APML - Le Forum - Pêche à la Mouche et Leurre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Machistes?

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Machistes? Empty Machistes?

Message par Invité Mar 3 Fév 2009 - 7:34

Je n'ai pas retrouvé le post de Murielle sur le machisme de ce forum, j'aime dire plein de conn..... sans réserve ce qui m'a provoqué plus d'un problème, mais, voilà ce que j'écris sur mon bouquin de pêche :





A mon meilleur « compagnon » de pêche qui est aussi la mère de mes enfants et à toutes les princesses de la pêche à la mouche: Dame Julyana Berners, Muriel Constance Foster, Germaine de Chamberet, Doreen Davey, Elsie Darbee, Karen Graham, Carrie Stevens … etc. à Darrel Martin mon maître, James Prosek mon virtuel ami et à Laurent Sainsot pdt. De l’International Fario Club.

A Agustí Jausas i Lluisa Farré que m’han fet coneixer el bo i millor de la pesca.



Et sur dame julyana Berners a qui l'on conteste qu'elle soit auteure de son Traité de pêche.



1496 Dame Julyana Berners





"Les femmes sont exclues par leur état de toutes espèces de gloire, et quand il s'en trouve une avec une âme assez élevée, il ne lui reste que l'étude pour la consoler de toutes les exclusions"

Émilie de Breteuil, marquise du Châtelet (1706-1749).[1]





Si Dame Julyana Berners avait été un homme personne n'aurait mis en doute qu'il put être l'auteur d'un traité de pêche. Mais voilà, notre Dame est née femme et fut peut être bonne sœur, il n'en fallait pas moins pour remettre en question jusqu'a son existence.
Les deux exemplaires existants sont signés de son nom par l'éditeur Winkin de Worde, mais orthographiés de façon différentes, ce qui était courant à une l'époque ou les règles orthographiques n'existaient pas. Il nous est très difficile d'imaginer que l'on ai pu signé les écrits d'un homme avec un pseudonyme féminin. En ces temps très hiérarchisés et sexistes c'était plutôt le contraire qui se pratiquait.





[1] Cette phrase qui semble avoir été écrite pour Dame Julyana Berners est de Gabrielle Émilie Le Tonnelier de Breteuil, marquise du Châtelet. Le plus grand esprit scientifique de son temps. Née pourtant, à une époque ou les jeunes filles n'apprenaient que la cousette et les bonnes manières pour vivre en société. Elle traduisit et commenta les principes mathématiques de Newton. Compagne de Voltaire, elle forma avec lui le couple le plus extraordinaire du siècle des lumières. Pourtant si la plupart des villes de France ont une rue Voltaire, pratiquement aucune ne porte le nom d’Emilie de Breteuil.


Dernière édition par joan miquel le Mar 3 Fév 2009 - 11:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Machistes? Empty Re: Machistes?

Message par Invité Mar 3 Fév 2009 - 7:55

[quote="joan miquel"]
Et sur dame julyana Berners
Son prénom mérite une majuscule espèce de macho Catalan Laughing Laughing Laughing

joan miquel a écrit: Pourtant si la plupart des villes de France ont une rue Voltaire, pratiquement aucune ne porte le nom d’Emilie de Breteuil. [/i][/font][/color]
Elle a larguée Voltaire ! Encore un malheureux de plus !
Le prb à l'époque était que les femmes exceptionnelles type Emilie du Châtelet mourraient en couche trop tôt (c'est d'ailleurs ce qui se produisit si ma mémoire est bonne) !

Christophe


Dernière édition par christ le Mar 3 Fév 2009 - 10:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Machistes? Empty Re: Machistes?

Message par alain Mar 3 Fév 2009 - 8:22

Tu as aussi oublié les contemporaines : Monica Bellucci, Jennifer Lopez, Angelina Jolie touts d'excellents pêcheresse!!!! out
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Machistes? Empty Re: Machistes?

Message par Invité Mar 3 Fév 2009 - 8:41

Désolée Christophe mais j'ai réussi mes "couches" et j'ai eu deux beaux garçons de 4 kilos... j'en aurai bien fait d'autres mais ça c'est une autre histoire... ! ! Et Joan Miquel lui, au moins, il dit des choses vraies et sensées car lui sait très bien que.... "la femme est l'avenir de l'homme".... mdr Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Machistes? Empty Re: Machistes?

Message par Invité Mar 3 Fév 2009 - 11:01

Bonjour Murielle !
Murielle a écrit: "la femme est l'avenir de l'homme"....
Aragon avait peut être raison, seul l'avenir nous le dira.
J'aimerais néanmoins que les femmes de se dépêchent car le monde devient un sacré bordel !

Allez je vous quitte, faut que je prépare le déjeuner !
Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Machistes? Empty Re: Machistes?

Message par Invité Mar 3 Fév 2009 - 12:13

[quote="christ"]Bonjour Murielle !
Murielle a écrit: "la femme est l'avenir de l'homme"....
Aragon avait peut être raison, seul l'avenir nous le dira.

Faut quand même pas exagerer!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Machistes? Empty Re: Machistes?

Message par Invité Mar 3 Fév 2009 - 12:27

joan miquel a écrit:
christ a écrit:Bonjour Murielle !
Murielle a écrit: "la femme est l'avenir de l'homme"....
Aragon avait peut être raison, seul l'avenir nous le dira.

Faut quand même pas exagerer!
Quoi ? Ca existe les miracles ! J'en sais quelque chose Laughing Laughing Laughing !
Allez j'ai la vaisselle à faire Laughing youpiiii !

christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Machistes? Empty Re: Machistes?

Message par Invité Mar 3 Fév 2009 - 12:34

... et moi je vais rentrer du bois pour avoir chaud, laver la voiture et pourquoi pas, faire la vidange ! ! et toc ! Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Machistes? Empty Re: Machistes?

Message par gill Jeu 5 Fév 2009 - 20:22

Eh bé cong, ............. Suspect laver , faire la vidange !! Il est ou le smiley sur les fesses !!!
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Machistes? Empty Re: Machistes?

Message par Etienne Jeu 5 Fév 2009 - 20:59

gill a écrit:Eh bé cong, ............. Suspect laver , faire la vidange !! Il est ou le smiley sur les fesses !!!
DTC
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Machistes? Empty Re: Machistes?

Message par gill Jeu 5 Fév 2009 - 21:06

No
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Machistes? Empty Re: Machistes?

Message par Invité Ven 6 Fév 2009 - 6:55

gill a écrit:No

Tu as lu l'intro. de mon bouquin en haut de ce post qui part en vrille, hier j'ai téléphoné à Henri Limouzin, c'est assez honteux que je l'ai fait car je l'ai perdu de vue depuis des années et je lui re téléphone maintenant car j'ai besoin de lui ......... il a été charmant, je l'ai appellé pour voir s'il pouvait m'aider pour la publication de mon bouquin car en ce moment je suis entrain de le merder complètement je n'arr^te pas de rajouter des détails qui pour moi ont de l'importance mais qui n'en ont pas pour le lecteur et j'alourdi le texte , c'est déjà pas trop simple à lire ..... enfin Limouzin a publié 30 livres et a maintenant 70 ans , je pêchais avec lui avant , foie gras au bord de la rivière , vin rouge de très grands crus ............ le bonheur quoi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Machistes? Empty Re: Machistes?

Message par Invité Ven 6 Fév 2009 - 6:57

alain a écrit:Tu as aussi oublié les contemporaines : Monica Bellucci, Jennifer Lopez, Angelina Jolie touts d'excellents pêcheresse!!!! out

J LO d'accord mais tu oublies Penelope cruz et ça je te le pardonne pas ! mais on retombe dans le machisme de bas étage camarade:!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Machistes? Empty Re: Machistes?

Message par did Ven 6 Fév 2009 - 7:31

joan miquel a écrit:


A mon meilleur « compagnon » de pêche qui est aussi la mère de mes enfants et à toutes les princesses de la pêche à la mouche: Dame Julyana Berners, Muriel Constance Foster, Germaine de Chamberet, Doreen Davey, Elsie Darbee, Karen Graham, Carrie Stevens … etc. à Darrel Martin mon maître, James Prosek mon virtuel ami et à Laurent Sainsot pdt. De l’International Fario Club.

A Agustí Jausas i Lluisa Farré que m’han fet coneixer el bo i millor de la pesca.



Et sur dame julyana Berners a qui l'on conteste qu'elle soit auteure de son Traité de pêche.





TU A OUBLIEZ UN TRUC DANS LA PRESENTATION DE TON LIVRE Twisted Evil


A mon meilleur « compagnon » de pêche qui est aussi la mère de mes enfants et à toutes les princesses de la pêche à la mouche: Dame Julyana Berners, Muriel Constance Foster, Germaine de Chamberet, Doreen Davey, Elsie Darbee, Karen Graham, Carrie Stevens … etc. à Darrel Martin mon maître, James Prosek mon virtuel ami et à Laurent Sainsot pdt. De l’International Fario Club. ET A DID LE MEILLEUR D ENTRE TOUS et le seul qui arrive a me supporter et qui comme mon grand frere me défend chaque fois que je fait une bourde et a qui d ailleurs je legue toute ma fortune a ma mort :mon vieux moulinet et ma canne toute pourri , ma librairie couvert de dette et ma petite cervelle qui aura etait au prealable conservé dans le formole dans un petit flacon qui sert au analyse d urine



VOILA C EST CORRIGE Twisted Evil Laughing
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Machistes? Empty Re: Machistes?

Message par Invité Ven 6 Fév 2009 - 7:59

Les femmes sont exclues par leur état de toutes espèces de gloire, et quand il s'en trouve une avec une âme assez élevée, il ne lui reste que l'étude pour la consoler de toutes les exclusions"

Émilie de Breteuil, marquise du Châtelet (1706-1749).



Le plus joli c'est ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Machistes? Empty Re: Machistes?

Message par Invité Ven 6 Fév 2009 - 8:01

[quote="christ"]
joan miquel a écrit:
Et sur dame julyana Berners
Son prénom mérite une majuscule espèce de macho Catalan Laughing Laughing Laughing

joan miquel a écrit: Pourtant si la plupart des villes de France ont une rue Voltaire, pratiquement aucune ne porte le nom d’Emilie de Breteuil. [/i][/font][/color]
Elle a larguée Voltaire ! Encore un malheureux de plus !
Le prb à l'époque était que les femmes exceptionnelles type Emilie du Châtelet mourraient en couche trop tôt (c'est d'ailleurs ce qui se produisit si ma mémoire est bonne) !

Christophe


Non elle est morte dans un état assez lamentable sa santé c'est rapidement dégradée mais pas en couche je ne crois pas. C'était un vrai génie, à 4 ou 5 ans son père demandait à ses amis de dire des nombres à quarte chiffres et elle faisait les opérations de tête.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Machistes? Empty Re: Machistes?

Message par Invité Ven 6 Fév 2009 - 8:32

ben... faut que je réfléchisse.... c'est du langage enlevé ça ! ! faut avoir bac + ? pour arriver à décortiquer.. ? Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Machistes? Empty Re: Machistes?

Message par did Ven 6 Fév 2009 - 12:07

joan miquel a écrit: mais pas en couche je ne crois pas. .

faut dire qu elle avait de bon rapport avec les cannes de tous type et de toute longueur Laughing

alors de la a se qu un jeune catalan lui ai fait une demontration privee avec sa petit canne de 1 pied et sont double moulinet a boule apres lui avoir promis virtuelement sa canne de 8 pied monté moulinet large harbor Twisted Evil

alors soit elle a rigolé en la voyant soit elle s en est contenté et 9 + mois plus tard elle a payé pour péché , ici ont dira pas de gourmandise car ont peu pas dire que sa soit un gros dessert Laughing
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Machistes? Empty Re: Machistes?

Message par Invité Ven 6 Fév 2009 - 13:22

Murielle a écrit:ben... faut que je réfléchisse.... c'est du langage enlevé ça ! ! faut avoir bac + ? pour arriver à décortiquer.. ? Laughing Laughing

te moque pas de nous tu écris correctement et contrairement à nous tous '(même Gill) tu ne fais pratiquement pas de fautes ......... accent sur les à infinitif et surtout accords avec le verbe avoir que pratiquement personne ne respecte , ça ne trompe pas ... tu n'es pas l'inculte que tu veux nous faire croire ! ce n'est pas de la flatterie , nous les anarchistes ne respectons que les petites gens Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Machistes? Empty Re: Machistes?

Message par Invité Ven 6 Fév 2009 - 14:51

C'est bien comme ça alors... mais je fais 1,65 m quand même ! ! ! Laughing Laughing C'est pas TOP MODELE mais bon.... en marchant vite et en se tenant droite... ça passe... mdr mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Machistes? Empty Re: Machistes?

Message par Etienne Ven 6 Fév 2009 - 14:59

Wouah tu est plus grande qu'Alain de 12 cm oulala hihihihi
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Machistes? Empty Re: Machistes?

Message par Invité Ven 6 Fév 2009 - 15:07

C'est malin ça ! ! mdr ça va lui faire plaisir au pauvre Alain.... (C'était le prenom de mon premier flirt... j'avais 12 ans... ! ! hi hi hi.... Blond, yeux bleus, beaucoup de charme et de délicatesse... mais je répête : c'était un flirt ! ! ! Basketball moi je préférai lire.... "La Comtesse de Ségur" et les contes et légendes de toute les provinces de France....... study Et pis, chacun son truc non !
Arrêtez de me déshabiller en public sur ma vie privée... je vais encore Embarassed Embarassed Embarassed Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Machistes? Empty Re: Machistes?

Message par alain Ven 6 Fév 2009 - 15:24

Muriel c'était toi ? oulala
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Machistes? Empty Re: Machistes?

Message par Etienne Ven 6 Fév 2009 - 15:46

alain a écrit:Muriel c'était toi ? oulala
Je comprend ta passion pour la lecture Alain...............
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Machistes? Empty Re: Machistes?

Message par Invité Ven 6 Fév 2009 - 17:38

...et la Muriel boiteuse avec une seule aile c'est qui ? Si tu ne me colles pas deux ailes à mon prénom, c'est pas comme ça que je vais m'envoler... Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Machistes? Empty Re: Machistes?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum