APML - Le Forum - Pêche à la Mouche et Leurre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Carpe Gardois on backing II le retour

4 participants

Aller en bas

Carpe Gardois on backing II le retour Empty Carpe Gardois on backing II le retour

Message par BUBULE Mer 18 Nov 2009 - 11:07

Carpe gardoise on Backing II, version le monstre!

Je rentre de couper un arbre c'est 10H30, puis allez, passons 30 min au bord de l'eau ça mange pas son pain. profitons d'être encore en recherche d'emploi... Je sais que je suis dans un coin à grosse mémère et comme un :boulet: je laisse la grande épuisette dans le coffre.

Allez, bas de ligne monobrin en 28/100°, streamer en lapin noir et j'attaque un gros barbeau qui retourne les graviers dans le courant. Il aspire la mouche et M.... ferrage raté il se décroche au bout de 2/3s. Je descend le cours d'eau, tente quelques perches. Puis en bordure je vois un nuage de matières en suspensions sous un roncier. Hahahahaha ça sent la carpe qui fait du tractopelle.

Bien vu, elle est là et est énorme (même si dans ce coin il y en a des plus grosses encore)... mais bon l'émotion est là! sa dorsale est en dehors de l'eau. Zouuu un petit revers et le streamer tombe 20 cm en amont du poisson! Spectacle magique, la carpe avale goulument l'imitation de sangsue que j'avais légèrement animée.

Première réaction du poisson : mais que se passe t'il? What is this? démarrage tranquille pépère sur 4/5m... je commencais à me dire, cool ça va être de la tarte...

Sauf que voilà qu'elle démarre comme une fusée Ariane 5 et traverse la rivière à la vitesse de l'éclair (25 m environ)... le frein chante et chante encore, elle tourne sur le droite! je commence à pouvoir prendre contact avec la belle et je serre le frein à mis course environ. Et deuxième démarrage en bombe... baaaaaaaaaacccccccccckkkkkkkkkkkkkkkiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnggggggggggggggg bis II le retour! quelle furie!

Ensuite c'est 20 mine environ de pure folie, à droite, à gauche... vas y que je te fonce dessus, que je te fais croire que je suis fatiguée! J'ai cru que j'allais la perdre à une bonne paire de reprises! Surtout quand elle s'est mise à tourner autour de gros blocs calcaires. Saint patron du pêcheur tu étais avec moi ce coup ci. Gros problème pas d'épuisette (et oui elle est dans le coffre ). Donc je m'y suis repris à 5 ou 6 reprises pour pouvoir la prendre correctement sous le ventre... surtout que, vous allez rire, j'avais pas mes waders, donc je me suis retrouvé avec de l'eau à la taille ben elle est froide! Je rédige le mail en sortant de la douche enroulé dans une couverture!!!!

Allez quelques photos ma jolie, je te retourne à l'onde claire! vas voir tes copines et murmure leur à l'oreille que tu as rendu un homme heureux aujourd'hui!

Carpe Gardois on backing II le retour 09111810
Carpe Gardois on backing II le retour 09111811


Dernière édition par Etienne le Mer 18 Nov 2009 - 14:49, édité 1 fois (Raison : hophophop en image ;-))
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carpe Gardois on backing II le retour Empty Re: Carpe Gardois on backing II le retour

Message par gill Mer 18 Nov 2009 - 11:21

Beau récit , belle sortie . Carpe Gardois on backing II le retour Icon_bounce

Jujube a écrit = " désolé c'est des liens, j'arrive pas à poster des images sur le forum, Etienne help!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Mais non ! c'est des photos, et elles sont en double ..... Carpe Gardois on backing II le retour Icon_twisted
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Carpe Gardois on backing II le retour Empty Re: Carpe Gardois on backing II le retour

Message par BUBULE Jeu 19 Nov 2009 - 9:51

merci gill!

En attendant, les gars 28 à 30/100° MINIMUM sur de tels engins! à la limite u bon 20/100 en eaux basses et claires sur des carpeaux en été... on s'imagine à peine le démarrage de cette bombe P H E N O M E N A L !!!!!!!!!!!!!!!
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carpe Gardois on backing II le retour Empty Re: Carpe Gardois on backing II le retour

Message par BUBULE Sam 21 Nov 2009 - 10:39

Et bonjour,

Photoshop est mon grand copain pour des rasions professionnelles! Alors voici un petit bricolage de la carpe dans ce logiciel… je trouve le rendu très sympathique et c’est assez facile à réaliser :

- Ouvrir l’image originale dans Photoshop

- Dupliquer le calque

- Dessaturer le calque de dessus

- Découper la forme que l’on désire en couleur sur le calque dessaturé

… - ... quelques minutes de travail

Et voilà le résultat :

Carpe Gardois on backing II le retour Dsc_0095
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carpe Gardois on backing II le retour Empty Re: Carpe Gardois on backing II le retour

Message par Etienne Sam 21 Nov 2009 - 11:19

jujube a écrit:Et bonjour,

Photoshop est mon grand copain pour des rasions professionnelles! Alors voici un petit bricolage de la carpe dans ce logiciel… je trouve le rendu très sympathique et c’est assez facile à réaliser … - ... quelques minutes de travail

Et voilà le résultat :
d'un simple petit poisson rouge on obtient une belle carpe de quelques grammes.......ou bien tu peche avec une canne de playmobil ......
out
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carpe Gardois on backing II le retour Empty Re: Carpe Gardois on backing II le retour

Message par Invité Sam 21 Nov 2009 - 18:31

Encore bravo pour ta super prise et vive le BBBBBBBAAAAAAAAAACCCCCCCKKKKKKKKIIIIIINNNNNNGGGGGGGGGG, Barabass que tu es Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carpe Gardois on backing II le retour Empty Re: Carpe Gardois on backing II le retour

Message par irisbus Dim 22 Nov 2009 - 0:16

[b][i]salut jujube tres beau poisson
ca du bien te remuer
t en feras des plus grosses slt
irisbus
irisbus
ephemere

Messages : 199
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 63
Localisation : ales
Emploi/loisirs : sans emploi un peu de tout

Revenir en haut Aller en bas

Carpe Gardois on backing II le retour Empty Re: Carpe Gardois on backing II le retour

Message par BUBULE Dim 22 Nov 2009 - 15:30

Tout est une affaire de Barabass!!! on se marre bien...

irisbus, ça déménage du tonnerre ces bombes... ça plie me carbone! j'espère en faire des plus grosses... au printemps je pense! Là elles vont bientôt faire dodo Sleep
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carpe Gardois on backing II le retour Empty Re: Carpe Gardois on backing II le retour

Message par Etienne Mar 1 Déc 2009 - 18:31

Une rencontre faites a Baillargues
c'est ton coin de jeu aussi il me semble
http://eric30.jimdo.com/carpe/
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carpe Gardois on backing II le retour Empty Re: Carpe Gardois on backing II le retour

Message par BUBULE Mar 1 Déc 2009 - 18:56

oui mais jamais pêché! je vais contacter le gar!!! merci...
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carpe Gardois on backing II le retour Empty Re: Carpe Gardois on backing II le retour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum