APML - Le Forum - Pêche à la Mouche et Leurre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Le dernier C.J. Box , une merveille!

4 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le dernier C.J. Box , une merveille!  - Page 2 Empty Re: Le dernier C.J. Box , une merveille!

Message par gill Sam 20 Nov 2010 - 16:19

joan miquel a écrit:
gill a écrit:
Jean Mimi la catalogne a écrit (.... j'ai écrit un bouquin , "les nouveaux chemin du Libertaire" mais je l'ai pas terminé et n'arrive pas à m'y remettre !


Tu peux m'en faire une copie !

t'aime pas les anarchistes !!! Laughing Laughing Laughing Laughing



D'aprés toi !!! tu crois que je lirais Thoreau , Reclues , Onfray ... ,que j'écouterai Renaud , Lavillier ,Ferré ... Donc comme tu peux le voir quelqu'un de pas fréquentable .. Sad
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier C.J. Box , une merveille!  - Page 2 Empty Re: Le dernier C.J. Box , une merveille!

Message par Invité Sam 20 Nov 2010 - 18:34

gill a écrit:
joan miquel a écrit:
gill a écrit:
Jean Mimi la catalogne a écrit (.... j'ai écrit un bouquin , "les nouveaux chemin du Libertaire" mais je l'ai pas terminé et n'arrive pas à m'y remettre !


Tu peux m'en faire une copie !

t'aime pas les anarchistes !!! Laughing Laughing Laughing Laughing



D'aprés toi !!! tu crois que je lirais Thoreau , Reclues , Onfray ... ,que j'écouterai Renaud , Lavillier ,Ferré ... Donc comme tu peux le voir quelqu'un de pas fréquentable .. Sad

Bon sang d'abord brassens et après bien loin tous les autres ....... à propos tu sais comment je suis devenu catalaniste ???? chez moi tout le monde parlait catalan mais c'etait comme ça chez tout le monde il y a 50 ans en catalogne française ............ c'est à travers la chanson française que j'adorais .. étonnant non? .. en Catalogne du sud , il y a eu un grand lmouvement anti franquiste qui, prenant modèle sur la chanson française , s'est mis a écrire comme brassens, maxime le forestier (les deux premiers disques sont des merveilles après ça ndéconne complètement ! ) moustaki etc ..... comme je comprennais tout cela m'a permis d'augmenter ma discographie, voilà comment un amoureux de la langue française devient catalaniste ! amusant non?

si hugues n'emmène pas toutes ses plumes on l'emmera aussi a Walden !

tu te rends compte on sera à côté de Concorde le Saint Germain des Près américain, même si Emerson etait incapable de traverser Concorde en poussant une brouette ........ (ma femme est merveilleuse , mais si on va a Walden on aura pas besoin de femme ......... ) encore que Thorau a su s'occuper de celle d'Emerson lorsque ce dernier est parti en voyage ..... mais ma femme a trop la tête sur les épaules , elle sait pas rigoler de rien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier C.J. Box , une merveille!  - Page 2 Empty Re: Le dernier C.J. Box , une merveille!

Message par Invité Lun 22 Nov 2010 - 6:58


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier C.J. Box , une merveille!  - Page 2 Empty Re: Le dernier C.J. Box , une merveille!

Message par did Mar 23 Nov 2010 - 17:56

ayez je les ai reçu tous les deux Very Happy
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier C.J. Box , une merveille!  - Page 2 Empty Re: Le dernier C.J. Box , une merveille!

Message par gill Mar 23 Nov 2010 - 20:51

joan miquel a écrit:Gill rien que pour toi et moi . chut! un régal!!!

http://www.ina.fr/art-et-culture/litterature/video/CPF88005936/brassens-fallet.fr.html




:pascontent: Il avait dit = que pour moi .... vive moi
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier C.J. Box , une merveille!  - Page 2 Empty Re: Le dernier C.J. Box , une merveille!

Message par did Mer 24 Nov 2010 - 7:04

j ai lu 90 pages hier soir

vivement se soir pour la suite Very Happy
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier C.J. Box , une merveille!  - Page 2 Empty Re: Le dernier C.J. Box , une merveille!

Message par Invité Mer 24 Nov 2010 - 8:21

Ben voilà!!!!!!!!!!!!!!! Did lit pas beaucoup, et avait même pratiquement arr^té de lire , la fierté d'un libraire c'est ça , conseiller un livre pas pour se faire mousser , mais pour que le lecteur se régale !!!!! et qu'il lui tarde de se remettre au lit avec ce livre , moucheur lisez CJ BOX vous vous régalerez !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier C.J. Box , une merveille!  - Page 2 Empty Re: Le dernier C.J. Box , une merveille!

Message par gill Mer 24 Nov 2010 - 16:00

did a écrit:j ai lu 90 pages hier soir

vivement se soir pour la suite Very Happy



Ouf, tant mieux qu'il te plaise cheers Tu peux dire merci à Joan .
gill
gill
Vieux Sage de la grotte

Messages : 4819
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 76
Localisation : Piquebussargues le haut
Emploi/loisirs : de toutes les couleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier C.J. Box , une merveille!  - Page 2 Empty Re: Le dernier C.J. Box , une merveille!

Message par alain Jeu 25 Nov 2010 - 9:48

Je l'ai ai tous lu (sauf le dernier) pas encore acheté. je trouve qu'il se bonifie avec le temps, le premier était correct sans plus mais les suivants de mieux en mieux.
Je rêve de devenir garde chasse la bas!
que du bonheur Did!!
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier C.J. Box , une merveille!  - Page 2 Empty Re: Le dernier C.J. Box , une merveille!

Message par did Jeu 25 Nov 2010 - 11:02

et hop le premier est fini

j ai lu un premier coup jusqu à la page 87

et hier soir j ai lu les 195 pages pour finir

alors mon avis c est très très bien écrit
sa glisse sans accroc
au bout de 30 secondes ont est juste à coté du garde chasse chevauchant les plaines et les forêts au milieu des ours , des mammifères herbivore , des animaux sauvages dont l homme au final est le pire de tous
l aventure est la des le début et ont prend un bol d air
seul tous petit , petit , petit bémol à la 87 éme page j avais deviné la fin , le pourquoi et le comment et qui avait assassiné qui et comment
mais même sachant cela je me suis laissé entrainé pendant + de 3 h non stop
vraiment extra et plus facile à lire que walton
je le met à égalité avec lui dans mes lecture préféré
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier C.J. Box , une merveille!  - Page 2 Empty Re: Le dernier C.J. Box , une merveille!

Message par Invité Jeu 25 Nov 2010 - 11:59

alain a écrit:Je l'ai ai tous lu (sauf le dernier) pas encore acheté. je trouve qu'il se bonifie avec le temps, le premier était correct sans plus mais les suivants de mieux en mieux.
Je rêve de devenir garde chasse la bas!
que du bonheur Did!!

vraiment je me suis régalé avec le dernier car il y a toute la traque décrite un régal !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier C.J. Box , une merveille!  - Page 2 Empty Re: Le dernier C.J. Box , une merveille!

Message par Invité Jeu 25 Nov 2010 - 13:00

J'en ai les larmes aux yeux, Did quand je l'ai connu ne lisais que le programe télé et encore au petit coin, ....... maintenant il dévore , grace au meilleur libraire de la terre ......... vivement que je puisse aller pêcher je débloque complètement ..... ce soir je dormirai avec les wadders , ça me calme !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier C.J. Box , une merveille!  - Page 2 Empty Re: Le dernier C.J. Box , une merveille!

Message par alain Jeu 25 Nov 2010 - 14:38

Tu es sur que c'était le programme tv ? Twisted Evil
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier C.J. Box , une merveille!  - Page 2 Empty Re: Le dernier C.J. Box , une merveille!

Message par did Jeu 25 Nov 2010 - 17:03

oui entre autre Twisted Evil

ouep bonne idée sa , se soir je met la canne à mouche dans le lit entre moi et ma femme

et si elle rale j installe une poignée en silicone vibrante à la place de c elle a liège, comme c elle que j ai vu dans les livre oups à gill Laughing
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier C.J. Box , une merveille!  - Page 2 Empty Re: Le dernier C.J. Box , une merveille!

Message par Invité Ven 26 Nov 2010 - 6:36

alain a écrit:Tu es sur que c'était le programme tv ? Twisted Evil

certain , j'ai passé de long moment aux cabinets chez le did !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier C.J. Box , une merveille!  - Page 2 Empty Re: Le dernier C.J. Box , une merveille!

Message par did Ven 26 Nov 2010 - 6:57

Laughing


la prochaine fois que tu viens je t installe une bibliothèque dans les wc !!!


ouep je suis même pas sur que tu avait le temps de lire , ni le moral pour cela Laughing
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier C.J. Box , une merveille!  - Page 2 Empty Re: Le dernier C.J. Box , une merveille!

Message par alain Ven 26 Nov 2010 - 8:13

ce serait bien que Gill nous fasse une liste de ses livres qui sont cachés derrière sa panoplie de baton canne en bambou!! Twisted Evil
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier C.J. Box , une merveille!  - Page 2 Empty Re: Le dernier C.J. Box , une merveille!

Message par Invité Ven 26 Nov 2010 - 12:19


"Testament d'un pêcheur à la mouche" John D. Voelker ED. Gallmeister (Essai)

"Itinéraire d'un pêcheur à la mouche" John D. Voelker ED. Gallmeister (Essai)

"La rivière de sang" Jim Tenuto ED. Gallmeister (Essai)

"Dérive sanglante" William G. Taply ED. Gallmeister (Roman policier)

"Casco Bay" William G. Taply ED. Gallmeister (Roman policier)

"La course amoureuse" William Humphrey Gallimard (essai)

"Les pieds dans l'eau" René Fallet ED. Denoël (essai)

"Intempéries" Thomas McGuane ED. Le Cherche Midi (essai)
(un autre de lui excellent) "de si jolies chevaux" chez Actes sud mais il ne parle pas du tout de pêche !

"Traité du zen et de l'art de la pêche à la mouche" John GIERACH ED. Gallmeister (essai)

"Au milieu coule une rivière" ou "La rivière du sixième jour" (Québec) ED. Deuxtemps tierce.
"A River Runs Through It", 1ère edition 1976 publié par l'Université de Chicago.
Passionné de Nature, avide des grands espaces américains et pêcheur émérite, Robert Redford tenait particulièrement à adapter le livre de Norman Maclean. Le sujet et l'ambiance du film sont caractéristiques d'un mouvement de pensée très anglo-saxon qui date du XVIIe siècle et d'Izaac Walton, et qui associe réflexion philosophique, religiosité, sentiment d'appartenance à la Nature, "environnementalisme" et ... pêche à la mouche.

il n'y a pas les guides pratiques que je ne sais pas lire, j'ai jamais supporté de lire un mode d'emploi, alors tout un livre !!!!

Bien entendu c'est tout à fait personnel, que personne ne se vexe si son livre préféré n'est pas dans cette liste il n'a qu'a l'ajouter à la suite! !




(si vous avez lu tout ça ! dites le moi, ce sont en fait les livres à emmener sur l'île déserte, mais il existe d'autres bouquins très très agréables à lire! )

"Indian creek" par exemple est une petit merveille toujours chez Gallmeiter qui s'est fait une spécialité d'éditer des traductions des "Nature writing" américains. C'est un livre qui ne parle pas de pêche mais qui est un superbe chant d'amour à la nature sauvage.


_________________

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier C.J. Box , une merveille!  - Page 2 Empty Re: Le dernier C.J. Box , une merveille!

Message par Invité Ven 26 Nov 2010 - 12:23

Putain je suis écoeuré j'avis fait un long texte ce matin et il n'y est plus j'ai perdu du temps pour rien, j'ai dû faire une fausse manoeuvre , fait ch!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier C.J. Box , une merveille!  - Page 2 Empty Re: Le dernier C.J. Box , une merveille!

Message par did Ven 26 Nov 2010 - 12:35

faut faire un copier collé de temps en temps dans un fichier ou dans le bloc note et avant d envoyer
did
did
Ours mal léché

Messages : 3966
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier C.J. Box , une merveille!  - Page 2 Empty Re: Le dernier C.J. Box , une merveille!

Message par alain Ven 26 Nov 2010 - 12:49

a part La course amoureuse" William Humphrey Gallimard (essai) je les ai lu et très apprécié.
je pensais justement à ça hier au soir, une liste de nos livres préférés.
j'ajouterai pour les livres mouches: la vie selon gus orviston, les rivières de ma vie de Benassar;
Sur d'autres sujets: tous les livres de Dan O Brien; Romain Gary; jack London (ma jeunesse); j'aimais bien aussi la série de Robert Merle de Fortune de France
Bien sur aussi les polars, mais la il y a du monde, si cela intéresse je pourrais en faire une liste, mais le sujet est vaste.
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier C.J. Box , une merveille!  - Page 2 Empty Re: Le dernier C.J. Box , une merveille!

Message par Invité Ven 26 Nov 2010 - 12:59

la vie selon gus orviston, j'y ai pensé , mais je le trouve un peu difficile, je ne veux pas gâcher un lecteur, je met que des valeurs sures ........ après plus tard on mettra ou conseillera celui-là........ tu as vu qu'un fillm est sorti aux USA de ce livre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier C.J. Box , une merveille!  - Page 2 Empty Re: Le dernier C.J. Box , une merveille!

Message par Invité Ven 26 Nov 2010 - 13:01

tous les livres de Dan O Brien, sais tu qu'il vivait a Collioure chez nous , au village de ma mère et que ses propres amis catalans ne savaient pas qu'il écrivait , mais ça n'a rien a voir avec la pe^che ! (mais que font les admis????????) tu fous le bord... , on dirait que tu nous fais du Joan Miquel , il y a plagiat !

j'ai fait qu'une liste 100% pêche !


Thoreau propose une philosophie de résistance non violente qui influence des figures politiques, spirituelles ou littéraires telles que Léon Tolstoï, Gandhi et Martin Luther King[2] ou Rick Bass.


Dernière édition par joan miquel le Ven 26 Nov 2010 - 13:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier C.J. Box , une merveille!  - Page 2 Empty Re: Le dernier C.J. Box , une merveille!

Message par Invité Ven 26 Nov 2010 - 13:16

"pensée très anglo-saxon qui date du XVIIe siècle et d'Izaac Walton, et qui associe réflexion philosophique, religiosité, sentiment d'appartenance à la Nature, "environnementalisme" et ... pêche à la mouche." ça c'est pas de moi sur ce texte........
moi j'aurais écrit , héritié d'Izaak Walton, et de la pensée philosophique d'Emerson et surtout de David Thorau ......... école de pensée "transcendataliste" de Concord !!!

Thoreau propose une philosophie de résistance non violente qui influence des figures politiques, spirituelles ou littéraires telles que Léon Tolstoï, Gandhi et Martin Luther King[2] ou Rick Bass.

(Concord, Massachusetts, USA, home of Thoreau, Alcott, Emerson, Walden Pond, the American Revolution, and much more.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier C.J. Box , une merveille!  - Page 2 Empty Re: Le dernier C.J. Box , une merveille!

Message par alain Ven 26 Nov 2010 - 14:30

Tu es sur pour O brien , c'est pas O'brian (maitre et commandant) qui vivait à Collioures, l'autre si mes souvenirs sont exact à un ranch au Dakota du sud.
Pour en revenir a o'Brian, j'aimais bien toute sa série et j'étais devenu incollable sur la navigation du 19 eme siècle, vraiment bien fait et le film aussi d'ailleurs.
alain
alain
cormoran a pattes rouges

Messages : 3869
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 60
Localisation : loin du Président
Emploi/loisirs : photographe de charme

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier C.J. Box , une merveille!  - Page 2 Empty Re: Le dernier C.J. Box , une merveille!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum