APML - Le Forum - Pêche à la Mouche et Leurre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La pêche en mouche noyée

+10
imago77
gill
LeChatNoir07
11'6"
gaston
alain
irisbus
Etienne
did
jü'
14 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

La pêche en mouche noyée - Page 4 Empty Re: La pêche en mouche noyée

Message par gill Jeu 28 Fév 2013 - 13:43


C'est excellent tout ça .
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

La pêche en mouche noyée - Page 4 Empty Re: La pêche en mouche noyée

Message par 11'6" Jeu 28 Fév 2013 - 14:12

Pratiquer vers l'amont avec une canne courte ne doit pas être de tout repos, canne longue et lancés courts étant de mise dans des eaux tant soit peu rapides.
Si on s'en réfère à nos"vieux anciens", la prospection des cours d'eau à salmonidés se faisait plus couramment vers l'amont et par le travers, la pêche vers l' aval ne s'opérant qu'en présence de pools inaccessibles depuis leur aval et en rivières très larges.
Pour la seule et unique raison que le poisson peut te voir... ce qu' ils savaient déjà, ce n'est pas une découverte récente.
Eux s'ingéniaient à rester dissimulé alors que la mode est à patauger dans les tenues des poissons. Ils utilisaient plus souvent des mouches mouillées ( wet flies) et rarement des noyées lourdes ( sunk flies ). Par contre, ils étaient avantagés par leurs bas de ligne en racine anglaise et en gut qui s'immergeaient plus facilement, et sans raideur, que nos nylons.

C'est vrai qu'on peut mettre n'importe quel type d'artificielle, sèche , émergente, nymphe ou larve à partir du moment qu'on respecte l'ordre des choses.
Ensuite, pour les imitations on peut se fixer des règles personnelles, comme de ne pas lester ou très peu; ou bien ne monter que des mouches à ailes; .ou sans ... De monter des mouches ou des leurres Wink
Mais il faudra trouver la formule qui gardera l'apparence de vie aux artificielles suivant que tu pêches amont, travers, ( qu'on peut aussi partager en travers amont et travers aval) ou aval et ...
aussi suivant ta profondeur de pêche... c'est une règle immuable que tu apprends avec la pratique après avoir recopié des trucs qui ne servent à rien.
Le choix en cela est infini
11'6
11'6"
Danica

Messages : 220
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 78
Localisation : Le Volvestre

Revenir en haut Aller en bas

La pêche en mouche noyée - Page 4 Empty Re: La pêche en mouche noyée

Message par did Jeu 28 Fév 2013 - 19:24

ben perso je pêche en noyée en jetant au ras de la rive en face et je laisse draguer en donnant quelque soubresaut très léger et ainsi jusqu'a ce que le train frôle ma berge et j'avance d'un pas et je relance
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

La pêche en mouche noyée - Page 4 Empty Re: La pêche en mouche noyée

Message par jü' Jeu 28 Fév 2013 - 20:56

11'6" a écrit:Pratiquer vers l'amont avec une canne courte ne doit pas être de tout repos, canne longue et lancés courts étant de mise dans des eaux tant soit peu rapides.
...
C'est vrai qu'on peut mettre n'importe quel type d'artificielle, sèche , émergente, nymphe ou larve à partir du moment qu'on respecte l'ordre des choses.
Ensuite, pour les imitations on peut se fixer des règles personnelles, comme de ne pas lester ou très peu; ou bien ne monter que des mouches à ailes; .ou sans ... De monter des mouches ou des leurres Wink

Pour la canne, bien d'accord avec toi cela doit être plus simple avec une canne longue mais jamais essayé, une canne courte ce n'est pas si galère qu'on peut le penser et surtout c'est le plaisir de jouer avec un fleuret. A propos de longues cannes, sur mouche fr il y avait eu un sujet sur ces cannes : http://www.pierre-sempe.com/categorie.asp?categorie=26 les Dual, tu avais si je me souviens bien parlé d'avoir l'occasion de les tester, si cela ce fait pourra-t-on avoir un retour ici de ta part ? Habituellement je zappe direct quand le matériel dépasse les 100-150euros mais là c'est le genre de canne pour lesquelles je serais prêt à casser ma tirelire un jour tellement je trouve l'idée intéressante (et se sera l'occasion d'essayer une canne longue).
Pour les mouches et les règles, je suis tout aussi d'accord avec toi, chacun choisit en fonction de ses idées, techniques....
Et que vive la noyée good
jü'
jü'
ephemere

Messages : 148
Date d'inscription : 23/10/2012

http://lesmoucheursnimois.fr/technique.php

Revenir en haut Aller en bas

La pêche en mouche noyée - Page 4 Empty Re: La pêche en mouche noyée

Message par blajoux Jeu 28 Fév 2013 - 21:06

En fait on s’aperçoit au travers de ces expériences différentes,qu'il y une multitude de variantes de pêches en noyées,et que c'est plutôt le profil et les débits ,ainsi que la saison qui dictent telle ou telle façon de faire.Et le type de mouche à utiliser...J'aime bien la façon de faire de Ju',qui montre que l'essentiel est de s'adapter à la situation,il n'est que de voir l'éventail de ses modèles qui vont de la noyée "traditionnelle",en passant par des larves-nymphes plus ou moins lestées,jusqu'au streamer.Cela pourrait faire hurler des puristes,mais en y regardant de plus près,j'ai souvenir d'avoir lu dans le livre de Charles de Vazeilles," A la mouche sur les cours d'eau du Gévaudan",la description de la façon de faire de cet anglais sur la Truyère qui pêchait avec un train de noyées qui selon l'auteur était composé de "mouches" à la taille peu ordinaire,s'apparentant plus à des streamers qu'à des mouches noyées,qu'il animait en tirant la soie par brassées,un peu comme on "strippe"en réservoir.Et mes souvenirs d'enfance me rappellent la taille des artificielles qu'utilisaient en mars les riverains du Tarn,pendues avant et après leurs buldo sur les grandes gravières et qui leur valaient de lourds paniers:en pointe la marron collerette rousse,avant la bulle une rouge hackle noir ou une grise hackle gris,et une jaunâtre hackle gris.toutes montées sur du n°6 et 8...et tous avaient quasiment le même train,de Florac à La Malène
Pour ma part,je pêche un peu comme DID,parce que le profil des secteurs de la Truyère ou il pêche,s'apparente plus à mes secteurs du Tarn par la largeur du lit.Je n'anime mes artificielles que si les niveaux sont bas pour la saison et uniquement sur les secteurs plus lents et profonds.Mais sur le Tarn,qui est précoce,la pêche se fait le plus souvent sur les gravières courantes et les fin de courants puissants.Ça pousse!J'y utilise en pointe des mouches montées avec de la fibre de coq de 1ère qualité,pardo ou limousin ,à l'espagnole,idem pour les intermédiaires mais avec une collerette légère presque perpendiculaire au corps.Pêche canne basse,pas de ventre de la soie mais en accompagnant la dérive et déventrant la soie pour qu'elles suivent l'axe du courant sans dévier,sauf bien sur en bout de dérive,ce qui est la principale difficulté .
J'utilise la noyée amont sur des rivières comme le Lot au dessus et en dessous de Mende,à la belle saison.Une canne 10 ou 11',un bas de ligne de 3.50,minimaliste,avec une très longue pointe en 12/100.Une sorte de NAV...en aveugle.Une seule mouche,montée avec des hackles lonqs et souples(perdrix,pintade,faisan) sur h 14 et 16.Les modèles que j'utilise le plus fréquemment,parce que je les trouve super efficaces sont:
-un modèle corps filiforme en vrai soie gossamer orange non vernie,petit thorax poil d'OdL pour soutenir le hackle,deux tours de plumette de perdrix bien pointillée.
-Un modèle corps herl de paon vert brillant,idem pour le thorax,quelques fibres de cou de faisan latéralement,deux tours de pintade naturelle.
De légères tirettes,tremblements du scion,qui font s'animer la collerette qui se déploie et se ferme un peu comme un parapluie,rien de tel pour exciter un poisson...

blajoux
emergence

Messages : 90
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 65
Localisation : Tavel

Revenir en haut Aller en bas

La pêche en mouche noyée - Page 4 Empty Re: La pêche en mouche noyée

Message par gill Jeu 28 Fév 2013 - 21:27

Si vous saviez le plaisir que j'ai à vous lire . J'ai vraiment l'impression de parcourir l'un de ces livres d'une bonne maison d'édition . Un régal , je vous dit .
En retour je vous promets quelques illustrations .
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

La pêche en mouche noyée - Page 4 Empty Re: La pêche en mouche noyée

Message par 11'6" Ven 1 Mar 2013 - 7:50

blajoux a écrit:...j'ai souvenir d'avoir lu dans le livre de Charles de Vazeilles," A la mouche sur les cours d'eau du Gévaudan", ...
j'ai toujours ce livre que Charles de VAZEILLES m'avait offert...et je pourrai vous donner les patrons des trois mouches du colonel STASS si cela vous intéresse, elles étaient montées sur des h10 long, pas si extraordinaire en soit. S'il employait toujours le même train de mouches, sa technique de pêche était basée sur des animations différentes ...
blajoux, j'ai bien connu les rivières dont tu parles pour les avoir fréquentées avec mes noyées de nombreuses années quand j'étais tous les week-end à Florac...
Tes mouches en matériaux naturels sont simples et efficaces, je me sers de modèles identiques pour pêcher juste sous la surface en "wet fly" amont
11'6
11'6"
Danica

Messages : 220
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 78
Localisation : Le Volvestre

Revenir en haut Aller en bas

La pêche en mouche noyée - Page 4 Empty Re: La pêche en mouche noyée

Message par did Ven 1 Mar 2013 - 16:41

bon j'ai passé un coup de fil à http://pechemouchefly.com/epages/box15757.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box15757/Categories/canne_a_mouche

pour voir une canne pour la noyée
il peut m'avoir une 11'6 action semi progressive en soie de 5
sinon il me dit qu'une action de pointe dans cette taille là je vais avoir mal au bras le soir
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

La pêche en mouche noyée - Page 4 Empty Re: La pêche en mouche noyée

Message par Etienne Ven 1 Mar 2013 - 18:38

gill a écrit:Si vous saviez le plaisir que j'ai à vous lire . J'ai vraiment l'impression de parcourir l'un de ces livres d'une bonne maison d'édition . Un régal , je vous dit .
En retour je vous promets quelques illustrations .
Ce sujet deviens bien intéressant.J'ai bien envie de refaire tes noyés 11'6", et de faire les photos que gill pourrais illustrer en aquarelle.
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La pêche en mouche noyée - Page 4 Empty Re: La pêche en mouche noyée

Message par did Ven 1 Mar 2013 - 18:57

et de me les envoyer ensuite que je les essayent sur mes rivières Twisted Evil
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

La pêche en mouche noyée - Page 4 Empty Re: La pêche en mouche noyée

Message par Etienne Ven 1 Mar 2013 - 21:56

Si tu en veux Mr did en retour du chevreuil Wink
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La pêche en mouche noyée - Page 4 Empty Re: La pêche en mouche noyée

Message par did Ven 1 Mar 2013 - 22:49

génial se post sur les mouches noyée en faite si on cherche sur tous les forum de france sa parle surtout de nymphe et de sêche mais la noyée elle est boudé
sur les fiches montage il y a quasi rien sur tous les forums niveau noyée

elle est bien négligé et même je dirais boudé et certain même la dédaigne

pourtant je trouve qu'elle a bien plus de noblesse que la nymphe
elle au moins à un vrai passé lier a notre culture et à notre terroir


Dernière édition par did le Sam 2 Mar 2013 - 13:16, édité 1 fois
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

La pêche en mouche noyée - Page 4 Empty Re: La pêche en mouche noyée

Message par Etienne Sam 2 Mar 2013 - 11:45

On va corriger ca alors! Razz
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La pêche en mouche noyée - Page 4 Empty Re: La pêche en mouche noyée

Message par Eric30 Sam 2 Mar 2013 - 15:05

Ces vrais qu'on délaisse la pêche en noyées se qui et dommage car ces une pêches bien plaisante ,j'y pêche que deux a trois fois l'année et chaque fois utilisé j'ai tapé du poisson notamment sur la Sorgues du Vaucluse des Ombres sur une black Pennel
je pêche avec une soie de 5 flottante ou à pointes plongeante lente et un bas de ligne fluocarbonne de 16/100 avec un train de deux voir trois mouches
en pointe une Pallaretta
La pêche en mouche noyée - Page 4 Dscf0129
intermédiaire une black Pennel ou une bécassine
La pêche en mouche noyée - Page 4 Dscf0131
La pêche en mouche noyée - Page 4 Dscf0132
sauteuse Soldiez Palmer
La pêche en mouche noyée - Page 4 Dscf0130
Allez je me lance vous avez cas suivre les photos
Hameçons D1530 (Daiichi)
Tag: Tinsel plat rouge
Cerques: Fibre de cou jungle coq
Cerclage: Tinsel plat argent
Corps: 2 herls de paon naturel
Collerette: 1 plume coq orange et 1 plume de poupoule Very Happy noire
Fil de montage :6/0 Noir
La pêche en mouche noyée - Page 4 Dscf0117
La pêche en mouche noyée - Page 4 Dscf0118
La pêche en mouche noyée - Page 4 Dscf0119
La pêche en mouche noyée - Page 4 Dscf0120
La pêche en mouche noyée - Page 4 Dscf0121
La pêche en mouche noyée - Page 4 Dscf0122
La pêche en mouche noyée - Page 4 Dscf0123
La pêche en mouche noyée - Page 4 Dscf0124
La pêche en mouche noyée - Page 4 Dscf0125
La pêche en mouche noyée - Page 4 Dscf0126
La pêche en mouche noyée - Page 4 Dscf0127
La pêche en mouche noyée - Page 4 Dscf0128
et voilà à vous étaux
Eric30
Eric30
Danica

Messages : 567
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 59
Localisation : Vauvert
Emploi/loisirs : technicien,pêche ,champignon,randonné

http://eric30.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

La pêche en mouche noyée - Page 4 Empty Re: La pêche en mouche noyée

Message par did Sam 2 Mar 2013 - 16:19

merci eric pour la fiche de montage

j'ai adapté suivant les matériaux que j'avais et je suis assez content de moi
j'ai mis du lapin orange à la place du coq et un plume de poule noir special que j'avais et ma fois sa me plais bien je vais en faire une ou deux autre et je mettrais la tof quand j'ai 5 minutes
je vais même faire quelque variante de différente couleur !!
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

La pêche en mouche noyée - Page 4 Empty Re: La pêche en mouche noyée

Message par Eric30 Sam 2 Mar 2013 - 17:15

cet bien ,
si j 'ai le temps j'en ferais une autre demain
Eric30
Eric30
Danica

Messages : 567
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 59
Localisation : Vauvert
Emploi/loisirs : technicien,pêche ,champignon,randonné

http://eric30.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

La pêche en mouche noyée - Page 4 Empty Re: La pêche en mouche noyée

Message par did Sam 2 Mar 2013 - 17:36

bien bien !!
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

La pêche en mouche noyée - Page 4 Empty Re: La pêche en mouche noyée

Message par Etienne Sam 2 Mar 2013 - 18:25

Va voir les fiches de montages noyées Eric30
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La pêche en mouche noyée - Page 4 Empty Re: La pêche en mouche noyée

Message par 11'6" Sam 2 Mar 2013 - 19:31

Etienne a écrit:
Ce sujet deviens bien intéressant.J'ai bien envie de refaire tes noyés 11'6", et de faire les photos que gill pourrais illustrer en aquarelle.
Tu peux Etienne si tu en as l'envie, je dois me racheter un apn, celui que j'ai me refuse maintenant toutes les mises au point au delà du plan américain Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
11'6
11'6"
Danica

Messages : 220
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 78
Localisation : Le Volvestre

Revenir en haut Aller en bas

La pêche en mouche noyée - Page 4 Empty Re: La pêche en mouche noyée

Message par Eric30 Dim 3 Mar 2013 - 15:31

Etienne a écrit:Va voir les fiches de montages noyées Eric30
voilà le lien montage avec explication et par étape
http://eric30.jimdo.com/black-pennel/
Eric30
Eric30
Danica

Messages : 567
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 59
Localisation : Vauvert
Emploi/loisirs : technicien,pêche ,champignon,randonné

http://eric30.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

La pêche en mouche noyée - Page 4 Empty Re: La pêche en mouche noyée

Message par Eric30 Dim 3 Mar 2013 - 16:24

en voilà une autre

Hameçon Daiichi 1560 taille10
Tag: tinsel arc en ciel
Cerques:jungle coq
Cerclage :tinsel plat argent
Corps :dubbing ear hare plus naturel clair
Ailes: 2 portion fibre de dinde
Collerette: Plume de grouse
FDM; Orange 6/0
La pêche en mouche noyée - Page 4 Imgp4410
La pêche en mouche noyée - Page 4 Imgp4411
La pêche en mouche noyée - Page 4 Imgp4412
La pêche en mouche noyée - Page 4 Imgp4413
La pêche en mouche noyée - Page 4 Imgp4414
La pêche en mouche noyée - Page 4 Imgp4418
La pêche en mouche noyée - Page 4 Imgp4415
La pêche en mouche noyée - Page 4 Imgp4416
La pêche en mouche noyée - Page 4 Imgp4417
Eric30
Eric30
Danica

Messages : 567
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 59
Localisation : Vauvert
Emploi/loisirs : technicien,pêche ,champignon,randonné

http://eric30.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

La pêche en mouche noyée - Page 4 Empty Re: La pêche en mouche noyée

Message par 11'6" Lun 4 Mar 2013 - 11:54

Je critique souvent les monteurs de mouches qui en balance des tonnes sans en donner le mode d'emploi, je vais vous donner l'utilisation sommaire de celles que je préconise ci dessus :
Je décline donc mes séries en trois teintes, apparence d’ensemble de l’artificielle montée : foncé, mi-foncé, clair et en trois dimensions d’hameçons Kamasan forts de fer 10-12-14 plus en 8 pour la mouche de pointe.
CHOIX DU TRAIN DE MOUCHES EN NOYÉES EN BASE SIMPLE :
Je choisis la teinte de mes mouches proches de la surface sur le vieil adage : temps clair-mouche claire , temps sombre-mouche sombre , ciel voilé-mouche mi-foncée.
Je choisis la teinte de mes mouches proches du fond sur l’ aussi vieil adage : fond clair-mouche claire , fond sombre-mouche sombre , fond variable-mouche mi-foncé.


1. LA TAILLE DES MOUCHES :
Pour constituer mon train et déterminer les tailles , je fouille sous les galets , dans les fonds pour trouver des larves , j’observe les cailloux pour y chercher des enveloppes nymphales, des étuis etc
Je monte systématiquement un train de noyées dégressif , la pointe étant la plus lourde :ex : pointe h 8 , intermédiaire h10 , sauteuse h 12 ou pointe h10 , intermédiaire h12 , sauteuse h 14 etc…

2. COULEUR DES MOUCHES EN L’ABSENCE DE TOUTE ÉCLOSION
Pêchant en général au plus proche du fond , je choisis la couleur de ma mouche de pointe en fonction de la couleur général du fond à cause du mimétisme naturel des larves : foncé clair ou moyen
La couleur de la sauteuse sera fonction du temps : temps clair mouche claire , temps couvert mouche foncée , temps nuageux mouche moyenne

L’intermédiaire verra sa teinte choisie en fonction de sa position sur le bas de ligne : proche du fond , adaptée au fond mais plus clair que la mouche de pointe ; proche de la surface adaptée au temps mais plus foncé que la sauteuse. Au fil du temps , je me suis aperçu que la gamme des teintes olives étaient plus prenantes pour les intermédiaires.

3. TAILLE ET COULEUR DES MOUCHES EN PRÉSENCE D’ÉCLOSION SANS IDENTIFIER L’INSECTE
J’adapte ma sauteuse à l’insecte en taille et impression de teinte générale , le reste de mon bas de ligne en découle.

4. TAILLE ET COULEUR DES MOUCHES EN PRÉSENCE D’ÉCLOSION D’INSECTE IDENTIFIÉ
Je constitue mon bas de ligne plus technique avec la mouche de pointe simulant la larve , l’intermédiaire se rapproche de la surface devient soit une nymphe soit une émergente , la sauteuse soit une émergente soit une sèche
Avec mes premières prises , j’ajuste mon train en conséquence sur la mouche prise plus régulièrement.



11'6
11'6"
Danica

Messages : 220
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 78
Localisation : Le Volvestre

Revenir en haut Aller en bas

La pêche en mouche noyée - Page 4 Empty Re: La pêche en mouche noyée

Message par did Lun 4 Mar 2013 - 12:17

bravo2

très bien rien à rajouter je fait pareil sauf que je descend pas en dessous le 10 et encore je ne l'utilise que à seul endroit ou les truites sont très grosse
là c'est la grosseur des truites qui me fait prendre des hameçons un peu plus gros et non ce qu il y a dans l'eau
d'ailleurs je regarde pas toujours ce qu'il y a sous l'eau parfois je pêche au pif
mais le dégradé de mouche de grosseur et de couleur je le fait
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

La pêche en mouche noyée - Page 4 Empty Re: La pêche en mouche noyée

Message par Etienne Lun 4 Mar 2013 - 12:48

Superbe
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La pêche en mouche noyée - Page 4 Empty Re: La pêche en mouche noyée

Message par 11'6" Mar 5 Mar 2013 - 8:34

jü' a écrit: ... A propos de longues cannes, sur mouche fr il y avait eu un sujet sur ces cannes : http://www.pierre-sempe.com/categorie.asp?categorie=26 les Dual, tu avais si je me souviens bien parlé d'avoir l'occasion de les tester, si cela ce fait pourra-t-on avoir un retour ici de ta part ?...
Les cannes Claude RIDOIRE/ Pierre SEMPE n'étaient toujours pas disponibles il y a une semaine chez mon ami Jacques. Dès que j'ai l' occasion de les tester, j'en fait part ...
11'6
11'6"
Danica

Messages : 220
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 78
Localisation : Le Volvestre

Revenir en haut Aller en bas

La pêche en mouche noyée - Page 4 Empty Re: La pêche en mouche noyée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum