APML - Le Forum - Pêche à la Mouche et Leurre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fraîchement inscrit, content d'être parmis vous, je me présente...

5 participants

Aller en bas

Fraîchement inscrit, content d'être parmis vous, je me présente... Empty Fraîchement inscrit, content d'être parmis vous, je me présente...

Message par Invité Sam 27 Mar 2010 - 2:04

Bonjour à toutes et tous,

J'ai bientôt 36 ans, et je vis à Saint Jean du Gard avec ma compagne et mes 4 enfants : 1 fille de 8 ans, 1 garçon de 5 ans et des jumeaux de 2 ans 1/2. Je travaille dans la grande distribution.
Je suis Pêcheur et Chasseur. (mais c'est vrai que dans mon cas, ça s'organise tout ça!)...
Il est 2.40 du matin et il y a encore 1 heure je m'exerçais sur ma pelouse à "SHOOTER" correctement, à la lumière de la lune, (et de quelques réverbères aussi...) Et oui, je suis débutant, et pugnace! mais seul c'est plus difficile non?
Alors, je me documente, je questionne, mais je pense que rien ne vaut l'échange, le contact, et les démonstrations en "LIVE"...
Je recherche des personnes ayant une expérience à partager et surtout à transmettre. Loin de ces "Moucheurs" qui ne délivrent leur précieux conseils qu'à l'élite...et qui ne font que cloisonner ce beau sport, souffrant déjà d'une image un peu "Snobinarde", bref, ce n'est que mon avis, sur les personnes que j'ai pû questionner, et je ne veux vexer personne. Je suis conscient que ce n'est pas la meilleure entrée en matière pour se présenter, mais autant démarrer en toute franchise et vous délivrer mon ressenti.
Je suis quelqu'un de sérieux, attentif, respectueux d'autrui.
Je recherche donc des personnes n'hésitant pas à descendre de plusieurs niveaux en toute humilité, pour le simple plaisir de partager un savoir, et qui, fortes de leurs expériences, les partagent en toute simplicité.
C'est sans prétention, mais simplement pour pratiquer cette pêche, ce sport, de la meilleure façon qu'il soit, pour y prendre du plaisir, et le faire partager à mon tour à mes enfants, ou d'autres, plus tard, (quand je saurais "SHOOTER" correctement!! Laughing ), pour que eux aussi y trouvent une forme de sérénité...
J'espère que vous vous attarderez sur mes questions de débutants et que cela ne vous lassera pas trop...

Merci, et à bientôt, amicalement, François-Pierre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fraîchement inscrit, content d'être parmis vous, je me présente... Empty Re: Fraîchement inscrit, content d'être parmis vous, je me présente...

Message par Etienne Sam 27 Mar 2010 - 7:45

Bienvenu sur le Forum APML.
Alors, je suis le président du club, je pratique la pêche a la mouche (PALM) depuis bientot 6 ans, en fait depuis que je suis dans le club. J'y ai rencontrer des gens sympa qui sont devenu des copains...........Nous sommes une bande de jeunes copains (de 12 à 66 ans), débutants et confirmé (on apprend toujours quelques chose), avec une grande pointe d'humour, on se prend pas la tête, etc....
Des débutants il y en aura toujours et le lot des questions sera toujours aussi présent, alors n'hésite pas, on te renseignera volontiers.
A moi de te posé des questions.
Monte tu tes mouches ?
Quel type de canne et soie as-tu choisis pour débuter ?
Au plaisir de te rencontrer et de partager.
@++
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fraîchement inscrit, content d'être parmis vous, je me présente... Empty Re: Fraîchement inscrit, content d'être parmis vous, je me présente...

Message par Hugues Sam 27 Mar 2010 - 7:54

Bonjour François-Pierre,

Je suis Hugues secrétaire du club, pour ma part, je ne suis pas sur de t'apporter quelque chose pour la maîtrise du lancer, je ne suis pas particulièrement performant de ce côté là.
Par contre, pour le montage, vu que je me débrouille pas trop mal, je crois que je pourrais t'apporter quelques truc Wink et ce sera avec un grand plaisir.

A bientôt parmi nous.
Hugues
Hugues
Grand maitre

Messages : 497
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : ailleurs

http://flytying-passion.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Fraîchement inscrit, content d'être parmis vous, je me présente... Empty Re: Fraîchement inscrit, content d'être parmis vous, je me présente...

Message par gill Sam 27 Mar 2010 - 17:46

Bienvenue à toi .

J'ai beaucoup aimé

" Alors, je me documente, je questionne, mais je pense que rien ne vaut l'échange, le contact, et les démonstrations en "LIVE"...
Je recherche des personnes ayant une expérience à partager et surtout à transmettre. Loin de ces "Moucheurs" qui ne délivrent leur précieux conseils qu'à l'élite..."

donc je me répête bienvenue . cheers
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Fraîchement inscrit, content d'être parmis vous, je me présente... Empty Re: Fraîchement inscrit, content d'être parmis vous, je me présente...

Message par Invité Sam 27 Mar 2010 - 20:52

Moi aussi avoir beaucoups aimer, ici tu verras c'est rempli de vrais champions cheers cheers
Bienvenu à toi et à bientôt au bord de l'eau..... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fraîchement inscrit, content d'être parmis vous, je me présente... Empty Re: Fraîchement inscrit, content d'être parmis vous, je me présente...

Message par Etienne Sam 27 Mar 2010 - 20:55

Pour te montrer nos moyen pour faire partager aux autres

Fraîchement inscrit, content d'être parmis vous, je me présente... P0203110
Fraîchement inscrit, content d'être parmis vous, je me présente... P0203111

Tu crois que ca marche avec une loupe en plus ????
Et l'humour ainsi que l'ambiance est super tendue comme un string...

Fraîchement inscrit, content d'être parmis vous, je me présente... P0203112

Fraîchement inscrit, content d'être parmis vous, je me présente... P0203113
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fraîchement inscrit, content d'être parmis vous, je me présente... Empty Re: Fraîchement inscrit, content d'être parmis vous, je me présente...

Message par Invité Dim 28 Mar 2010 - 3:47

mama,j'avais jamais vue olive aussi calme et aussi studieux devant un étau a mouche,enfin devant une grosse loupe il me fait peur.
revenons en au sujet,bienvenue a toi François-Pierre,le peu que je sais est a toi,et a bientôt au club.
le 1er mai ils organise une sortie en lac en Ardèche,c'est l'occasion de perfectionner ton lancer et ton poser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fraîchement inscrit, content d'être parmis vous, je me présente... Empty Re: Fraîchement inscrit, content d'être parmis vous, je me présente...

Message par Invité Dim 28 Mar 2010 - 8:13

Commment ça je te fais Peur, moi?????? Laughing Laughing Laughing
Ca c'est vrai que je suis calme devant l'étau, pour le reste c'est pas encore gagné Twisted Evil Twisted Evil cheers bounce bounce Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fraîchement inscrit, content d'être parmis vous, je me présente... Empty Re: Fraîchement inscrit, content d'être parmis vous, je me présente...

Message par damiens Dim 28 Mar 2010 - 8:44

Bienvenu a toi, c'est vrai la meilleurs façon d'apprendre c'est au bord de l'eau, donc le 1 er mai
sortie en lac à 1 heure d'alès site sur internet regarde " les pécheurs arddéchois
pour débuter la bas super et en plus tu prendra de belles truites !!!!
pour parler des Barabas de l'APML j'y suis tombé dedans en septembre et peu plus en sortir
vraiment un ""club"" super et surtout pas avare de renseignements de technique ect... que du bon !!!!
A + Damien
damiens
damiens
Danica

Messages : 304
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 59
Localisation : Alès en Cévennes
Emploi/loisirs : plombelec

Revenir en haut Aller en bas

Fraîchement inscrit, content d'être parmis vous, je me présente... Empty merci pour votre gentillesse

Message par Invité Dim 28 Mar 2010 - 14:22

Bonjour à toutes et tous,

Merci de pour vos réponses et votre sympathie. Je vais aller voir sur le site des pêcheurs Ardéchois.

A bientôt, François-Pierre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fraîchement inscrit, content d'être parmis vous, je me présente... Empty Re: Fraîchement inscrit, content d'être parmis vous, je me présente...

Message par BUBULE Dim 28 Mar 2010 - 16:18

Bienvenuti à toi! Tu vas t'y retrouver tu verras!!!!!

Tu verras tut le monde est sympa et sns prises de tête et ça c'est fun...

au plaisir de te rencontrer très bientôt. cheers cheers
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fraîchement inscrit, content d'être parmis vous, je me présente... Empty Re: Fraîchement inscrit, content d'être parmis vous, je me présente...

Message par Etienne Dim 28 Mar 2010 - 18:10

Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fraîchement inscrit, content d'être parmis vous, je me présente... Empty Re: Fraîchement inscrit, content d'être parmis vous, je me présente...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum