APML - Le Forum - Pêche à la Mouche et Leurre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Sorgue début juin

2 participants

Aller en bas

Sorgue début juin Empty Sorgue début juin

Message par Invité Mar 8 Juin 2010 - 7:06

Salut les gars !
Non non je ne suis pas mort...juste que je n'ai presque pas palmé cette année...nouvelle copine alors vous savez ce que c'est Very Happy
Mais j'ai fais un tour sur la sorgue hier et vendredi dernier sur le no-kill.
Les truites sont joueuses bien que ce ne soit pas la folie question gobages !
D'après le garde pêche on est en plein milieu de la mouche de mai (2 semaines de retard cette année) et ce sera bon encore pendant une 10aine de jours.

PS : les truites étaient actives au coup de midi, avant et après c'est la misère ou alors faut se mettre aux ombres (ou à l'ombre selon les cas)

Vendredi il y avait beaucoup de monde mais hier presque personne.
Au fait des mecs tournent un film en plein milieu du parcours no-kill...la fille du puisatier...avec notamment Marie Anne Chazel que j'ai croisé hier aprem...je vous dis pas le peuple !!!!
A+ je retourne vite au boulot !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorgue début juin Empty Re: Sorgue début juin

Message par BUBULE Mar 8 Juin 2010 - 9:47

Ahhh bon ça va alors, new's copine = prendre son temps, TRANQUILLE (faut bien user de la chose).

Sorgue début juin Drunken_smilie
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sorgue début juin Empty Re: Sorgue début juin

Message par Invité Mar 8 Juin 2010 - 11:19

Pas mal, moi comme un gros bouletor que je suis, j'avais même pas une émergeante de MDM, et Elles étaient quasi toutes dessus, comme dirait quelqu'un: " Pov'tache!!!!!!!!!!"
bien que tu te sois un poil régalé, peût etre qu'un de ces quatres on se croisera sur La rivière.....
A pluche Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorgue début juin Empty Re: Sorgue début juin

Message par Invité Mar 8 Juin 2010 - 18:51

T'as raison Olivier 2 truites / 3 prennent des émergentes...l'an dernier je me suis fais avoir moi aussi.
J'aimerais bien y retourner en fin de semaine selon la météo...un temps couvert voire légèrement pluvieux serait idéal Rolling Eyes
on verra bien !
bye,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorgue début juin Empty Re: Sorgue début juin

Message par Etienne Mar 8 Juin 2010 - 19:28

christ a écrit:T'as raison Olivier 2 truites / 3 prennent des émergentes...l'an dernier je me suis fais avoir moi aussi.
J'aimerais bien y retourner en fin de semaine selon la météo...un temps couvert voire légèrement pluvieux serait idéal Rolling Eyes
on verra bien !
bye,
Pour les conditions meteo christ pour avoir testé je te confirme que ca serait le top.
Pour vos émergentes pensez a faire des corps en brin de laine par exemple ou du coton quelques chose qui soit pelucheux..... ça imite les exuvies, et parfois elles ne prennent que ca. Même vu des poissons des poissons gober sous les arbres ou les subimago effectué leur dernière mue en imago......ensuite vient la ponte et les spents, moment apprécié des poissons.
Un modèle qui a donner de bon resultat est celui de Jean Louis Teyssié présenté dans un pêche mouche avec le corps et les ailes en mèche de polydubb.
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sorgue début juin Empty Re: Sorgue début juin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum