougre , Pensant se marrer et avoir une bonne histoire à raconter sur la chevauchée de Lecompte , Lavion en fut pour ses frais !! - '' Je ne sais dans combien de temps nous rentrerons , une bonne heure surement . Ils saluèrent les propriétaires et prirent le sentier qu'avait emprunté les tueurs
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 22 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par BUBULE Mer 20 Jan 2010 - 10:34

Toute la vérité sur les 3 bogues... très plaisant à lire! La première partie j'ai eu du mal à suivre, mais la deuxième un régal pour planter le décor.

Mais ou est ton inspiration pour tout ça Shocked ??? certaines choses je sais, mais après.

en tout cas extra
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 22 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par did Mer 20 Jan 2010 - 15:58

génial Smile Smile


allez la suite

il est productif l ancien depuis qu il est a la retraite

ont va le laisser continuer sur sa lancé
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 22 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par alain Mer 20 Jan 2010 - 16:35

super, c'est vrai qu'on se demande où il trouve tout cela Rolling Eyes
j'aime bien la délimitation du terrain qui me rappelle la crétion d'une ville antique Twisted Evil mais c'est beaucoup mieux en Cévennes Twisted Evil
Par contre Lecompte qui est bon cavalier, alors là ça me tue.... Suspect
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 22 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par gill Mer 20 Jan 2010 - 17:00

did a écrit:génial Panique a Piquebussargues - Page 22 Icon_smile Panique a Piquebussargues - Page 22 Icon_smile

ont va le laisser continuer sur sa lancé


Bande de feignant ............. Panique a Piquebussargues - Page 22 Icon_razz Panique a Piquebussargues - Page 22 Icon_razz Panique a Piquebussargues - Page 22 Icon_razz
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 22 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par gill Mer 20 Jan 2010 - 17:03

alain a écrit:
Par contre Lecompte qui est bon cavalier, alors là ça me tue.... Panique a Piquebussargues - Page 22 Suspect


Lavion se demande encore ce que tu as pù bien dire à " Mask " !! Panique a Piquebussargues - Page 22 Icon_rolleyes
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 22 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par alain Mer 20 Jan 2010 - 17:14

Que j'en avais une plus g..........que lui Twisted Evil
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 22 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par gill Mer 20 Jan 2010 - 17:22

J'étais sur de la réponse Panique a Piquebussargues - Page 22 Icon_twisted Panique a Piquebussargues - Page 22 Icon_razz Panique a Piquebussargues - Page 22 Icon_razz Panique a Piquebussargues - Page 22 Icon_razz
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 22 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par alain Mer 20 Jan 2010 - 17:23

Very Happy
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 22 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par did Mer 20 Jan 2010 - 19:09

proverbe de piquebussargue : c est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles qui entendent le mieux

et did le tanneur dit : je sais pas si c est vrai , mais se qui est certain , c est surement ceux qui ont les plus petites qui disent cela!! donc pratiquement toute la populace du genre masculin de piquebussargue

Twisted Evil Twisted Evil Laughing Laughing
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 22 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par gill Mer 20 Jan 2010 - 21:30

Panique a Piquebussargues - Page 22 870471
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 22 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par alain Jeu 21 Jan 2010 - 7:29

Demande à Mask, je lui ai montré What a Face
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 22 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par did Jeu 21 Jan 2010 - 12:10

ouep maintenant il est aveugle Twisted Evil Twisted Evil
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 22 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 39 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum