APML - Le Forum - Pêche à la Mouche et Leurre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Pêche étrange au León

3 participants

Aller en bas

Pêche étrange au León Empty Pêche étrange au León

Message par Invité Sam 31 Jan 2009 - 20:14

Il existe à León (Espagne)[sup][1][/sup], pas très loin d’Astorga, quantité de petites retenues d’eau alimentant des micro-centrales. Elles contiennent des truites gigantesques qui déambulent paresseusement en surface après de longues journées trop chaudes. Les moucheurs leurs lancent un minuscule petit tube insubmersible habillé d’un plastique holographique aux reflets multicolores et pourvu d’une petite queue en laine. Attirées par la chute du tube, la truite s’approche lentement,, il faut alors animer ce petit streamer flottant de deux courtes tirées. Les truites d’un ou deux kilos et parfois plus s’y jettent dessus avec la grâce d’un crocodile du Nil. C’est une vrai pêche d’infarctus. Un jour, ma boite de tube-fly ayant trempée trop longtemps dans l’eau, j’eu la bonne idée de la laisser sécher sur le tableau de bord de ma voiture. Il y faisait, au moins cinquante degrés. Au moment de commencer la pêche tous mes tubes, soit à cause de l’eau, soit à cause du soleil ou à la combinaison de deux, avaient perdus toutes leurs couleurs et surtout leurs flashs holographiques. Je pêchais, mais les attaques étaient moins franches, moins violentes et surtout étaient divisées par trois. La plupart des truites ne manifestaient pas le moindre intérêt. Lorsque je rejoignais mes amis de l’autre côté de la retenue, ils avaient fait une excellente pêche. Je me fis céder quelques tubes bien clinquants et refis le même parcours que je venais de terminer. Les attaques se multiplièrent alors que j’attaquais souvent les mêmes poissons qui avaient boudés moins d’une heures auparavant. Je retrouvais enfin ces fameux poissons qui se jètent avec une hargne et une fougue sur votre leurre et, comme vous êtes en surplomb sur de profonds apiques, elles vous plient une canne jusqu'à plonger le scion dans les eaux du lac.

Moralité, les flashs holographiques et très certainement la réfraction des ultraviolets avaient fait toute la différence.


[sup][1][/sup] www.pescaninfa.com

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêche étrange au León Empty Re: Pêche étrange au León

Message par Invité Lun 2 Fév 2009 - 20:25

Salut l'ami !

Dis donc tu as une photo du type de leurres que tu utilises ?
Quelle est la taille du corps ?

Ce genre de pêche c'est à déconseiller aux mecs brillants...surtout s'ils tombent à l'eau Laughing
Moi je m'en fous je ne suis pas une lumière Very Happy

A +,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêche étrange au León Empty Re: Pêche étrange au León

Message par Etienne Lun 2 Fév 2009 - 20:52

christ a écrit:
Ce genre de pêche c'est à déconseiller aux mecs brillants...surtout s'ils tombent à l'eau Laughing
A +,
Moi je connais quelqu'un qui tombe souvent d'ailleurs son surnom c'est plouf Laughing
Pour le côté brillant, Rolling Eyes quand tu lui parle d'euro ses yeux brillent Razz
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pêche étrange au León Empty Re: Pêche étrange au León

Message par gill Lun 2 Fév 2009 - 21:04

Non, pas lui !

tresorier Je ne peux le croire !!
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Pêche étrange au León Empty Re: Pêche étrange au León

Message par did Dim 15 Fév 2009 - 18:53

joan miquel a écrit:Moralité, les flashs holographiques et très certainement la réfraction des ultraviolets avaient fait toute la différence. [/font][/color][/i]


autant qu il me semble c est bien se que dit papy miramont il m a monté une noyee avec de differente couleur de barbule de pardo et me disait autant que je me rapelle " se qui important c est les couleur que prend le pardo quand la lumiere passe a travers "
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Pêche étrange au León Empty Re: Pêche étrange au León

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum