APML - Le Forum - Pêche à la Mouche et Leurre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le dernier Gierach

3 participants

Aller en bas

Le dernier Gierach Empty Le dernier Gierach

Message par Invité Mer 29 Juin 2011 - 18:20

"Vous pêchez comme si la manière dont vous le faites était éminemment importante , mais vous ne devez jamais oublier qu'elle n'est importante que pour des raisons sans importance" Gierach p 183

c'est d'une logique et d'une intelligence merveilleuse , Gierach a fait philo. ça se sent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alexandre Jollien (tu connais sans doute Gill) (le philosophe nu"= a une formule magique , "la philosophie, c'est combattre ses préjugés ".

lorsqu'il se nomme pêcheur en sèche , mais pas trop , Gierarch est le philosophe parfait! rien ne peut survivre sur les extrêmes ...

Personnellement J'ai horreur des préjugés, le livre de Gierach est un formidable plaidoyer contre les préjugés, sur la chasse, les indiens, le sorbet au cèpe, la nymphe, le bambou refendu , il est génial.............

"Aimer la différence car elle nous force a réfléchir"; Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier Gierach Empty Re: Le dernier Gierach

Message par did Mer 29 Juin 2011 - 18:58

il y avait un reportage sur la 3 à propos des saumons de l allier
dans des racines et des ailes , se soir

si certain peuvent le revoir avec orange ou internet c est interessant
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier Gierach Empty Re: Le dernier Gierach

Message par gill Mer 29 Juin 2011 - 20:26

did a écrit:il y avait un reportage sur la 3 à propos des saumons de l allier
dans des racines et des ailes , se soir

si certain peuvent le revoir avec orange ou internet c est interessant



Oui Did , ABSOLUMENT superbe ; enfin des reportages comme nous les aimons ( ou que moi je les aime ) .
La conservatrice .. une trés grande Dame . Que de richesse dans cet Auvergne , celà m'a rincé le cerveau ( vu la taille il ne m'en faut pas beaucoup ! Twisted Evil )
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier Gierach Empty Re: Le dernier Gierach

Message par gill Mer 29 Juin 2011 - 20:48

joan miquel a écrit:"Vous pêchez comme si la manière dont vous le faites était éminemment importante , mais vous ne devez jamais oublier qu'elle n'est importante que pour des raisons sans importance" Gierach p 183

c'est d'une logique et d'une intelligence merveilleuse , Gierach a fait philo. ça se sent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alexandre Jollien (tu connais sans doute Gill) (le philosophe nu"= a une formule magique , "la philosophie, c'est combattre ses préjugés ".

lorsqu'il se nomme pêcheur en sèche , mais pas trop , Gierarch est le philosophe parfait! rien ne peut survivre sur les extrêmes ...

Personnellement J'ai horreur des préjugés, le livre de Gierach est un formidable plaidoyer contre les préjugés, sur la chasse, les indiens, le sorbet au cèpe, la nymphe, le bambou refendu , il est génial.............

"Aimer la différence car elle nous force a réfléchir"; Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing



la philosophie, c'est combattre ses préjugés ". ................. M'ouais des philosophes têtus , ils en existent .!
Est-ce lui qui a dit " l'important n'est pas de répondre à une question , MAIS de la comprendre .. ! je trouve cette remarque trés judicieuse !!!
Ce 3 iéme livre de J. Gierach est une une pure merveille et je pense que nous pouvons utiliser cet adjectif " merveille " je n'arrête pas de passer de l'un à l'autre de ses 3 bouquins ( En Français ) c'est superbe . Vous rendez-vous compte de la vie de ce Mr , pêchant partout même dans des endroits interdits !! préparant un départ de pêche , pour finalement si rendre quelques heures plus tard pour cause d'invation de pêche sur un lac extra ........lisant et relisant Thoreau , copain de Thomas Mac . Guane , de Harisson , j'en passe . car je vais craquer . Mais vraiment se livre est superbe , un humour , et cette façon de se moquer de tout et de lui même .................... J'ADORE . Allez Mr Gierach , un coup de Fil chez Gallmeister , où chez MOI , Twisted Evil afin de traduire TOUS vos livres ET CHRONIQUES EN FRANCAIS ..... Twisted Evil )
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier Gierach Empty Re: Le dernier Gierach

Message par alain Jeu 30 Juin 2011 - 7:32

P...n je vais l'acheter ce p...n de livre, fait c...r, encore des € distribués.
Le philosophe, Gilles, je t'en avais parlé, il avait fait un entretien avec Busnel sur France inter, vraiment bien et quel courage.
J'ai l'air d'un c.., avec mon post sur les Racines et les ailes, vous ne pouviez pas me dire que vous en aviez ouvert un... en tout cas belle régions..
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier Gierach Empty Re: Le dernier Gierach

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum