APML - Le Forum - Pêche à la Mouche et Leurre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Le grand livre des truites et des saumons

4 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le grand livre des truites et des saumons Empty Le grand livre des truites et des saumons

Message par Invité Dim 2 Jan 2011 - 8:02

Vient de paraître ou va bientôt le faire :





Le Grand livre des truites et des salmonidés

Christophe Matho

Edition CPE

Il s'agit d'un inventaire , pas de techniques de pêche ... mais des portatrits amoureux des truites saumons ombres corégones etc ..............

(je vous rappelle que dans le même style vous avez le magnifique livre de Prosek : Bel inventaire des truites , il coute 49 euros et est soldé sur E bay a 10 ou 12 euros !!!!!!!!!!!!!! ça vaut le coup ! c'est un livre magnifique que des aquarelles de toutes les truites du monde ! avec leur histoire !


Dernière édition par joan miquel le Lun 10 Jan 2011 - 17:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le grand livre des truites et des saumons Empty Re: Le grand livre des truites et des saumons

Message par BUBULE Dim 2 Jan 2011 - 10:06

Merci beaucoup, je vais surement le commander...

je suis un fan de ce style de livres!
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand livre des truites et des saumons Empty Re: Le grand livre des truites et des saumons

Message par gill Dim 2 Jan 2011 - 15:21


Attends de recevoir le mien ... ( aquarelle et pastel .. ) Twisted Evil
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le grand livre des truites et des saumons Empty Re: Le grand livre des truites et des saumons

Message par did Dim 2 Jan 2011 - 17:07

non toi le tiens ont le garde pour illustrer mon livre Twisted Evil
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le grand livre des truites et des saumons Empty Re: Le grand livre des truites et des saumons

Message par gill Dim 2 Jan 2011 - 21:52


Oupsss , tu as raison , Embarassed
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le grand livre des truites et des saumons Empty Re: Le grand livre des truites et des saumons

Message par did Dim 2 Jan 2011 - 22:17

tu aura ton nom au bas des dessins et 1 % des bénéfice hihi Laughing
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le grand livre des truites et des saumons Empty Re: Le grand livre des truites et des saumons

Message par Invité Lun 3 Jan 2011 - 7:54

BUBULE a écrit:Merci beaucoup, je vais surement le commander...

je suis un fan de ce style de livres!

super , Prosek en a fait un sur les States aussi ! il m'a offert ses aquarelles pour mon bouquin, il est très sympa!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le grand livre des truites et des saumons Empty Re: Le grand livre des truites et des saumons

Message par Invité Lun 10 Jan 2011 - 17:23

Il existe peu d'ouvrages sur la truite qui dépasse la présentation de techniques de pêche. Aucun auteur ne s'était encore penché sur l'inventaire des centaines d'espèces de salmonidés à travers l'Europe, l'Asie et les Amériques. Avec la collaboration de pêcheurs américains, japonais, scandinaves... Christophe Matho, dresse un panorama de l'incroyable variété du genre salmonidé. À travers des descriptions sur les moeurs et sur les origines des poissons, il nous fait découvrir que dame fario et sa cousine arc-en-ciel ne sont que deux membres d'une très grande famille. Connaissiez-vous la truite sonaghen d'Irlande, la macrostigma de Corse, la truite à lèvres molles des Balkans, la red band trout américaine, la greenback cutthroat, le lenok d'Asie ou l'amago du Japon ? Saviez-vous seulement qu'il existait un saumon à Taïwan ? Pouvez-vous imaginer la robe bleue et rouge de la trucha del rio conchos du Mexique ? C'est une invitation au rêve et au voyage que vous propose ici Christophe Matho. Si vous aimez taquiner la truite, au toc ou au fouet, vous voyagerez avec ce livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le grand livre des truites et des saumons Empty Re: Le grand livre des truites et des saumons

Message par Invité Lun 10 Jan 2011 - 17:31

L’arme à feu transformera en profondeur, et l’art de la guerre, et notre société toute entière. Alors qu’il fallait une vie pour former un chevalier capable de se battre, il ne faudra plus que quelques semaines pour former un bon tireur. Le noble était le seul à savoir se battre avec une l’épée, ce qui lui réservait l’immense privilège du monopole de la violence. La noblesse d’arme perdra de son importance même si une grande partie continuera la tradition en choisissant longtemps encore les mêtiers militaires, pratiquement jusqu'à la guerre de 14-18. Une part non moins importante préférera quand même l’oisiveté … et pour certains, notre pacifique pêche à la mouche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le grand livre des truites et des saumons Empty Re: Le grand livre des truites et des saumons

Message par gill Lun 10 Jan 2011 - 18:17


Tu l'as reçu se nouveau bouquin sur les salmonidés ?
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le grand livre des truites et des saumons Empty Re: Le grand livre des truites et des saumons

Message par Invité Lun 10 Jan 2011 - 18:48

gill a écrit:
Tu l'as reçu se nouveau bouquin sur les salmonidés ?

pas encore, mon bouquin devrait sortir comme celui là !!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le grand livre des truites et des saumons Empty Re: Le grand livre des truites et des saumons

Message par did Mar 11 Jan 2011 - 17:17

Le grand livre des truites et des saumons Le_gra10
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le grand livre des truites et des saumons Empty Re: Le grand livre des truites et des saumons

Message par Invité Mar 11 Jan 2011 - 17:42

did a écrit:Le grand livre des truites et des saumons Le_gra10
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le grand livre des truites et des saumons Empty Re: Le grand livre des truites et des saumons

Message par gill Mar 11 Jan 2011 - 18:05


Trés jolie couverture . C'est le genre de livre qui fait envie qu'on l'ouvre .
J'achéte .
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le grand livre des truites et des saumons Empty Re: Le grand livre des truites et des saumons

Message par Invité Mer 12 Jan 2011 - 7:43

gill a écrit:
Trés jolie couverture . C'est le genre de livre qui fait envie qu'on l'ouvre .
J'achéte .

mon bouquin sortira comme celui-là ........ ça me soulage un peu, Sud Ouest ne voulait pas faire un "beau-livre" et je crois que l'histoire si elle n'est pas illustrée est assez imbuvable d'une traite ........... il faut casser le texte par des photos des gravures Etc ..... autrement je vais tuer le lecteur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le grand livre des truites et des saumons Empty Re: Le grand livre des truites et des saumons

Message par did Mer 12 Jan 2011 - 8:50

c est se que tous le monde pense aussi
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le grand livre des truites et des saumons Empty Re: Le grand livre des truites et des saumons

Message par Invité Mer 12 Jan 2011 - 15:01

did a écrit:c est se que tous le monde pense aussi
merci ça fait plaisir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le grand livre des truites et des saumons Empty Re: Le grand livre des truites et des saumons

Message par did Mer 12 Jan 2011 - 19:18

ben oui c est certain

" et je crois que l'histoire si elle n'est pas illustrée est assez imbuvable d'une traite ........... il faut casser le texte par des photos des gravures Etc "

tous le monde te l a dit il vaut mieux un livre un peu plus chere mais qui soit beau agrèable a lire et digne d etre rangé dans une bibliothèque

qu un bouquin a deux balle , en noir et blanc , sans photo , lourd a lire et qui finira avec d autre coincé sous le lit pour remplacer un pied cassé Twisted Evil
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le grand livre des truites et des saumons Empty Re: Le grand livre des truites et des saumons

Message par Invité Mer 12 Jan 2011 - 20:32

did a écrit:ben oui c est certain

" et je crois que l'histoire si elle n'est pas illustrée est assez imbuvable d'une traite ........... il faut casser le texte par des photos des gravures Etc "

tous le monde te l a dit il vaut mieux un livre un peu plus chere mais qui soit beau agrèable a lire et digne d etre rangé dans une bibliothèque

qu un bouquin a deux balle , en noir et blanc , sans photo , lourd a lire et qui finira avec d autre coincé sous le lit pour remplacer un pied cassé Twisted Evil


et puis 30 euros ça reste raisonnable non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le grand livre des truites et des saumons Empty Re: Le grand livre des truites et des saumons

Message par gill Mer 12 Jan 2011 - 20:36

Exact . Il ira à coté " de textes choisis et belles illustrations .. " et les " bestiaires sans oubli et autres belles oeuvres " de M. Genevoix .
Mon étagère est prête .
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le grand livre des truites et des saumons Empty Re: Le grand livre des truites et des saumons

Message par gill Mer 12 Jan 2011 - 20:40

Compte plutôt 50€ .

J'espére qu'il y aura une édition hors-commerce .. Je M'inscris de suite .
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le grand livre des truites et des saumons Empty Re: Le grand livre des truites et des saumons

Message par alain Jeu 13 Jan 2011 - 8:24

Et voila qu'il fait monter les prix, non mais je rêve, oups
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Le grand livre des truites et des saumons Empty Re: Le grand livre des truites et des saumons

Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 8:08

Non, non ce sera 30 euros , dit mon éditeur , en fonction du marché , il me propose deux formules.

1 ) il me verse deux mille euros , pour deux mille exemplaires et 500 euros à chaque réedition de 2000 exemplaires , sortie envisageable 2011! sortie envisageable automne 2011!! pour le noël 2011 sans aucun doute !

ou 2 ) 1, 50 de droit d'auteur sur chaque livre toujours deux mille exemplaires en première édition . 1000 euros à la sortie des premier 2000 . .


Qu'en pensez-vous, sachant , Gill que tu es une exception dans le nouveau mouvement de la pêche, les moucheurs ne sont plus une élite qui lit, lorsqu'ils lisent nos amis moucheurs (et c'est de plus en plus rare c'est pour apprendre à faire plus de poissons , le reste ne les intéresse pas , ils sont assez semblables au reste de la population d'ailleurs ), Dame Julyana et le roi pêcheur dans la quête du Graal ne nous fera pas attraper plus de poissons!!!! moi l'histoire me passionne, et puis j'aime ces morts qui se cassaient la tête pour faire tenir deux ailes avec du fil sur un hameçon, ou rampaient dans les orties pour découvrir les secret de la naissance d'une éphémère !! mais nous sommes une exception !!!! il y a trente ans lors de souper de pêche on déconnait, riait, racontait des blagues de Toto, et on pouvait parler (un peu) de Halford et de Skues !!! autour de la table 40% savaient qui ils étaient , aujourd'hui impossible!! il n'y a pas 3 % qui connaissent et en plus les autres s'en fichent complètement . Quand je pense que j'ai pu passer pour une intellectuel sur un autre site de mouche , c'est risible, un intellectuel ça produit , hje nes uis qu'un lecteur , et j'ai répétais ce que j'ai trouvé dans mes recherches , ça me rappelle l'armée ou on m'appelait l'intello. ou le prof. parce que je lisais les articles de "Lui" au lieu de me contenter de regarder les images ! je crois que la culture de l'utilitaire à envahit absolument tout , si tu lis! ça doit te rapporter! .... dans notre cas rapporter plus de poissons .... autrement qu'est-ce qu'on en a à f... d'Izaak Walton et de son amitié piscicole avec Cotton,ou que la dernière édition des traduction de Montaigne par Charles Cotton a été illustrée par Salvador Dalí ???? je ne critique pas ni ne juge pas bien sur , ! la vie est peut être plus compliquer et il faut joindre maintenant l'utile à l'utile , l'agréable étant un luxe de bourge ! donc 2000 exemplaires de mon livre je pense que ce serait assez juste comme espérance !!! les éditeurs hésitent toujours a rééditer car l'investissement est amorti très lentement ensuite, ce sont des banquiers , ils doivent miser 1 pour gagner 2 très rapidement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le grand livre des truites et des saumons Empty Re: Le grand livre des truites et des saumons

Message par did Ven 14 Jan 2011 - 8:39

ben moi je choisirais la deuxième solution
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le grand livre des truites et des saumons Empty Re: Le grand livre des truites et des saumons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum