APML - Le Forum - Pêche à la Mouche et Leurre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le dernier C.J. Box , une merveille!

4 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le dernier C.J. Box , une merveille!  - Page 5 Empty Re: Le dernier C.J. Box , une merveille!

Message par Invité Sam 16 Avr 2011 - 6:14

gill a écrit:
C'est sur celà n'a rien à voir . Mais " La rivière de sang " c'est trés bon .
La description du lodge de pêche ... un rêve . P'.. n que j'aimerais partir la-bas . chienne de vie ..... desolé

en Angleterre je vis dans un cottage comme ça , le matin je pêche les ombres et les truites en robe de chambre et en pantoufles ........ mais j'y vais si peu ........... j'y ferai jeter mes cendres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier C.J. Box , une merveille!  - Page 5 Empty Re: Le dernier C.J. Box , une merveille!

Message par Invité Sam 16 Avr 2011 - 6:15

joan miquel a écrit:
gill a écrit:
C'est sur celà n'a rien à voir . Mais " La rivière de sang " c'est trés bon .
La description du lodge de pêche ... un rêve . P'.. n que j'aimerais partir la-bas . chienne de vie ..... desolé

en Angleterre je vis dans un cottage comme ça , le matin je pêche les ombres et les truites en robe de chambre et en pantoufles ........ mais j'y vais si peu ........... j'y ferai jeter mes cendres


Heu! le dimanche parfois je pêche en kilt ............. parole!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier C.J. Box , une merveille!  - Page 5 Empty Re: Le dernier C.J. Box , une merveille!

Message par did Sam 16 Avr 2011 - 10:11

joan miquel a écrit:
joan miquel a écrit:
gill a écrit:
C'est sur celà n'a rien à voir . Mais " La rivière de sang " c'est trés bon .
La description du lodge de pêche ... un rêve . P'.. n que j'aimerais partir la-bas . chienne de vie ..... desolé

en Angleterre je vis dans un cottage comme ça , le matin je pêche les ombres et les truites en robe de chambre et en pantoufles ........ mais j'y vais si peu ........... j'y ferai jeter mes cendres


Heu! le dimanche parfois je pêche en kilt ............. parole!

donc les roubignolles à l air putain je te dit pas la geule des truites qui voyent d en bas sous ton kilt affraid sur qu il y en a d aveugle maintenant Laughing Laughing Twisted Evil
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier C.J. Box , une merveille!  - Page 5 Empty Re: Le dernier C.J. Box , une merveille!

Message par Invité Sam 16 Avr 2011 - 11:00

Tu peux pas t'imaginer combien on se sent libre de pêcheur en kilt ,,, le problème c'est un pays d'orties !!!!!!!!!!! des milliards d'orties partout .... et le kilt avec des bottes caoutchouc s c'est pas tres esthétique Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier C.J. Box , une merveille!  - Page 5 Empty Re: Le dernier C.J. Box , une merveille!

Message par Invité Sam 16 Avr 2011 - 11:03

Le struites sont des poissons merveilleux qui n'ont jamais critiqué mon gros nez, mes habits ou les chansons que j'interprète tout seul ..... m^rme les chansons en catalan, ce sont des animaux merveilleux ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier C.J. Box , une merveille!  - Page 5 Empty Re: Le dernier C.J. Box , une merveille!

Message par gill Sam 16 Avr 2011 - 11:23

Jean-Mimi le catalkilt a écrit =
" Heu! le dimanche parfois je pêche en kilt ............. parole!

Si j'en crois mon copain Ecossais , c'est pas donné les kilts . Je lui avais demandé de m'en rapporter un de chez lui , mais au vu des prix , j'ai annulé .
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier C.J. Box , une merveille!  - Page 5 Empty Re: Le dernier C.J. Box , une merveille!

Message par Invité Sam 16 Avr 2011 - 12:08

gill a écrit:Jean-Mimi le catalkilt a écrit =
" Heu! le dimanche parfois je pêche en kilt ............. parole!

Si j'en crois mon copain Ecossais , c'est pas donné les kilts . Je lui avais demandé de m'en rapporter un de chez lui , mais au vu des prix , j'ai annulé .

je l'ai acheté dans un commerce de Thouthampton contre le cancer , ce sont des boutiques comme les Hemmaüs en France , mais des boutiques hyper clean avec des fringues neuves ou presque , j'y vais chaque année , je cherchais un chapeau melon! mais ils sont très chers !!! ce n'est pas un joli kilt , certains valent très chers !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier C.J. Box , une merveille!  - Page 5 Empty Re: Le dernier C.J. Box , une merveille!

Message par did Sam 16 Avr 2011 - 18:18

hum et ta femme encore plus car elle en plus elle comprend quand tu chante et ton nez elle le vois vraiment tous les soirs Laughing

bon trêve de plaisanterie
après une petit temps d adaptation au passage de c.g.box a tenuto

je me régale
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier C.J. Box , une merveille!  - Page 5 Empty Re: Le dernier C.J. Box , une merveille!

Message par gill Sam 16 Avr 2011 - 21:04

did a écrit:

bon trêve de plaisanterie
après une petit temps d adaptation au passage de c.g.box a tenuto

je me régale


Ouf, je me faisais un soucis ... Laughing
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier C.J. Box , une merveille!  - Page 5 Empty Re: Le dernier C.J. Box , une merveille!

Message par Invité Dim 17 Avr 2011 - 19:23

gill a écrit:
did a écrit:

bon trêve de plaisanterie
après une petit temps d adaptation au passage de c.g.box a tenuto

je me régale


Ouf, je me faisais un soucis ... Laughing


ouf je m'inquiétais !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier C.J. Box , une merveille!  - Page 5 Empty Re: Le dernier C.J. Box , une merveille!

Message par did Lun 18 Avr 2011 - 6:19

ben c est pas le même style d écriture tous les deux

c.g.box glisse mieux à la lecture , écriture plus cool les évèments se suive les uns après les autres

tenuto par soucis de précision en fait parfois un peu trop
il se lance dans des explications qui traine un peu en longueur par moment
ex des le début avec sont histoire de genou et de foot américain
sa traine un peu en longeur pas moins de 5 ou 6 page pour dire qu il c est fait péter le genoux sur le terrain par une équipe de mormon Il faut quand même connaitre le foot américain et l aprécier pour suivre
en gros quand il achète un pain il vous dit le prix exacte , combien il a donné et combien ont lui a rendu le temps qui ls faisait a se moment , combien de voiture sur le parking ect ect
de plus il faitdes flash bac et ont se demande parfois de quoi il parle ou s il ne manque pas une page

en gros c est un peu plus dur à lire , un autre style peut être plus littéraire mais au final tout aussi intéressant
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier C.J. Box , une merveille!  - Page 5 Empty Re: Le dernier C.J. Box , une merveille!

Message par Invité Lun 18 Avr 2011 - 6:38

faut quand même connaitre le foot américain et l aprécier pour suivre

non, le dernier Grisham se passe dans une équipe de foot américain (rugby) c'est pas mal technique et c'est très bien , il n'y a pas que les pêcheusr à la mouche qui ont apprécié au milieu coule une rivière ! autrement on ne lirait que ce qui nous touchee de près !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier C.J. Box , une merveille!  - Page 5 Empty Re: Le dernier C.J. Box , une merveille!

Message par did Lun 18 Avr 2011 - 9:58

oui mais le sport je m en tape donc .....
chacun sont truc
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier C.J. Box , une merveille!  - Page 5 Empty Re: Le dernier C.J. Box , une merveille!

Message par Invité Lun 18 Avr 2011 - 12:57

did a écrit:oui mais le sport je m en tape donc .....
chacun sont truc

t'as rien compris !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier C.J. Box , une merveille!  - Page 5 Empty Re: Le dernier C.J. Box , une merveille!

Message par did Lun 18 Avr 2011 - 17:44

non toi tu n a rien compris de se que j ai voulu dire aussi
je n aime pas le sport point final c est qu elle mot que tu ne comprend pas

sur tenuto quand il parle de foot américain sa ne m intéresse pas du tous et c est pas un problème je survole le truc pour me faire une idée de l essentiel et s il y a lieu d être pour la finalité de l histoire

je ne vois pas l intérêt de me bassiner le caberlo d un truc dont je ne me servirais jamais pour un sport pratiqué par un seul pays au monde et dont ont se contrefout en europe

savoir l essentiel juste pour pas mourir idiot puis point final

puis de toute façon il n en parle qu une fois et c est pas un problème pour le reste du livre d ailleurs je souligné juste cela pour démontrer que quand il parle d un truc il y va à fond et lésine pas sur les pages pour en parler

il est beaucoup plus descriptif que c.g.box et même un peu trop sa rend parfois un peu plus ardu la lecture

ensuite pour se qui est de lire excuse moi mais j ai plutôt l habitude de lire des trucs qui m intéresse que des trucs qui me bassine j ai pas le temps pour le superflu
donc perso je ne lirai jamais un livre ou sa parle de rugby dont je me fout complètement et qui ne m intéresse pas

bon maintenant c.g.box parle beaucoup de chasse , je n aime pas spécialement la chasse , mais le personnage est attachant c est tres bien écrit quand ont le lit c est fort agreable et de plus les paysages qu ont imagine , la faune ect ect sont des choses que j aime et les histoires sont pas mal donnant un aperçus de l amérique profonde

tenuto sa parle de pêche mais curieusement c est pas sa que j aime le plus dans sont livre , il ne m a pas spécialement fait rêver sur le sujet car j ai l impression de voir une de mes banals journées de pêche Je suis plus attiré par l histoire , le personnage et d autre image de l amérique et des américains , leur coutume , leur façon de vivre De plus c est très bien écrits , le seul petit truc c est se que je noté plus haut sur le post mais c est infime par rapport au bonheur du reste

je viens de me taper toute la collection des box d une traite en 3 semaines

c est comme si j avais vu pendant trois semaine un defunes par jour et que d un coup je passe ventura
c est aussi bon mais pas la même chose il faut un temps d adaptation entre les deux

la j ai fait une analyse entre l écriture de box et tenuto c est tous

mais c est juste entre les deux et sa n est que mon point de vue
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier C.J. Box , une merveille!  - Page 5 Empty Re: Le dernier C.J. Box , une merveille!

Message par Invité Mar 19 Avr 2011 - 8:57

e ne vois pas l intérêt de me bassiner le caberlo d un truc dont je ne me servirais jamais pour un sport pratiqué par un seul pays au monde et dont ont se contrefout en europe

tout ce qui est utile est laid! c'est pour ça qu'on a inventé le disseny pour faire croire qu'un épluche purée peut-être beau !!! je n'aime que l'inutile !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier C.J. Box , une merveille!  - Page 5 Empty Re: Le dernier C.J. Box , une merveille!

Message par did Mar 19 Avr 2011 - 9:49

je me perd un peu dans les personnages
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier C.J. Box , une merveille!  - Page 5 Empty Re: Le dernier C.J. Box , une merveille!

Message par gill Mar 19 Avr 2011 - 16:18


C'est rien Did , juste une pointe de surréalisme .
Mais c'est vrai que : " tout ce qui est utile est laid .
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier C.J. Box , une merveille!  - Page 5 Empty Re: Le dernier C.J. Box , une merveille!

Message par did Mar 19 Avr 2011 - 17:25

ayez je l ai fini
il était très bien
maintenant qu il tiens un personnage il devrait faire des suites
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier C.J. Box , une merveille!  - Page 5 Empty Re: Le dernier C.J. Box , une merveille!

Message par alain Mer 20 Avr 2011 - 9:23

J'ai trouvé que CJ BOX s'améliorait de livres en livres, le premier m'avait laissé un peu sur la faim, style un peu simpliste, héros un peu léger et puis au fur et à mesure tout s'est imbriqué,c'est bien fait.
Quand à Tnuto, c'est sur que ce n'est pas le livre du siécle mais c'est pas mal, j'ai préféré et de loin Tapply..
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier C.J. Box , une merveille!  - Page 5 Empty Re: Le dernier C.J. Box , une merveille!

Message par did Mer 20 Avr 2011 - 10:17

bernard ? Laughing
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier C.J. Box , une merveille!  - Page 5 Empty Re: Le dernier C.J. Box , une merveille!

Message par alain Mer 20 Avr 2011 - 11:20

affraid affraid
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier C.J. Box , une merveille!  - Page 5 Empty Re: Le dernier C.J. Box , une merveille!

Message par Invité Mer 20 Avr 2011 - 12:37

J'ai tout de suite aimé le héros , anti héros , maladroit , pris pour un imbécile par tout le monde , qui se fait voler son feu, je me suis senti très proche sans aucun doute ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier C.J. Box , une merveille!  - Page 5 Empty Re: Le dernier C.J. Box , une merveille!

Message par did Mer 20 Avr 2011 - 17:41

mais non voyons tu n est pas comme lui je te rassure

non toi ..................


tu te serais tiré une balle dans la pied juste avant de te le faire piquer :ptdr: :ptdr:
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier C.J. Box , une merveille!  - Page 5 Empty Re: Le dernier C.J. Box , une merveille!

Message par Invité Jeu 21 Avr 2011 - 0:34

did a écrit:mais non voyons tu n est pas comme lui je te rassure

non toi ..................


tu te serais tiré une balle dans la pied juste avant de te le faire piquer :ptdr: :ptdr:


c'est bien ce que je disais pris pour un con par tout le monde !......... et pour une pute de pêche par les autres ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier C.J. Box , une merveille!  - Page 5 Empty Re: Le dernier C.J. Box , une merveille!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum