APML - Le Forum - Pêche à la Mouche et Leurre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

vos commentaires sur les " souvenirs " de DID et OLIVIER .Ici et ici seulement .

+5
Etienne
BUBULE
alain
did
gill
9 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

vos commentaires sur les " souvenirs " de DID et OLIVIER .Ici et ici seulement . - Page 4 Empty Re: vos commentaires sur les " souvenirs " de DID et OLIVIER .Ici et ici seulement .

Message par Etienne Lun 27 Déc 2010 - 10:03

tu as raison au boulot aller plus vite feneasse !!!
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

vos commentaires sur les " souvenirs " de DID et OLIVIER .Ici et ici seulement . - Page 4 Empty Re: vos commentaires sur les " souvenirs " de DID et OLIVIER .Ici et ici seulement .

Message par Etienne Lun 27 Déc 2010 - 10:04

Razz
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

vos commentaires sur les " souvenirs " de DID et OLIVIER .Ici et ici seulement . - Page 4 Empty Re: vos commentaires sur les " souvenirs " de DID et OLIVIER .Ici et ici seulement .

Message par Etienne Lun 27 Déc 2010 - 12:11

did a écrit:Vous savez étant issu d une génération qui a connu la guerre , peut être pas la privation , mais leur parent eux c est certain et ainsi de suite au plus loin que l ont puisse remonte........
En conséquence juger nos fait et geste équivaux à se que moi je juge nos aïeul sans avoir vécu leur époque , ni leur condition de vie , ni le lieu de leur vie que sa soit la campagne ou la ville
Se n est pas une forme de discours visant à disculper toute faute commise par moi même et bien d autre de ma génération et des générations antérieur
Mais simplement pour expliquer et démontrer que c était une autre époque , un autre lieu , une autre vie
Il est vrai que bien des agissements de l époque que je narre et que beaucoup , beaucoup de mes concitoyens ont connu eux aussi n ont plus lieu d exister à l heure actuel ..........
Si certain ont pu nourrir leur famille à une époque avec sa , se n est plus à mon avis d actualité même si les temps futur ne présage pas d un avenir très très abondant.......
De toute manière quiconque va à la pêche que sa soit en no kill , en super killer ou en killer responsable pas plus un que l autre n épargne le règne animal et le fait obligatoirement souffrir
Donc je ne vois absolument pas pourquoi un no killeur , un moucheur ou autre puisse juger des faits et geste d une autre pratique ....
Si tu veut préserver le poisson et le milieu naturel , ben première et seul solution c est arrète de pêcher et de polluer de toute les manières que se soit .....


Tu sais did même les plus grand on ramener du poisson et en ramènent encore parfois.... certains no-kill les truites et ombres et garde bec ou sandre .............
Cette époque a existé en France et dans d'autres pays mais ca existe encore dans certains pays ou certains vont trouver des sensations avec de beau poissons alors que les habitants eux souffre de mal-nutrition... Ils en pense quoi de notre pratique pêcher pour le plaisir et relâcher alors qu'ils pourraient faire un bon repas avec une de nos prise .... mais ca c'est une autre histoire.
Etienne
Etienne
Disciple

Messages : 5977
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 49
Localisation : Piquebussargues

http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

vos commentaires sur les " souvenirs " de DID et OLIVIER .Ici et ici seulement . - Page 4 Empty Re: vos commentaires sur les " souvenirs " de DID et OLIVIER .Ici et ici seulement .

Message par did Lun 27 Déc 2010 - 13:23

t inquiète mon etienne en écrivant cela je ne pense pas specialement a moi
a la main étant jeune j ai chopé au total 10 fois moins de poisson qu un bon pecheur a la mouche en une année

moi même en 1995 premiere annee ou je me suis mis a la mouche j ai tapé environ 300 truites en une seul année ben si j avais tous gardais

et j ai connu des pecheur a la mouche qui ont eu dépassais les 1000 prises gardé par ans et en des temps pas si lointain a l époque même ou je pataugeais

quand j ecris cela dans mon texte c est pas pour conjurer une pseudo malediction que je trainerais derriere moi
mais simplement pour coucher sur le papier un truc qui me passait pas la tete
sa doit etre sa l inspiration de l ecrivain quand sa passe faut vite le saisir et l ecrire car le lendemain c est passé
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

vos commentaires sur les " souvenirs " de DID et OLIVIER .Ici et ici seulement . - Page 4 Empty Re: vos commentaires sur les " souvenirs " de DID et OLIVIER .Ici et ici seulement .

Message par Invité Lun 3 Jan 2011 - 20:25

Ben moi j'ai détruit les ombres pendant plusieurs années , et je détruis les brochets encore aujourd'hui, les baraques de pêche en Angleterre ont toutes des arbres ou l'on cloue les têtes de brochets pour faire plaisir au proprio. les gardes le font pour montrer qu'ils font leur boulot, quand j'étais gamin on pêchait à la main pour vendre nos prises . Puis j'ai beaucoup piégé, maintenant j'ai plus trop le temps , mais les collets j'aime bien ça , les grives et les merles aussi, mon père le faisait gamin et mes oncles , et grands oncles , je n'ai entendu les hommes de la famille ne parlaient que de chasse des heures durant , que de ça , quand j'étais gamin je méprisais même tout autre conversation que je trouvais trop citadine, j'ai eu fait les mille prises par ans , sans garder, je dois faire vingt à trente truites du kg par an entre l'Angleterre, la Rioja et le Leon, j'en garde deux à trois ........... comme quoi, en vieillissant on se ramolit! ............ mais la truite est l'animal le plus beau de la création!

la nouvelle rivière d'un copain en Angleterre était abandonnée depuis des années , on l'a ratissée au filet pour enlever les ombres et mettre de la truite souche Test River .................maintenant il y a autant d'ombres qu'on avait enlevés , c'est cruel et ça sert a rien, je leur dis toujours , mais quand il y a du boulot faut aider, ils osnt si gentils , je pose des collets dans sa propriété et après on mange tous ensemble cinq ou six lapins !


Dernière édition par joan miquel le Lun 3 Jan 2011 - 20:43, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos commentaires sur les " souvenirs " de DID et OLIVIER .Ici et ici seulement . - Page 4 Empty Re: vos commentaires sur les " souvenirs " de DID et OLIVIER .Ici et ici seulement .

Message par Invité Lun 3 Jan 2011 - 20:29

J'ai même mangé du chat une ou deux fois, jamais de chien, mais du blaireau , du ragondin et peut-être du renard on a jamais su si le vieux blaguait , ...si c'était du lièvre ou du renard , en tout cas le vieux savait cuisiner le renard ça c'est sur! le problème de mes parents , mon frère et moi c'est d'avoir de la place dans le congélo. on court toujours derrière un congélo avec de la place, mon père ou mon frère téléphonent , t'as de la place on a un chevreuil, moi j'appelle vous avez de la place j'ai 50 perdrix , ou un cuisseau de cerf ..............autrement on mange pas de viande ,non en vérité j'essaie de pas manger de viande sous blister, mais c'est difficile dans notre société Auchan, les Hommes savent mieux pousser un cadie, que de reconnaître une trace de sanglier et d'en établir le poids, put... j'aurais dû naître indien! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos commentaires sur les " souvenirs " de DID et OLIVIER .Ici et ici seulement . - Page 4 Empty Re: vos commentaires sur les " souvenirs " de DID et OLIVIER .Ici et ici seulement .

Message par Invité Lun 3 Jan 2011 - 20:44

Je crois que la pêche est bien plus cruel que la chasse,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos commentaires sur les " souvenirs " de DID et OLIVIER .Ici et ici seulement . - Page 4 Empty Re: vos commentaires sur les " souvenirs " de DID et OLIVIER .Ici et ici seulement .

Message par did Lun 3 Jan 2011 - 21:19

putain faut que je branche ton frère avec mon beau frère

se gars est maintenant président de la chasse de la commune a un peu plus de 25 ans et quand il ètait gosse sont père au lieu de l envoyer à l école le prenait à la chasse au sanglier et sont fils qui est mon neveu , à 5 ans dort entre une carabine en plastique et des peluches de sanglier Laughing et il savait grogner avant de parler Laughing
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

vos commentaires sur les " souvenirs " de DID et OLIVIER .Ici et ici seulement . - Page 4 Empty Re: vos commentaires sur les " souvenirs " de DID et OLIVIER .Ici et ici seulement .

Message par Invité Mar 4 Jan 2011 - 6:57

Nous on jouait avec les lapins que mon père ramenait de la chasse avant de parler ça c'est sur,
on jouait aussi avec ceux qu'il ramenanait du clapier, juste avant qu'il les tue et qu'on les mange,
mais quand je vois une grange moderne de porcs ou de poules j'ai envie de vomir , les animaux on les mange mais on les respecte ! ceux qui mange de la viande sous blister (nous y sommes TOUS obligé aujourd'hui!) ne devraient jamais faire la moindre réflexion à un chasseur car eux (nous) sont complices de véritables horreurs !!!!
Et quand on mange les paëlles de M... de la frontière sait-on seulement le massacre d'animaux sauvages dont-on est complice ???? personne qui mange ces horreurs ne devrait critiquer un pêcheur !
. et quand on porte un diamant on porte le sang de milliers d'enfants torturés ! nous sommes tous des sauvages !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos commentaires sur les " souvenirs " de DID et OLIVIER .Ici et ici seulement . - Page 4 Empty Re: vos commentaires sur les " souvenirs " de DID et OLIVIER .Ici et ici seulement .

Message par Invité Mar 4 Jan 2011 - 7:41

Salut les gars !

Je viens de faire cuire des pommes de terres encore vivantes (il y avait un petit germe) vous vous rendez compte à quel point je suis cruel ? ébouillantées vivantes !!!

Je regrette un peu le temps où on se permettait de tordre toutes nos truites Crying or Very sad maintenant quand j'ai la chance de faire mes 1000 prises annuelles j'ai toutes les peines du monde à le faire croire aux copaings Very Happy Very Happy Very Happy alors je ferme ma grande gueule jocolor

Vous savez quoi je vous envie d'avoir fais les 400 coups de bracos, moi j'ai seulement à mon actif :
-1 truite tordue au dessous de la maille (j'étais tout petit et j'en ai perdu l'appétit pendant plusieurs jours)
-1 pêche dans une réserve (il n'y a pas si longtemps que cela) mais je n'ai rien gardé Embarassed

1 fois j'ai essayé de prendre une truite à la main mais elle a été plus futée que moi Embarassed que voulez vous ! il y a les doués et les autres dont je fais partie !
1 fois j'ai essayé un choper un faisan mais là encore j'ai foiré !
Non je vous dis c'est pas mon truc !
Mon seul espoir de gagner kolanta c'est de bouffer tous les autres concurrents jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos commentaires sur les " souvenirs " de DID et OLIVIER .Ici et ici seulement . - Page 4 Empty Re: vos commentaires sur les " souvenirs " de DID et OLIVIER .Ici et ici seulement .

Message par Invité Mar 4 Jan 2011 - 7:44

Chacun son truc , il ne faut jamais juger les autres !!!!!!!!!!! je serais né à ta place je serais comme toi, tu serais né chez moi tu serais comme moi, si j'avais été le fils de Madof j'aurais pêché kle monde entier avant de me suicider ! je ne prétends pas être un exemple! surtout pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos commentaires sur les " souvenirs " de DID et OLIVIER .Ici et ici seulement . - Page 4 Empty Re: vos commentaires sur les " souvenirs " de DID et OLIVIER .Ici et ici seulement .

Message par did Mar 4 Jan 2011 - 10:00

houla
dieu ma quand même épargné , car la , il faut croire en dieu
imagine si j étais née a ta place
mes défauts + les tiens
le monde catalan ne s en serait jamais relevé Laughing
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

vos commentaires sur les " souvenirs " de DID et OLIVIER .Ici et ici seulement . - Page 4 Empty Re: vos commentaires sur les " souvenirs " de DID et OLIVIER .Ici et ici seulement .

Message par Invité Mar 4 Jan 2011 - 10:19

C'est le loup le méchant ? ou le Dieu qui l'a obligé à manger les petits cochons pour survivre ?????????

Je crois que le méchant est l'homme qui fait croire à des enfants mangeur de porc ..... que le loup est méchant !

Plus tard cet enfant croira que le nationalisme est une horreur mais que fort heureusement il n'y a que les autres qui le sont !

Que seuls les militaires des autres armées torturent et sont sans foi ni loi !

Que sa propre langue est la plus merveilleuse au monde et que la langue des autres n'est que patois ou barbarie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos commentaires sur les " souvenirs " de DID et OLIVIER .Ici et ici seulement . - Page 4 Empty Re: vos commentaires sur les " souvenirs " de DID et OLIVIER .Ici et ici seulement .

Message par did Mar 4 Jan 2011 - 11:18

et tu oublie que la sienne est plus grosse que c elle des autres Laughing
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

vos commentaires sur les " souvenirs " de DID et OLIVIER .Ici et ici seulement . - Page 4 Empty Re: vos commentaires sur les " souvenirs " de DID et OLIVIER .Ici et ici seulement .

Message par Invité Mar 4 Jan 2011 - 11:20

did a écrit:et tu oublie que la sienne est plus grosse que c elle des autres Laughing

ou quand elle est plus petite elle est plus dégourdie ........ !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos commentaires sur les " souvenirs " de DID et OLIVIER .Ici et ici seulement . - Page 4 Empty Re: vos commentaires sur les " souvenirs " de DID et OLIVIER .Ici et ici seulement .

Message par did Mar 4 Jan 2011 - 11:39

mais en définitif c est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles qui entende le mieux
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

vos commentaires sur les " souvenirs " de DID et OLIVIER .Ici et ici seulement . - Page 4 Empty Re: vos commentaires sur les " souvenirs " de DID et OLIVIER .Ici et ici seulement .

Message par Invité Mar 4 Jan 2011 - 12:04

joan miquel a écrit:
did a écrit:et tu oublie que la sienne est plus grosse que c elle des autres Laughing

ou quand elle est plus petite elle est plus dégourdie ........ !

faut reconnaître que tout ce qui est rentré et bien il faut le ressortir, c'est du boulot jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos commentaires sur les " souvenirs " de DID et OLIVIER .Ici et ici seulement . - Page 4 Empty Re: vos commentaires sur les " souvenirs " de DID et OLIVIER .Ici et ici seulement .

Message par Invité Mar 4 Jan 2011 - 19:11

did a écrit:mais en définitif c est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles qui entende le mieux

mais ce sont ceux qui ont le plus grand nez qui font les meilleures chatouilles ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos commentaires sur les " souvenirs " de DID et OLIVIER .Ici et ici seulement . - Page 4 Empty Re: vos commentaires sur les " souvenirs " de DID et OLIVIER .Ici et ici seulement .

Message par gill Mar 4 Jan 2011 - 21:53


Anatomie .... quant tu nous tiens .... ! pig
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

vos commentaires sur les " souvenirs " de DID et OLIVIER .Ici et ici seulement . - Page 4 Empty Re: vos commentaires sur les " souvenirs " de DID et OLIVIER .Ici et ici seulement .

Message par Invité Jeu 6 Jan 2011 - 7:10

gill a écrit:
Anatomie .... quant tu nous tiens .... ! pig


tu parles du nez ????????????? en anatomie ???????????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos commentaires sur les " souvenirs " de DID et OLIVIER .Ici et ici seulement . - Page 4 Empty Re: vos commentaires sur les " souvenirs " de DID et OLIVIER .Ici et ici seulement .

Message par Invité Jeu 6 Jan 2011 - 7:53

gill a écrit:Hé oui ! que veux-tu , j'étais toujours indien , oû David Crockett vos commentaires sur les " souvenirs " de DID et OLIVIER .Ici et ici seulement . - Page 4 101726
ce dernier était plutôt tueur d'indien non? député au parlement américain élu plusieurs fois, ultra nationaliste ! mort pour son pays ! j'étais plutôt Geronimo, apache indomptable garnd tueur de blancs ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos commentaires sur les " souvenirs " de DID et OLIVIER .Ici et ici seulement . - Page 4 Empty Re: vos commentaires sur les " souvenirs " de DID et OLIVIER .Ici et ici seulement .

Message par Invité Jeu 6 Jan 2011 - 9:46

joan miquel a écrit: apache indomptable garnd tueur de blancs ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Je croyais qu'en bon épicurien et apache indomptable tu t'occupais à la fois des blancs et des rouges !!! voire même les rosés de temps à autres !!!
On m'aurait trompé à l'insu de mon plein gré ? (comme disait RV) jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos commentaires sur les " souvenirs " de DID et OLIVIER .Ici et ici seulement . - Page 4 Empty Re: vos commentaires sur les " souvenirs " de DID et OLIVIER .Ici et ici seulement .

Message par did Jeu 6 Jan 2011 - 11:36

joan il se met toujours du coté des cause perdu qu importe la couleur

et moi pareil quand je défend cette même patate de catalan sur tous les forum de france et de navarre

Twisted Evil
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

vos commentaires sur les " souvenirs " de DID et OLIVIER .Ici et ici seulement . - Page 4 Empty Re: vos commentaires sur les " souvenirs " de DID et OLIVIER .Ici et ici seulement .

Message par Invité Jeu 6 Jan 2011 - 12:04

christ a écrit:
joan miquel a écrit: apache indomptable garnd tueur de blancs ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Je croyais qu'en bon épicurien et apache indomptable tu t'occupais à la fois des blancs et des rouges !!! voire même les rosés de temps à autres !!!
On m'aurait trompé à l'insu de mon plein gré ? (comme disait RV) jocolor

j'ai toujours été anti blanc j'ai passé toute mon enfance avec les Gitans (on parle la même langue !) je n'aimais pas la façon dont les blancs en parlaient ............ Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos commentaires sur les " souvenirs " de DID et OLIVIER .Ici et ici seulement . - Page 4 Empty Re: vos commentaires sur les " souvenirs " de DID et OLIVIER .Ici et ici seulement .

Message par Invité Jeu 6 Jan 2011 - 12:05

christ a écrit:
joan miquel a écrit: apache indomptable garnd tueur de blancs ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Je croyais qu'en bon épicurien et apache indomptable tu t'occupais à la fois des blancs et des rouges !!! voire même les rosés de temps à autres !!!
On m'aurait trompé à l'insu de mon plein gré ? (comme disait RV) jocolor

je t'ai lu vite et j'avais même pas compris ta vanne, je suis extrèmement étourdi, je préfère le rouge , le negra en catalan, rosé et blanc ce n'est pas mon fort !!!! même avec du poisson je préfère sortir un rouge léger ! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos commentaires sur les " souvenirs " de DID et OLIVIER .Ici et ici seulement . - Page 4 Empty Re: vos commentaires sur les " souvenirs " de DID et OLIVIER .Ici et ici seulement .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum