APML - Le Forum - Pêche à la Mouche et Leurre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Panique a Piquebussargues

+3
gill
Etienne
alain
7 participants

Page 7 sur 39 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 39  Suivant

Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 7 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par alain Mer 13 Mai 2009 - 6:52

super, on va être prêt pour la rentrée littéraire, ha si on connaissait un bon éditeur Laughing
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 7 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par gill Mer 13 Mai 2009 - 19:09

study les nominations sont = scratch = panique à ..... desolé c'est dans quel coin Pique..machin clown
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 7 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par BUBULE Mer 13 Mai 2009 - 19:26

c'est du grand art! je suis blindé de rire en lisant... promis je me penche sur les montages photoshop dès que possible mdr
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 38
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 7 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par did Jeu 14 Mai 2009 - 6:48

le matin suivant le maire se leva la tête dans le paté , l oeil vitreux et le cheveu hirsute il était tombé la dans une rase ou il avait passé la nuit rond comme une queue de pelle , il traversa la village qui s éveillé palme sous le bras et float tube en écharpe ,il fallait se hater car le candidat Aristojaumien devait faire sont discourt dans moins d une heure

aristo se matin la a la pointe du jour alla voir did pour voir ou il en était de sont discourt et le briffer sur les événement a rajouter

et un quart d heure avant la diction de sont discourt il sortie de la hutte d un aire triomphale il faut dire que did avait bossé la dessus toute la nuit car la tâche n était pas simple pour faire nommer un zèbre pareil comme roi


la foule c était assemblé dans la court du village une estrade avait était monté devant la hutte de la mairie , tous le monde était la ,même berthaga avait était placé dans la fontaine et a l arrivé de aristo elle monta et s appuyant sur sont flanc sur la margelle de la fontaine elle frappa des nageoires pour applaudir tous en se mordant la caudale pour ne pas pouffer de rire

il arriva somptueux avec une prestance de monarque couvert de sa coiffure de plume de vautour ramassé la veille chez sont pote leon , il faut dire en passant que c est la seul chose qu il eu trouvé la bas, pas la moindre petite ablette n avait voulu mordre sont asticot
il gravit l estrade et fidèle a sont image se pris le pied dans sa traine et s affala de tous sont long

puis se relevant péniblement avec l aide de ces serviteur kiwi mecontent car le monarque venait de casser en tombant la douzaine d oeuf acheté a auchan la veille qu il était en train de couver


et il entonna d une voie chevrotante

-" cher amis "

-Le Pays zélandais où s’est développé un mouvement indépendantiste , depuis mon arrivé . se caractérise maintenant par l’existence d’une -organisation armée de canne à mouche , Le conflit avec l’État ancien est sur le point d aboutir grâce a mon élection .
-si je suis élue je promet un cormoran au pot tous les dimanche a chaque citoyen
-et pour le samedi soir le barbecue d ombre entre amis
-le droit de pêcher a tous le monde gratuitement les truites en no kill absolu
-l interdiction total de monter des barrages sur notre territoire ,nous ferons pédaler les locataire de nos prison pour produire notre électricité -ainsi que les vieux de + de 60 ans pour accélérer l âge du trépas et ainsi garde les sous de leur retraite dans les caisse car le conseil -municipal en a besoin pour nos voyage de vacance en vue d un rapprochement avec la patagonie , la mongolie ,les chealkstream anglais et -chez mon pote leon
-d ailleurs a cette effet nous allons créer une taxe qui servira a fournir les effets de voyage de vos élue somme qui sera directement versé par -le contribuable au magasin de pêche du village
-j annonce l ouverture d une maison d édition dans le village

( j ai mon putain de bouquin a publier et le seul moyen pour cela c est que je le fasse moi même pensa t il )
-une demi heure d adulation a ma gloire tous les jours dans tous le pays et enseignement du parcours de ma vie en histoire des l écoles primaire
-j autorise et encourage chaque villageois a se confectionner un beau manteau de peau de loutre pour passer l hiver
-je vais aussi placé en place publique une nouvelle statue à mon effigie en posture de copulation halieutique avec Dame Juliana Berner .
-j autorise la chasse du vautour pour l approvisionement en plume pour nos monteur
-désormais la langue national sera le catalozelandais
-sinon a titre perso j ai a vendre une libraire en ruine a piquebussargue ou a échanger contre un vivarelli ou une canne à mouche refendu de chez lavion and co
.......
le discours fût encore très très long et fastidieux et dura des heures tant et si bien que la foule s endormie sur place dés les premiers instant et quand enfin il eu finit sont discourt tous le monde se leva machinalement et applaudis sans avoir capté le moindre mot
dans sa fontaine berthaga n en avait pas supporté guère plus et venait de se pendre avec le bout de fil en 30 centième qu elle avait encore d attaché à la nymphe du catalan dans sa lèvre inférieur , elle avait sauté vaillamment au dessus du tuyau d arrivé d eau de la fontaine et avait ainsi noué en un passage la fin de sont existence


Dernière édition par did le Jeu 14 Mai 2009 - 7:21, édité 1 fois
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 7 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par alain Jeu 14 Mai 2009 - 7:00

Quand je pense qu'il y en a qui nous traitent d'écrivain du dimanche Rolling Eyes . La nous touchons le sublime, que c'est beau, j'étais mdr, cela va être dur de prendre la succession.
Pauvre truite, je m'y étais attaché, et une fin si tragique, ellen ne méritait pas cela Very Happy Very Happy
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 7 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par did Jeu 14 Mai 2009 - 7:10

HUM se qu il y a de bien dans l imaginaire c est que tu peut arriver a temps pour la secourir et après un bouche a bouche langoureux elle peut revenir a elle Laughing

suffit de trouver le pigeon qui va lui rouler une pelle ou plutôt lui souffler dans les ouies lol
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 7 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par Etienne Jeu 14 Mai 2009 - 7:17

did a écrit:HUM se qu il y a de bien dans l imaginaire c est que tu peut arriver a temps pour la secourir et après un bouche a bouche langoureux elle peut revenir a elle Laughing

suffit de trouver le pigeon qui va lui rouler une pelle ou plutôt lui souffler dans les ouies lol
Un garagiste ca pourrait le faire dinky au dinky toy..... hihihihi Allez alain tu prend la relève je te vois bien sur ce coup.......
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 7 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par alain Jeu 14 Mai 2009 - 7:45

Oui, j'y réfléchis...... Idea
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 7 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par Etienne Jeu 14 Mai 2009 - 7:48

alain a écrit:Oui, j'y réfléchis...... Idea
Ca va re glissé dans le noir
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 7 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par alain Ven 15 Mai 2009 - 14:09

N’écoutant que son courage Lavion se propulsa jusqu’à la malheureuse truite, et écartant délicatement ses lèvres, se mit à lui faire un bouche à bouche d’enfer. La foule subjuguée, regardait la poitrine de la grosse truite se lever et s’abaisser au rythme fou que lui menait l’adjudant. Au bout d’un moment, nous vîmes la nageoire caudale remuer faiblement.
Ca y est, elle respire, mais Lavion ne s’arrêtait plus et continuait sa cadence d’enfer, au risque de faire exploser cette malheureuse truite.
Lavion arrêtez, vous allez la tuer, de toute part fusaient les cris, mais rien à faire.
Lecompte se précipita sur son chef et entrepris de faire cesser ce baiser de la mort, mais à la vue des yeux rouges de Lavion, il comprit que quelque chose n’allait pas.
Il est coincé, il ne peut plus se dégager, aidez moi, nous allons le séparer de la truite.
Deux groupes se formèrent, chacun empoignant une partie qui de Lavion qui de la truite.
Ce fut homérique, les deux parties résistèrent, finalement on entendit un Pop (bruit qui réveilla le maire qui ,cuvait, dormait derrière un gros tonneau désormais vide) et les deux amants terribles se séparèrent.
Tudieu, quel baiser ! réussit à dire Lavion affublé de lèvres tuméfiées .
Dire que je l’aimais dit Berthaga en replongeant dans le bassin, toute revigorée. Rolling Eyes

Le plus marri dans cette histoire fut le pauvre Bejuju, qui remontait de la rivière après avoir voulu taquiner le Barbeau de Nouvelle Zélande, mais qui fut distrait de cette pêche par d’autres proies langoureusement allongées sur les rochers Twisted Evil . Non seulement il remontait bredouille, car les sirènes s’étaient enfuies lorsqu’il avait voulu leur parler de ses barrages pig mais en plus, il n’avait pu photographier ce moment rare, d’une union d’une truite et d’un gendarme. Rolling Eyes
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 7 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par BUBULE Ven 15 Mai 2009 - 14:44

mdr c'est énorme, les petites sirènes ont des effets inexplicables! c'est trop bon ce que vous écrivez... et puis les barrages mauvais plan drague je confirme Sad
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 38
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 7 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par did Ven 15 Mai 2009 - 15:28

heu la mon chere alain tu est sur qu en soufflant dans la tete d une truite tu va faire gonfler sa poitrine Laughing

moi je pensais que l air allez sortir pas les ouies

mes suis je bête elle patait telement humaine cette truite que pourquoi n aurais t elle pas des poumons et un coeur et mieux encore pourquoi n aurais t elle pas subit des mutations génétique aux cours des ages voir même des gêne commun et donc un ancêtre commun avec un certain libraire catalan

mais tous cela est une autre histoire que va nous compter gill

"l histoire de l origine de la truite de nouvelle zelande "
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 7 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par gill Sam 16 Mai 2009 - 20:52

did a écrit:heu la mon chere alain tu est sur qu en soufflant dans la tete d une truite tu va faire gonfler sa poitrine Laughing

moi je pensais que l air allez sortir pas les ouies

mes suis je bête elle patait telement humaine cette truite que pourquoi n aurais t elle pas des poumons et un coeur et mieux encore pourquoi n aurais t elle pas subit des mutations génétique aux cours des ages voir même des gêne commun et donc un ancêtre commun avec un certain libraire catalan

mais tous cela est une autre histoire que va nous compter gill

"l histoire de l origine de la truite de nouvelle zelande "

je vais m'occuper de vous ! bande de sauvage ... Razz Razz Razz
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 7 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par did Sam 16 Mai 2009 - 21:29

Razz Razz
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 7 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par gill Mar 19 Mai 2009 - 20:28

La saison de la reproduction battait son plein dans le nord de nz .Des courses éffrénées, des bruits de branches cassées, des gloussements et autres cris des divers rois qui peuplaient la forét, laissaient s´exprimer leurs contentements dans un haka ok digne de la féte de la biére á munich .
Les vieux kiwis mis á l´écart, par de jeunes et sémillants jeunots, grimpaient vers les monts selgues ( á droite des peaks selgue) au pélerinage annuel du bal des selguibataires.La troupe en file indienne pour se donner du courage chantait " tiens voila de la kiwis, voila de la kiwis, c´est pas pour les bleus ...... " mais la montée était rude pour leurs vieilles pattes mal emplumées
aussi s´arc boutaient-ils sur des bâtons de pélerins, ornaient de coquilles, qui pullulent dans la baie de Kon vidourle jujubier, depuis l´arrivé d´un certain radeau .
La grosse berthaga, faisait la planche , nageoires derriére la téte, et masque á oxygéne sur la bouche . Elle était arrivée la veille á dos de kiwis, lesquels l´avaient déposés dans le grand lac de Peaklevrette chaine volcanique des mont selgue . Sa fonction de reine du bal, lui donnait obligation d´organiser les festivitées . Elle attendait la grande lulu, qui devait venir par le vol irrégulier des kiwispirit . Tout était prét; les nids douillets faisaient ronde á l´orée des bois, l´estrade et sa piste de danse au centre , les Ddiste avaient branchés la lumiére, une ampoule bleue , une ampoule verte, une ampoule rouge, et ainsi de suite .... Les hauts parleurs s´époumonnés sur des airs de flute de bambou.
Eh bien ma grande ! tu ne me dis pas bonjour ! Tout á sa rêverie berthaga n´avait pas entendu la grande lulu qui venait d´arriver .Tu marches au H2O maintenant ! Je t´expliquerais lui dit berthaga . L´un voulait me faire cuire et l´autre me sauver .
Lulu ; t´es tu renseignée sur mes ancétres ! oui lui affirma lulu, j´ai tous les documents ici, lui montrant un portefeuille á bas de ligne . Tu viens des Thraces d´angles et les autres de Californie d' amériques . Tu es une vrai fario ne voulant point te croiser avec ces drolesses d´arc et leurs habits de lumiére . Des steelheads , voilá comment ils se nomment ces nouveaux salmonidés .
A sa grande joie, berthaga refila une bouffée d´oxygéne á lulu .
Les premiers vieux kiwis arrivés se laissaient choir sur les wallaby á dossier voltaire, tandis que des wombat á pattes courtes leurs servaient des pousses de bambous arrosées d´alcool de kiwigoth ( kiwi vendredi, dimanche pleurera ) se dit berthaga regardant ces emplumés se ventiller le bec . Des regards s´échangent, se croisent, se décroisent, se jaugent , trop de rondeur, pas assez, trop petite , trop .... les femmes elles regardent les uniformes, les plumes,les ..... Les premiéres notes d´un rock á gaston, virent les plus hardis kiwis risquer une patte sur la piste. Les plumes gominées ,ainsi que la banane, collier doré ,chaussures deux tons, ils se déchainent . Les plus vieux attendent patiemment les slows .Ils louchent sur la marchandise, pratique le baise main tout en palpant le gibier . Un kiwi ouïe dire que la prochaine série de danse serait des slows , aussitot quelques un se levérent tout en se passant la main dans les plumes et allérent vers leurs kiwisette, tenter leur chance .
Dis moi Lulu, tu sais que je voudrais retourner dans mes collines, revoir mon Piquebussargue ,et mon vidourle chérie . As tu une idée, que je puisse quitter ce pays en douce , sans me faire prendre par le roi aristojaumien 1er ?
Hum, laisse moi réflèchir .
Toutes deux, nageoires sur la berge , et se tenant le museau, regardaient les couples qui se frottaient au son d'un slow langoureux !
Bon, j'ai deux ou trois coups de fil à passer, je crois bien avoir trouvé la solution à ton évasion !
Oui, tu vas te cacher sous le radeau du Kon tiki vidourle, tu as toujours ta bouteille de H2o, elle te servira pour l'eau salée !
Super Lulu, attendons la fin des festivitées et oust adieu nz .
Sert moi un kiwhisky , je l'ai bien mérité !
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 7 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par did Mar 19 Mai 2009 - 21:08

HOULA superbe

tu nous a mis la barre encore plus haut mon cher l avion Shocked

la me faut un temps de réflexion pour pondre la suite Wink

bon tu a droit a ton image Twisted Evil
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 7 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par BUBULE Mer 20 Mai 2009 - 5:52

Oui en effet c'est super ce passage j'ai bien rigolé... toutes cette histoire d'amour, de séduction et autres si affinités c'est vraiment sympathique. Cette après-midi c'est promis je vous pondrai une illustration en rapport avec le sujet, j'ai mon idée (ce matin réunion à Airemont donc pas le temps)

@ + albino albino albino
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 38
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 7 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par BUBULE Mer 20 Mai 2009 - 19:38

Tentative d'illustration :
Panique a Piquebussargues - Page 7 Dalire12
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 38
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 7 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par gill Mer 20 Mai 2009 - 19:45

Chapeau mon gars , tu es doué . bounce bounce bounce
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 7 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par BUBULE Mer 20 Mai 2009 - 19:58

merci, je me remet à photoshop là... je vais en avoir besoin pour le boulot! c'est de l'entrainement Cool ça m'éclate...
BUBULE
BUBULE
tortue

Messages : 4080
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 38
Localisation : entre Nîmes et Cévennes
Emploi/loisirs : Formateur agricole

http://peche-mouche-gard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 7 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par gill Mer 20 Mai 2009 - 20:11

Alors pas de problême, défoule toi à l'entrainement Very Happy
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 7 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par Etienne Mer 20 Mai 2009 - 21:59

good bravo2
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 7 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par gill Mer 27 Mai 2009 - 20:59

"Kiwiwra wera" * chantonnait Lecompte en arondissant son mollet sur la côte de peak selgue du mont des jonc ...... clown

alors la suite .................. !!

* elle est de alain . Razz
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 7 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par gill Sam 30 Mai 2009 - 20:47

Sleep Sleep Sleep

le poête souffre et l'écrivain travaille !!................................ scratch study
Alors la suite ..; desolé
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 7 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par did Sam 30 Mai 2009 - 20:48

HUM DEMAIN MATIN JE PENSE

j ai eu ces dernières heure matière a une suite Twisted Evil la nuit porte conseil
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Panique a Piquebussargues - Page 7 Empty Re: Panique a Piquebussargues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 39 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum