APML - Le Forum - Pêche à la Mouche et Leurre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le dernier chasseur

Aller en bas

Le dernier chasseur Empty Le dernier chasseur

Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 18:31

Je viens de terminer "Le dernier chasseur" de Charles Fox au Seuil, bon sang il fait tellement froid dans ce livre que j'ai faillit choper un rhume rien qu'en le lisant. Contrairement au titre il n'y a pas de scène de chasse, un mec pourvu d'un sexe qui ne connait pas la fatigue ni le coup de blues du samedi soir, court toutes les femmes du village de Cope dans l'Idaho, son père lui dit que ça finira mal, jusqu'au jour ou il honore celle qui fallait pas , il s'enfuit avec son pote à la chasse , poursuivit par deux mecs en colère ..... et ils se retrouvent tous coincé dans une tempête de neige loin de tout ............ les chasseurs devront vivre ou plutôt survivre ensemble, malgré la haine , dans un froid sibérien dans une bagnole puante on s'y croirait, c'est très bien écrit, un bon roman , mais faut garder ses chaussettes pour le lire au lit .... quel pays , l'hivers y est vivant .... les hommes rudes et près à se battre tout le temps ........... même par un temps de chien! ............ très bien écrit , je peux conseiller !!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier chasseur Empty Re: Le dernier chasseur

Message par gill Sam 5 Mar 2011 - 20:15


Exact , trés bon bouquin .
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier chasseur Empty Re: Le dernier chasseur

Message par Invité Dim 6 Mar 2011 - 7:56

gill a écrit:
Exact , trés bon bouquin .


mince tu l'as lu ? alors là entre nous tu m'épates ??????????????? tu es vraiment un accro de l'école de Missoula (bien que c'est auteur soit anglais , il entre totalement dans cette école de littérature des Nature Writing américains!!!! chasse, pêche, bonne bouffe, misère humaine!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier chasseur Empty Re: Le dernier chasseur

Message par gill Dim 6 Mar 2011 - 8:52

Oui, et je crois que Alain aussi l'a lû . !
J'attends le 10 / 03 , pour la sortie " LONESOME DOVE VOL. 1" de
Larry McMurtry chez Gallmeister .
Je me suis trouvé un escabeau de bibliothèque ..... superbe ,(milieu XIX siécle)) il ne me reste plus qu'à aller le chercher ( bouches-du-Rhone )
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier chasseur Empty Re: Le dernier chasseur

Message par Invité Dim 6 Mar 2011 - 9:34

Dans la petite ville de Cope, Idaho, le jeune Rick Coulter s'est fait quelques ennemis. Ne se vante-t-il pas d'avoir cocufié plus d'un mari? Et, nombreux sont ceux qui le croient, en effet. Aussi, après avoir compromis Marlene, l'épouse de Vern Poulsen, Rick juge préférable de partir chasser dans la montagne, en compagnie de son ami Mike. Le fermier bafoué se lance aussitôt à la poursuite des deux jeunes gens.
Mais la neige s'est mise à tomber, et le blizzard se déchaîne. Pris au piège, les trois hommes vont oublier leurs rivalités personnelles et s'unir dans une formidable lutte pour survivre. Une lutte qui durera quarante et un jours et déclenchera, à son tour, une cascade d'événements dramatiques.
Ce roman fort et captivant s'inspire d'un fait divers authentique, qui se déroula dans les Rocheuses de l'Idaho, à la fin des années soixante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier chasseur Empty Re: Le dernier chasseur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum