APML - Le Forum - Pêche à la Mouche et Leurre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le grand livre des truites et des saumons

4 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le grand livre des truites et des saumons - Page 3 Empty Re: Le grand livre des truites et des saumons

Message par gill Ven 4 Mar 2011 - 16:30

Enfin UN livre Français digne des plus grands sur l'inventaire des salmonidés .
Trés belle composition avec de superbes photos et les aquarelles de Mme Mère Matho . A acheter de suite , où faite le vous offrir , se livre va devenir un classique à rechercher .
Bravo à Christophe Matho , pour cette ouvrage , et la création de sa maison d'éditions . Longue vie à eux .
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le grand livre des truites et des saumons - Page 3 Empty Re: Le grand livre des truites et des saumons

Message par Invité Ven 4 Mar 2011 - 18:11

gill a écrit:Enfin UN livre Français digne des plus grands sur l'inventaire des salmonidés .
Trés belle composition avec de superbes photos et les aquarelles de Mme Mère Matho . A acheter de suite , où faite le vous offrir , se livre va devenir un classique à rechercher .
Bravo à Christophe Matho , pour cette ouvrage , et la création de sa maison d'éditions . Longue vie à eux .

Cest la mère Matou qui a perdu son chat ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le grand livre des truites et des saumons - Page 3 Empty Re: Le grand livre des truites et des saumons

Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 7:34

gill a écrit:Enfin UN livre Français digne des plus grands sur l'inventaire des salmonidés .
Trés belle composition avec de superbes photos et les aquarelles de Mme Mère Matho . A acheter de suite , où faite le vous offrir , se livre va devenir un classique à rechercher .
Bravo à Christophe Matho , pour cette ouvrage , et la création de sa maison d'éditions . Longue vie à eux .

et si tu le compares avec celui de Prozek???????????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le grand livre des truites et des saumons - Page 3 Empty Re: Le grand livre des truites et des saumons

Message par gill Sam 5 Mar 2011 - 9:14

Voila bien la question !!!

Les deux sont complémentaires , mais je préfére celui de C. Maho .
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le grand livre des truites et des saumons - Page 3 Empty Re: Le grand livre des truites et des saumons

Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 18:39

Comme c'est mon éditeur j'ai fait de la lèche et je lui ai envoyé ton post !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le grand livre des truites et des saumons - Page 3 Empty Re: Le grand livre des truites et des saumons

Message par gill Sam 5 Mar 2011 - 20:11

joan miquel a écrit:Comme c'est mon éditeur j'ai fait de la lèche et je lui ai envoyé ton post !!!!


bounce C'est vrai que son livre est superbe . Sa composition et sa mise en page , du beau boulot .

Par contre il aurait dû faire une relecture , car il y a quelques coquilles .
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le grand livre des truites et des saumons - Page 3 Empty Re: Le grand livre des truites et des saumons

Message par Invité Dim 6 Mar 2011 - 7:59

gill a écrit:
joan miquel a écrit:Comme c'est mon éditeur j'ai fait de la lèche et je lui ai envoyé ton post !!!!


bounce C'est vrai que son livre est superbe . Sa composition et sa mise en page , du beau boulot .

Par contre il aurait dû faire une relecture , car il y a quelques coquilles .

mon bouquin devrait être monté de la même façon !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le grand livre des truites et des saumons - Page 3 Empty Re: Le grand livre des truites et des saumons

Message par Invité Dim 6 Mar 2011 - 8:21

joan miquel a écrit:
did a écrit:Le grand livre des truites et des saumons - Page 3 Le_gra10
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le grand livre des truites et des saumons - Page 3 Empty Re: Le grand livre des truites et des saumons

Message par gill Dim 6 Mar 2011 - 8:42

joan miquel a écrit:
gill a écrit:
joan miquel a écrit:Comme c'est mon éditeur j'ai fait de la lèche et je lui ai envoyé ton post !!!!


bounce C'est vrai que son livre est superbe . Sa composition et sa mise en page , du beau boulot .

Par contre il aurait dû faire une relecture , car il y a quelques coquilles .

mon bouquin devrait être monté de la même façon !


Chouette , j'en connais quelques-uns qui vont s'impatienter .
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le grand livre des truites et des saumons - Page 3 Empty Re: Le grand livre des truites et des saumons

Message par Invité Dim 6 Mar 2011 - 9:20

gill a écrit:
joan miquel a écrit:
gill a écrit:
joan miquel a écrit:Comme c'est mon éditeur j'ai fait de la lèche et je lui ai envoyé ton post !!!!


bounce C'est vrai que son livre est superbe . Sa composition et sa mise en page , du beau boulot .

Par contre il aurait dû faire une relecture , car il y a quelques coquilles .

mon bouquin devrait être monté de la même façon !


Chouette , j'en connais quelques-uns qui vont s'impatienter .



pas Alain???????????? je parle de culture de la chasse au début Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le grand livre des truites et des saumons - Page 3 Empty Re: Le grand livre des truites et des saumons

Message par gill Dim 6 Mar 2011 - 20:34

Je n'arrête pas de lui dire ue la chasse au chien d'arrêt est la plus belle .
Je lui ais conseillé de relire Vialar à ce sujet .
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le grand livre des truites et des saumons - Page 3 Empty Re: Le grand livre des truites et des saumons

Message par Invité Lun 7 Mar 2011 - 10:50

gill a écrit:Je n'arrête pas de lui dire ue la chasse au chien d'arrêt est la plus belle .
Je lui ais conseillé de relire Vialar à ce sujet .

Lorsque une population est stigmatisée , tu peux faire ce que tu veux, expliquer ce que tu veux, donner tous les arguments que tu veux, il y a une image qui se matérialise dans l'esprit et rien ne peut la changer, le Juif fourbe, roublard, intéressé, cette image fut générale début du 19 ème tu pouvais faire ce que tu voulais rien ne pouvait l'effacer, même lorsque tu montrais des exemples parfaitement différents ou tu fréquentais des Juifs qui n'avaient rien à voir avec ces caricatures, on te répondais oui, pour un qu'il existe comme ça ...... aujourd'hui c'est l'immigré musulman , pour les chasseurs c'est pareil si tu l'imagines alcoolo, stupide presque analphabète visage rougeâtre, violent , tueur stupide, les journalistes te montreront que ça , en un reportage sur l'assemblée générale des chasseurs le cameraman ira chercher le chasseur qui répond le mieux a cette image et des millions de téléspectateurs diront putain celui_ là il est typique ........ on ne peut rien y faire ........... l'image est plus forte que cent discours ! même si lors d'une assemblée de moucheurs des mecs ivres ont bouffés les croquette du chat on dégueulé partout ce sont comporté s comme des porcs (authentique) cela ne correspond pas a une image constituée ,construite indéboulonnable, alors l'image des pêcheurs moucheurs n'en souffriront pas en revanche si c'était des chasseurs, automatiquement on dirait "c'est pas étonnant" ils sont tous comme ça , pour un de bon , etc ............ les arméniens ou les kurdes en Turquie, les Turcs en Allemagne, les Noirs aux USA, ils ont tous une image qui passe au dessus de tous les raisonnements , de toute réflexion, c'est le bouc émissaire de la bible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, moi j'ai vécu parmi les chasseurs et les Gitans je ne les verrais jamais comme les gens qui les voient qu'à la télé ....


Dernière édition par joan miquel le Lun 7 Mar 2011 - 10:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le grand livre des truites et des saumons - Page 3 Empty Re: Le grand livre des truites et des saumons

Message par Invité Lun 7 Mar 2011 - 10:51

joan miquel a écrit:
gill a écrit:Je n'arrête pas de lui dire ue la chasse au chien d'arrêt est la plus belle .
Je lui ais conseillé de relire Vialar à ce sujet .

Lorsque une population est stigmatisée , tu peux faire ce que tu veux, expliquer ce que tu veux, donner tous les arguments que tu veux, il y a une image qui se matérialise dans l'esprit et rien ne peut la changer, le Juif fourbe, roublard, intéressé, cette image fut générale début du 19 ème tu pouvais faire ce que tu voulais rien ne pouvait l'effacer, même lorsque tu montrais des exemples parfaitement différents ou tu fréquentais des Juifs qui n'avaient rien à voir avec ces caricatures, on te répondais oui, pour un qu'il existe comme ça ...... aujourd'hui c'est l'immigré musulman , pour les chasseurs c'est pareil si tu l'imagines alcoolo, stupide presque analphabète visage rougeâtre, violent , tueur stupide, les journalistes te montreront que ça , en un reportage sur l'assemblée générale des chasseurs le cameraman ira chercher le chasseur qui répond le mieux a cette image et des millions de téléspectateurs diront putain celui_ là il est typique ........ on ne peut rien y faire ........... l'image est plus forte que cent discours ! même si lors d'une assemblée de moucheurs des mecs ivres ont bouffés les croquette du chat on dégueulé partout ce sont comporté s comme des porcs (authentique) cela ne correspond pas a une image constituée ,construite indéboulonnable, alors l'image des pêcheurs moucheurs n'en souffriront pas en revanche si c'était des chasseurs, automatiquement on dirait "c'est pas étonnant" ils sont tous comme ça , pour un de bon , etc ............ les arméniens ou les kurdes en Turquie, les Turcs en Allemagne, les Noirs aux USA, ils ont tous une image qui passe au dessus de tous les raisonnements , de toute réflexion, c'est le bouc émissaire de la bible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est comme ça, moi j'ai vécu parmi les chasseurs et les Gitans je ne les verrais jamais comme les gens qui les voient qu'à la télé ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le grand livre des truites et des saumons - Page 3 Empty Re: Le grand livre des truites et des saumons

Message par Invité Lun 7 Mar 2011 - 10:54

joan miquel a écrit:
joan miquel a écrit:
gill a écrit:Je n'arrête pas de lui dire ue la chasse au chien d'arrêt est la plus belle .
Je lui ais conseillé de relire Vialar à ce sujet .

Lorsque une population est stigmatisée , tu peux faire ce que tu veux, expliquer ce que tu veux, donner tous les arguments que tu veux, il y a une image qui se matérialise dans l'esprit et rien ne peut la changer, le Juif fourbe, roublard, intéressé, cette image fut générale début du 19 ème tu pouvais faire ce que tu voulais rien ne pouvait l'effacer, même lorsque tu montrais des exemples parfaitement différents ou tu fréquentais des Juifs qui n'avaient rien à voir avec ces caricatures, on te répondais oui, pour un qu'il existe comme ça ...... aujourd'hui c'est l'immigré musulman , pour les chasseurs c'est pareil si tu l'imagines alcoolo, stupide presque analphabète visage rougeâtre, violent , tueur stupide, les journalistes te montreront que ça , en un reportage sur l'assemblée générale des chasseurs le cameraman ira chercher le chasseur qui répond le mieux a cette image et des millions de téléspectateurs diront putain celui_ là il est typique ........ on ne peut rien y faire ........... l'image est plus forte que cent discours ! même si lors d'une assemblée de moucheurs des mecs ivres ont bouffés les croquette du chat on dégueulé partout ce sont comporté s comme des porcs (authentique) cela ne correspond pas a une image constituée ,construite indéboulonnable, alors l'image des pêcheurs moucheurs n'en souffriront pas en revanche si c'était des chasseurs, automatiquement on dirait "c'est pas étonnant" ils sont tous comme ça , pour un de bon , etc ............ les arméniens ou les kurdes en Turquie, les Turcs en Allemagne, les Noirs aux USA, ils ont tous une image qui passe au dessus de tous les raisonnements , de toute réflexion, c'est le bouc émissaire de la bible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est comme ça, moi j'ai vécu parmi les chasseurs et les Gitans je ne les verrais jamais comme les gens qui les voient qu'à la télé ....
ou qui tombent sur l'un d'eux par hasard le dimanche !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le grand livre des truites et des saumons - Page 3 Empty Re: Le grand livre des truites et des saumons

Message par Invité Jeu 10 Mar 2011 - 7:52

Tient, comme si c'était fait exprès , hier un ami écolo. m'a dit que les chasseurs étaient en majorité des fachos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! génial non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le grand livre des truites et des saumons - Page 3 Empty Re: Le grand livre des truites et des saumons

Message par gill Jeu 10 Mar 2011 - 10:21


Rien de nouveau , quoi .
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le grand livre des truites et des saumons - Page 3 Empty Re: Le grand livre des truites et des saumons

Message par Invité Jeu 10 Mar 2011 - 11:52

gill a écrit:
Rien de nouveau , quoi .

à part que ce ne sont pas tous les chasseurs qui le sont !!! seulement ceux qui n'ont pas les cheveux châtains ... c'est bien connu!


Dernière édition par joan miquel le Mer 23 Mar 2011 - 13:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le grand livre des truites et des saumons - Page 3 Empty Re: Le grand livre des truites et des saumons

Message par Invité Mer 23 Mar 2011 - 13:31

gill a écrit:
Tu l'as reçu se nouveau bouquin sur les salmonidés ?

J'ai fait part de ton entousiasme pour son livre à Christophe Matho, il confie cetet semaine la construction du mien au même professionnel , il devrait être présenté de la même façon ...............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le grand livre des truites et des saumons - Page 3 Empty Re: Le grand livre des truites et des saumons

Message par Invité Mer 23 Mar 2011 - 13:31

joan miquel a écrit:
joan miquel a écrit:
did a écrit:Le grand livre des truites et des saumons - Page 3 Le_gra10
merci

GILL

J'ai fait part de ton entousiasme pour son livre à Christophe Matho, il confie cetet semaine la construction du mien au même professionnel , il devrait être présenté de la même façon ............... .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le grand livre des truites et des saumons - Page 3 Empty Re: Le grand livre des truites et des saumons

Message par gill Mer 23 Mar 2011 - 17:27

Alors là ! bravo, car il fait parti de ces rares livres que j'ouvre et caresse , rien que pour le plaisir . Mais à mon avis , je ne dois pas être le seul .
Encore bravo .
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le grand livre des truites et des saumons - Page 3 Empty Re: Le grand livre des truites et des saumons

Message par Invité Mer 23 Mar 2011 - 17:32

TU es un grand sentimental, mais il est vrai qu'il y a des livres que l'on aime toucher! l'anthologie de la truite chez duculot me fait cet effet,
matho m'a proposé de lui faire des articles pour un autre projet pêche !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le grand livre des truites et des saumons - Page 3 Empty Re: Le grand livre des truites et des saumons

Message par Invité Mer 23 Mar 2011 - 17:36

gill a écrit:Alors là ! bravo, car il fait parti de ces rares livres que j'ouvre et caresse , rien que pour le plaisir . Mais à mon avis , je ne dois pas être le seul .
Encore bravo .


toujours sympa le Gill, j'espère que tu vas vite retrouver la grande forme, tu le mérites !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le grand livre des truites et des saumons - Page 3 Empty Re: Le grand livre des truites et des saumons

Message par gill Mer 23 Mar 2011 - 17:40

joan miquel a écrit:TU es un grand sentimental, mais il est vrai qu'il y a des livres que l'on aime toucher! l'anthologie de la truite chez duculot me fait cet effet,
matho m'a proposé de lui faire des articles pour un autre projet pêche !



sentimental et angoissé de premiére .Hélas pour moi .
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le grand livre des truites et des saumons - Page 3 Empty Re: Le grand livre des truites et des saumons

Message par gill Mer 23 Mar 2011 - 17:42

joan miquel a écrit:

toujours sympa le Gill, j'espère que tu vas vite retrouver la grande forme, tu le mérites !



Merci Joan , car en ce moment je suis trés bas . Sad mais bon , la forme va revenir .
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le grand livre des truites et des saumons - Page 3 Empty Re: Le grand livre des truites et des saumons

Message par Invité Jeu 24 Mar 2011 - 7:20

gill a écrit:
joan miquel a écrit:

toujours sympa le Gill, j'espère que tu vas vite retrouver la grande forme, tu le mérites !



Merci Joan , car en ce moment je suis trés bas . Sad mais bon , la forme va revenir .

sur et certain que ça va revenir, moi je suis pas au plus haut non plus , c'est le moins qu'on puisse dire j'ai même pas envie d'aller à la pêche !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le grand livre des truites et des saumons - Page 3 Empty Re: Le grand livre des truites et des saumons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum